Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#1401
Posté 17 June 2019 - 06:17 PM
Cest pas très compliquer à démonter les paliers de vilo, donc il est préférable de les démonter afin de les contrôler.
Pas simple cette affaire.
#1402
Posté 17 June 2019 - 07:24 PM
L'aac est en un seul morceau, les lobes que je peux voir sont nickel avec la marque de passage des rouleaux.
Je viens de démonter le palier central
Quelques micro marquages sur les coussinets, stries très légèrement perceptibles sur le tourillon, mais rien de souder et c'était plein d'huile qui a dégouliné.
D'ailleurs il y a encore plein d'huile qui goutte de partout :
-des tête de bielles (que j'arrive à faire très légèrement bouger, donc pas soudées),
-du vilo
-des cylindres (ca s'évacue lentement par gravité entre les jupes de pistons et la paroi des cylindres
Bref c'était bien lubrifié PARTOUT.
D'origine les coussinets sont recouverts de téflon et leur surface est très foncée.
On voit que le téflon est parti presque partout (d'après ce que j'ai lu chez Clévite, çà n'est pas un problème, cela peut arriver pendant le rodage pour le faciliter.
Il en reste néanmoins à certains endroits ce qui indique un jeu plus important sur ces zones.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 June 2019 - 07:25 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#1403
Posté 17 June 2019 - 07:51 PM
Il me paresses bien abîmé les coussinets?.
#1404
Posté 17 June 2019 - 10:14 PM
Oui c'est pas top, du métal s'est baladé à l'évidence (et je n'ai pas lésiné sur le nettoyage)
Mais force est de constater que c'est pas sur celui-ci que ca coince en tous cas..
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#1405
Posté 18 June 2019 - 04:09 AM
#1406
Posté 22 June 2019 - 11:22 PM
Tu as effectué des recherches supplémentaire?.
#1407
Posté 24 June 2019 - 04:56 PM
Non pas eu le temps et pas vraiment l'envie et maintenant il fait trop chaud...
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#1408
Posté 26 June 2019 - 07:40 PM
Effectivement la temperature est très élevé.
Je faibli également.
#1409
Posté 01 July 2019 - 10:08 PM
Au fait tu demenages vers où ?
#1410
Posté 03 July 2019 - 03:25 PM
Non rien, pas envie.
Je me demande juste comment je vais la déplacer jusqu'à Vichy!
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#1411
Posté 03 July 2019 - 05:41 PM
#1412
Posté 04 July 2019 - 02:11 PM
Merci pour la piste ;)
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#1413
Posté 04 July 2019 - 02:38 PM
#1414
Posté 16 July 2019 - 07:51 PM
Des nouvelles du probleme?.
#1415
Posté 21 July 2019 - 07:40 PM
Tu as pu trouver l’origine du problème?
#1416
Posté 07 August 2019 - 08:44 PM
Je viens juste de rentrer de vacances, après un mois au états unis et près de 8000 km parcourus, je n'ai croisé que 4 anciennes! Mais je n'ai entendu que des V8 (Y compris celui du Tahoe de Location) Ca donne envie de s'y remettre, en plus des contraintes de déménagement...
Aujourd'hui j'ai démonté les huit bougies, elles sont nickel, aucune trace de surchauffe, pas de métal fondu, pas de coloration anormale, pas d'huile, pas de calamine, pas de micro projections de métal sur l'électrode ou la céramique.
J'ai trouvé quelques plaintes a propos des pistons DSS sur le net, plusieurs utilisateurs se plaignent de casses piston au niveau des bords de la calotte près du segment de feu.
Est ce qu'une casse de ce type pourrait bloquer net le moteur et le bloquer à mort..?
Est ce qu'il n'y aurait pas des traces sur la bougie du cylindre en question..??
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#1417
Posté 08 August 2019 - 10:44 AM
J'ai fait quelques recherches sur des forums techniques hier soir, avec quelques pistes qui semble coller :
-Le blocage total du vilo, sans la moindre latitude de mouvement correspond à un blocage des tourillons de vilo, sinon il y aurait un peu de jeu sur quelques degrés si les manetons ou les pistons étaient serrés)
Donc la locaiisation du blocage serait bien au niveau d'un ou plusieurs tourillons, il faut que je démonte les autres paliers pour voir.
-Les mini marquages circulaires que j'ai constaté sur les coussinets du palier central, sont provoqués par des bulles d'air. Il y aurait donc de la cavitation à haut régime, provoqué par
le gros debit de la pompe HV, trop important par rapport au niveau d'huile et également lié à la viscosité trop importante de l'huile.
Pour rappel le blocage a eu lieu moins d 100 km après avoir fait ma seconde vidange de rodage et en passant de la 10w40 à la 15w50.
Sur le dernier point, j'ai mal évalué la viscosité nécessaire, puisque les préconsiations actuelles pour un jeu de fonctionnement autour de 020 025 (ce qui est le cas de mon montage) sont d'utiliser de la w30, l'usage de la w50 étant réservé à des jeux supérieurs à 035..
D'ailleurs CHP ou Fordstroker qui font des montages avec des jeux à 020 préconisent de la 10w30....
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#1418
Posté 08 August 2019 - 06:46 PM
Salut , il faut démonter les autre paliers pour constater ce qu'il en est.
Drôle que de la 15w50 te face cela , possible?.
#1419
Posté 09 August 2019 - 10:08 PM
Bah la w50 est surement inadaptée, mais en tout état de cause elle n'a provoqué aucun serrage du vilo!
Je viens de vérifier les 5 paliers, rien n'est soudé ou bouffé à mort et le moteur ne tourne toujours pas d'un iota........
Comme pour le palier central, il a des traces d'usure "3 corps " sur les autres coussinets et des micro cercles, çà ne me plait pas donc je vais les changer, mais le blocage ne vient pas des tourillons et j'ai du jeu dans tous les couples de têtes de bielles!
Du coup un doute m'assaille....
Est ce qu'un alternateur ou une pompe de DA bloquée, pourrait stopper le moteur et empêcher toute rotation...? Sachant que c'est un montage avec courroies plates bien adhérentes et bien tendues???
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#1420
Posté 10 August 2019 - 11:50 AM
Tu détend la courroie et tu serras vite fixé.
Il reste pus Tellement de possibilité , les pistons?, ou problème de transmission. Pour moi si un piston aurait pousser un problème, il aurait cassé ou la bielle aurait bien morflé.
A présent il faut voir ce que tu appelles bloquage. Si les roues ont bloqué lorsque tu roulais ce la représente une certaine force.
Même une ou deux bielles ne retiennent pas la voiture, un très petit ressentie et tout casse.
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