Aller au contenu


Photo

Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


  • Please log in to reply
1629 replies to this topic

#1541 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 09 September 2020 - 07:22 PM

C'est toujours le même problème avec les pièces , c'est pas garantie que l'arbre que tu vas acheter sera bien équilibre.


  • 0

#1542 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 10 September 2020 - 08:10 AM

Je vais suivre, pour l'histoire de l'arbre, même soucis chez moi au dessus de 160, et ça va en s'amplifiant avec la vitesse,  avec un 3.25 à l'arrière....


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1543 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 10 September 2020 - 09:21 AM

Normalement Dennys Driveshaft à bonne réputation...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1544 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 25 September 2020 - 08:46 AM

Superbe la couleur, la voiture :)

profite en bien


  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#1545 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 07 October 2020 - 07:31 PM

elle est magnifique! Pour le phasing, tu as essayé de jouer avec l’angle arbre-pont? Pour moi pas possible de l’eviter, mais avec le bon reglage il n’est présent que à haute vitesse (en dessus des limitations...) et ainsi pas trop gênant pour l’usage que je fais de la voiture.
  • 0

#1546 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 October 2020 - 08:49 AM

Oui c'est déjà évoqué dans le fil de discussion mais il y a quelques pages ;), j'ai notamment remonté la boite au max et avec le nouveau moteur installé des supports réglables et abaissés…

 

Ma fosse est en fabrication, je reprendrai des mesures d'angle quand je n'aurai plus a me glisser dessous et je verrai dans quel sens compenser, là le souci est juste décalé vers une vitesse plus basse à cause du changement de rapport de pont et du coup c'est plus problématique qu'au dessus de 160....


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1547 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 October 2020 - 03:38 PM

C'est un stroker ton bousif ? je trouve les masses de vilo bien grandes ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1548 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 October 2020 - 08:26 PM

Lequel, le Scat ou le DSS?

Non j’ai suivi tes conseils pour la longevité, pas de stroker... ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1549 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 October 2020 - 08:36 AM

Le dernier (dss je pense). Je lisais tes déboires avec le premier et j'ai remarqué ça sur les photos. Bha c'est peut être juste une impression vu que ca fait quelques années que je ne touchais plus à ces truc là et que les seules références visuelles que j'ai sont les pièces du RRP2 qui bien évidement n'ont rien de commun.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1550 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 October 2020 - 09:01 AM

Alors DSS devait me fournir le même vilo SCAT équilibré interne mais souci d'approvisionnement avec SCAT qui repoussait tout le temps la fabrication, au bout d'un moment sans le moindre progrès,le mec de chez DSS m'a proposé un vilo SBF  fait sur mesure pour un projet abandonné et qu'ils avaient dans leur stock depuis des mois…

 

Un modèle soit disant fait pour encaisser plus de 800 bourrins, ils m'ont fait l'équilibrage et vendu au même prix que le SCAT, enfin moins cher car l ils n'ont fait que des trous alors que pour équilibrer le Scat ils avaient dû le farcir de Mallory…

Le fait qu'ils aient dû enlever du métal peut coller avec ton impression de "grosses" masses, perso en les comparant cote à cote çà ne m'a pas sauté au yeux, par contre le calage différent des masses était bien visible et un peu surprenant.

Comme évoqué, la sonorité du métal est bien différente aussi!


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 October 2020 - 09:18 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1551 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 October 2020 - 10:02 AM

Il faut dire aussi que parfois les photos sont un peu trompeuses mais j'ai vraiment l'impression que les masses de mon vilo sont beaucoup moins longues.

 

J’ai aussi regardé le poste de Tastibonus. C’est un 302 que j’avais assemblé (un moteur plutôt couillu avec un beau choix de pièces). Exceptionnellement, je n’avais pas fait la mise en route au banc (trop de boulot, pas assez de temps). Il l’avait donc fait monter direct dans la caisse et le truc se comportait comme un vibromasseur pour jument en chaleur. N’ayant pu identifier le problème, ils avaient roulé comme ça et forcement  fini par tout péter. Le fin mot de l’histoire d'après ce que j'ai lu, c’est qu’il avait commandé un rotating kit complet long rod équilibré en internal et DSS lui avait livré un 50oz. Donc forcément avec le damper et le volant prévu en 0oz ça ne l’avait pas fait …


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1552 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 October 2020 - 10:42 AM

Oui j'avais vu, ben oui quand le chef du contrôle qualité est absent ca part en couille parfois...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1553 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 October 2020 - 12:48 PM

Bha tu sais, ca c'est le genre de truc tu ne le vois pas visuellement et comme ce n'est pas moi qui avait commandé les pièces, je n'avais pas fais le contrôle des factures et de ce qui avait été livré, par contre au banc je me serait rendu compte. 


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1554 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 October 2020 - 04:21 PM

C'est sur que le banc se serait barré tout seul...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1555 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 24 February 2021 - 07:28 PM

Ca y est l'arbre de transmission de chez Denny s est arrivé!, plus tôt que prévu d'ailleurs...

Du bel ouvrage, enfin visuellement tout au moins...

 

arbre_13.jpg

 

arbre_12.jpg

 

arbre_11.jpg

 

arbre_10.jpg

 


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1556 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 24 February 2021 - 11:17 PM

Effectivement, belle pièce..... et avec la réputation qu'ils ont chez Denny's driveshaft, ça devrait fonctionner nickel...!


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#1557 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 27 February 2021 - 06:31 PM

L'ancien il avait quoi?.


  • 0

#1558 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 February 2021 - 09:03 PM

Probablement pas très bien équilibré, en tous cas plus assez bien pour la vitesse a laquelle il tourne avec un 3.70...

Comme il y aura toujours un peu de phasing avec la T5, autant que l'arbre soit plus léger, de plus gros diamètre et dans un matériau qui absorbe plus les vibrations.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1559 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 03 March 2021 - 05:34 PM

Il y a une grosse différence de poids?


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#1560 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 04 March 2021 - 09:15 AM

Je ferais la comparaison quand j'aurai démonté le premier (pas sur puisque j'ai pris en 3.5", mais chaque gramme compte pour les vibrations), pour l'instant j'attends des pièces pour refaire l'étanchéité du nez de pont et la bague de sortie de boite, c'est en backorder chez Summit...

 

En plus je viens de me faire défoncer le cul en Harley jeudi dernier, j'ai un peu de boulot imprévu pour la retaper (pour mon cul ca va...)!


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




9 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)