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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#1441 thor_eyerdhal

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Posté 28 August 2019 - 08:57 AM

Tu sais mettre du beaume au coeur :suicide_anim:

Tout recommencer non, heureusement, mais sortir le moteur et le démontage partiel pour virer le vilo sont déjà une belle galère...

Je pense que le plus chiant seront les allers et retours Vichy/Paris  tous les we mais çà ne sera pas que pour la voiture, donc il faut relativiser.


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Posté 29 August 2019 - 09:00 AM

Courage

Tu laisses les culasses en place?


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#1443 thor_eyerdhal

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Posté 29 August 2019 - 10:09 AM

J'enlèverai juste les carters d'huile et de distrib, le minimum vital pour sortir le vilo,  Un épisio quoi pas besoin de césarienne à ce stade !


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#1444 marc_spierk

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Posté 29 August 2019 - 09:13 PM

A ta place je le sortirais ce moteur , il doit y avoir beaucoup de limaille un peux partout.

Il ne serait pas preferable de prendre un carter de plus grand capacité?.


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#1445 thor_eyerdhal

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Posté 29 August 2019 - 10:38 PM

Bah je vais le sortir, pas le choix pour enlever le vilo, ensuite support rotatif et je vire le vilo et la bielle en question.

Ensuite je ferait tourner la pompe à huile avec de l'huile très fluide pour nettoyer le circuit.

 

 

Oui je vais mettre un carter milodon plus large et je remplirais au max avant que ca n'arrive au masses du vilo.

La crépine sera une haut débit également.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 August 2019 - 07:35 AM.

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#1446 Mico

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Posté 01 September 2019 - 06:36 PM

Quand mon ACC a lâcher j'ai eu de la limaille au axe des 2 premiers piston, il était légèrement grippé.
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#1447 thor_eyerdhal

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Posté 04 September 2019 - 02:20 PM

L'aac qui se bouffe fait bien plus de limaille et de dégâtous dans le moteur, hélas..

 

De toutes façons il aura droit a une inspection.


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Posté 23 September 2019 - 02:17 PM

Démontage des périphériques commencé.

Vilo en cours de taille chez Scat.

DSS se chargera de trouver les bons coussinets pour obtenir un jeu autour de 025 entre le vilo scat et les bielles scat.

 

Sinon j'ai retrouvé ce vieux post avec un commentaire instructif de Nanard :

 

 

Mico, la règle d'or des préparateurs américains aussi bien sur les small blocks que les big blocks c'est d'avoir une pression de 10PSI/1000tr/mn (valeur à chaud bien entendu). 60PSI à 3000tr/mn c'est trop mais attention, ça ne veux pas dire que ça ne marche pas. Cependant, si ton moteur a été refait et qu'il est rodé, je te suggère dans ton cas d'utiliser une huile de synthèse très fluide genre 0W30 telle qu'utilisée sur des moteurs modernes à jeux très faibles. Ca devrait ramener ta pression à des valeurs plus raisonables. Maintenant, le coup de rajouter un litre supplémentaire dans le carter ne fait de retarder le moment critique. Si en régime maxi ta pompe refoule 10L/mn, que le retour ne soit que de 9L/mn, ton carter sera sec au bout de 5mn dans un cas ou au bout de 6mn dans l'autre
Il faut aussi garder en mémoire que normalement les 3/4 du débit d'huile environ servent à lubrifier l'embilellage (donc pas de problème de retour dans le carter pour cette partie) et seulement 1/4 s'en va dans "les étages supèrieurs". Si par le biais d'une pression trop élevée (conséquence d'un débit excessif) on change ce ratio en 50/50, on comprend bien que le parcours de retour depuis les étages supèrieurs vers le carter risque d'être encombré. Là encore, une huile très fluide limite les risques           

 

Cela confirme en grande partie ce que je pensais :

Huile trop épaisse + pompe HV + jeux trop limite + carter de 5l => pas bon, cela explique aussi pourquoi çà ne s'est pas produit plus tôt avec la 10w40 (plus de fluidité et régime maxi moins haut). 

Avec une pompe standard, çà ne serait peut être pas arrivé d'autant qu'il semble que la Melling 68HV soit aussi équipée du ressort haute pression ce qui aggrave le problème en envoyant encore plus d'huile dans le haut moteur plutôt que l'embiellage!


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 September 2019 - 02:18 PM.

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Posté 24 September 2019 - 10:50 PM

Tu as retrouve le courage?.

Tu avais fait le rodage avec de la minéral , avec qu'elle viscosité?.


Ce message a été modifié par marc_spierk - 24 September 2019 - 10:54 PM.

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#1450 thor_eyerdhal

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Posté 25 September 2019 - 07:13 AM

Lucas oïl breakin oïl en sae 30 pour le démarrage et les premiers 50 km, ensuite lucas oïl 10w40 pour les 500 premiers (et j'aurai mieux fait de rester sur celle ci que sur la 15w50)

 

Le pavillon est en vente, pas le choix...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 September 2019 - 07:14 AM.

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Posté 28 September 2019 - 07:08 AM

Il aurait fallu faire les 1000 de rodage.
Sur la mienne , elle tourne à la 15w40, à présent jai constater quil y était inscrit synthétique sur le bidon.
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#1452 marc_spierk

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Posté 28 September 2019 - 07:09 AM

Tu as déjà démonter les autres coussinets?.
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#1453 Mico

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Posté 29 September 2019 - 07:13 PM

Ca date le post ci-dessus, j'ai démarré le moteur avec la sae30 puis vidange et Je tourne a la 10w40 maintenant de chez valvonine, j'aurai aimer la 10w30 mais ça n'existe pas en europe. Pour info je suis à 68 psi à chaud, comme recommandé pour mon Cleveland
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#1454 thor_eyerdhal

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Posté 30 September 2019 - 06:05 AM

Je viens de commander deux bidons de 10w30 en lucas oïl, donc pas de souci pour en trouver ;)

http://lucasoil-motor.com/fr/

 

 

Je prépare la sortie du bloc de la voiture, on verra les autres ensuite. De toutes façons il est clair que rodage plus long ou pas j'aurai eu le même souci de déjaugeage dès que le moteur aurait flirté avec les 7000.

La conception n'était pas bonne.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 September 2019 - 08:41 AM.

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Posté 11 October 2019 - 08:01 AM

Bon ce WE, retour sur Maisons Alfort, j'essaie de sortir le moteur..

 

SInon, l'échéance de livraison du vilo Scat a DSS est arrivée, mais rien! Scat a répondu que c'était repoussé à fin Janvier !! Et pareil pour les bielles...

 

On dirait qu'ils n'ont que faire des commandes unitaires et qu'ils préfèrent tailler de la "merdasse" à équilibrage externe en masse...

Et bien tant pis pour eux, on a trouvé un lot de bielles scat identiques chez Summit et DSS me propose un vilo "propriétaire" équivalent censé supporter 1000Hp, donc supérieur en qualité au modèle SCAT, sans supplément de prix, tellement ils sont dépités par l'attitude de SCAT!

 

Donc l'équilibrage et la métrologie pour assurer un jeu suffisant (cette fois ci) vont être faits sur la semaine prochaine.


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Posté 11 October 2019 - 02:26 PM

Cool, bonne nouvelle.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1457 thor_eyerdhal

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Posté 13 October 2019 - 08:48 PM

Moteur sorti et placé sur le support rotatif.

J'ai passé toute la matinée a essayer d'extraire le damper, j'ai du acheter en urgence un extracteur de moyeu balaise que le basique que j'avais se pliait.

Merci à Autobacs d'être ouvert le dimanche !

 

Même là grosse galère, j'ai dû utiliser la clef dyna serrée à bloc et çà a claqué une 20aine de fois sur la progression vers l'extérieur, alors que ca ne claque qu'une seule fois normalement.

 

Quand je l'avais installé, j'avais eu du mal à l'enfoncer jusqu'au bout, je comprends mieux maintenant, la queue du vilo Scat devait être un poil trop grosse....

 

Bon, la suite le we prochain.


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Posté 15 October 2019 - 08:02 AM

Cest déjà bien quil soie dehors, je me demande à quoi vas ressembler les autres coussinets de bielles.
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#1459 thor_eyerdhal

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Posté 15 October 2019 - 08:54 AM

Bah s'ils ont manqué d'huile, il ne seront pas très beaux non plus, comme les premiers que tu avais vu d'ailleurs qui faisaient bien plus "agés" que 700 km et qui présentaient des marques circulaires (bulles d'air)

 

On verra çà le we prochain si je remonte sur Paris..


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Posté 21 October 2019 - 07:32 AM

A larrière ça devrai être pire. Je parts dû principes que la pompe est à lavent, donc je penses mais pas sur que si il y a un manque dhuile à un moment, ça vas saccentuer vers larrière du moteur. Cest pour ce là que je voulais voir arrière du vilo.
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