C'est toujours le même problème avec les pièces , c'est pas garantie que l'arbre que tu vas acheter sera bien équilibre.
Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt
#1541
Posté 09 September 2020 - 07:22 PM
#1542
Posté 10 September 2020 - 08:10 AM
Je vais suivre, pour l'histoire de l'arbre, même soucis chez moi au dessus de 160, et ça va en s'amplifiant avec la vitesse, avec un 3.25 à l'arrière....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#1543
Posté 10 September 2020 - 09:21 AM
Normalement Dennys Driveshaft à bonne réputation...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#1544
Posté 25 September 2020 - 08:46 AM
Superbe la couleur, la voiture
profite en bien
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#1545
Posté 07 October 2020 - 07:31 PM
#1546
Posté 08 October 2020 - 08:49 AM
Oui c'est déjà évoqué dans le fil de discussion mais il y a quelques pages ;), j'ai notamment remonté la boite au max et avec le nouveau moteur installé des supports réglables et abaissés…
Ma fosse est en fabrication, je reprendrai des mesures d'angle quand je n'aurai plus a me glisser dessous et je verrai dans quel sens compenser, là le souci est juste décalé vers une vitesse plus basse à cause du changement de rapport de pont et du coup c'est plus problématique qu'au dessus de 160....
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#1548
Posté 08 October 2020 - 08:26 PM
Lequel, le Scat ou le DSS?
Non j’ai suivi tes conseils pour la longevité, pas de stroker... ;)
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#1549
Posté 09 October 2020 - 08:36 AM
Le dernier (dss je pense). Je lisais tes déboires avec le premier et j'ai remarqué ça sur les photos. Bha c'est peut être juste une impression vu que ca fait quelques années que je ne touchais plus à ces truc là et que les seules références visuelles que j'ai sont les pièces du RRP2 qui bien évidement n'ont rien de commun.
#1550
Posté 09 October 2020 - 09:01 AM
Alors DSS devait me fournir le même vilo SCAT équilibré interne mais souci d'approvisionnement avec SCAT qui repoussait tout le temps la fabrication, au bout d'un moment sans le moindre progrès,le mec de chez DSS m'a proposé un vilo SBF fait sur mesure pour un projet abandonné et qu'ils avaient dans leur stock depuis des mois…
Un modèle soit disant fait pour encaisser plus de 800 bourrins, ils m'ont fait l'équilibrage et vendu au même prix que le SCAT, enfin moins cher car l ils n'ont fait que des trous alors que pour équilibrer le Scat ils avaient dû le farcir de Mallory…
Le fait qu'ils aient dû enlever du métal peut coller avec ton impression de "grosses" masses, perso en les comparant cote à cote çà ne m'a pas sauté au yeux, par contre le calage différent des masses était bien visible et un peu surprenant.
Comme évoqué, la sonorité du métal est bien différente aussi!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 October 2020 - 09:18 AM.
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#1551
Posté 09 October 2020 - 10:02 AM
Il faut dire aussi que parfois les photos sont un peu trompeuses mais j'ai vraiment l'impression que les masses de mon vilo sont beaucoup moins longues.
J’ai aussi regardé le poste de Tastibonus. C’est un 302 que j’avais assemblé (un moteur plutôt couillu avec un beau choix de pièces). Exceptionnellement, je n’avais pas fait la mise en route au banc (trop de boulot, pas assez de temps). Il l’avait donc fait monter direct dans la caisse et le truc se comportait comme un vibromasseur pour jument en chaleur. N’ayant pu identifier le problème, ils avaient roulé comme ça et forcement fini par tout péter. Le fin mot de l’histoire d'après ce que j'ai lu, c’est qu’il avait commandé un rotating kit complet long rod équilibré en internal et DSS lui avait livré un 50oz. Donc forcément avec le damper et le volant prévu en 0oz ça ne l’avait pas fait …
#1552
Posté 09 October 2020 - 10:42 AM
Oui j'avais vu, ben oui quand le chef du contrôle qualité est absent ca part en couille parfois...
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#1553
Posté 09 October 2020 - 12:48 PM
Bha tu sais, ca c'est le genre de truc tu ne le vois pas visuellement et comme ce n'est pas moi qui avait commandé les pièces, je n'avais pas fais le contrôle des factures et de ce qui avait été livré, par contre au banc je me serait rendu compte.
#1554
Posté 09 October 2020 - 04:21 PM
C'est sur que le banc se serait barré tout seul...
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#1555
Posté 24 February 2021 - 07:28 PM
Ca y est l'arbre de transmission de chez Denny s est arrivé!, plus tôt que prévu d'ailleurs...
Du bel ouvrage, enfin visuellement tout au moins...
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#1556
Posté 24 February 2021 - 11:17 PM
Effectivement, belle pièce..... et avec la réputation qu'ils ont chez Denny's driveshaft, ça devrait fonctionner nickel...!
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#1557
Posté 27 February 2021 - 06:31 PM
L'ancien il avait quoi?.
#1558
Posté 28 February 2021 - 09:03 PM
Probablement pas très bien équilibré, en tous cas plus assez bien pour la vitesse a laquelle il tourne avec un 3.70...
Comme il y aura toujours un peu de phasing avec la T5, autant que l'arbre soit plus léger, de plus gros diamètre et dans un matériau qui absorbe plus les vibrations.
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#1560
Posté 04 March 2021 - 09:15 AM
Je ferais la comparaison quand j'aurai démonté le premier (pas sur puisque j'ai pris en 3.5", mais chaque gramme compte pour les vibrations), pour l'instant j'attends des pièces pour refaire l'étanchéité du nez de pont et la bague de sortie de boite, c'est en backorder chez Summit...
En plus je viens de me faire défoncer le cul en Harley jeudi dernier, j'ai un peu de boulot imprévu pour la retaper (pour mon cul ca va...)!
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