Je démonterai plus tard, l'urgence etait de pouvoir faire rouler la voiture pour le déménagement, çà n'est plus possible donc ca sera plateau quand j'aurai trouvé un endroit pour la stocker..
J'ai déjà démonté la bielle 6 pour voir les dégats collatéraux, le maneton sour la 6 est intact, mais le coussinet est bien bouffé jusqu'au cuivre, il y a fort à parier qu'ils seront tous dans ce cas.
Et je vais faire au plus simple, si DSS a gardé les données des dummies pour l'équilibrage, je vais juste leur commander le même vilo équilibré de la même façon + une bielle
je remplacerai le tout un jour quand j'aurai le temps.
S'ils ne peuvent pas refaire l'équilibrage et bien on verra un jour encore plus tard
La cause n'est pas unique, c'est une combinaison
Huile trop épaisse pour les jeux de fonctionnement et pour le régime maxi, si je n'avais pas dépassé 6000 je pense effectivement que ca aurait fonctionné normalement avec de la 50, mais avec les 7000 envisagés c'était une erreur, il fallait plus fluide ou plus de jeu, plus de jeu n'était pas envisageable donc il aurait fallu de l'huile plus fluide..
Sans compter un éventuel déjaugage lors d'une forte accélération dans les tours si insuffisament d'huile est redescendue dans le carter (là encore une huile plus fluide redescenc plus vite)
Sur ce point je viens de regarder les marquages sur la jauge d'huile et le point bas des masses de vilo, avec les 5 litres habituels je suis bien bien en dessous des masses, j'aurai pu metre 1.5l de plus dans le carter sans probleme de barbotage et çà aurait réduit le risque de déjaugage, je le saurai pour la prochaine fois..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 August 2019 - 09:12 AM.