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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#121 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

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Posté 29 November 2008 - 08:17 PM

merci :)

Petits comparatifs graphiques POWERDYN (Avant/Après changement de culasses.

Les valeurs absolues présentées sont un poil faussées vers le bas car j'ai sous estimé le poids de la voiture dans le paramètrage du logiciel...

Couple et Puissance avec culasses stock :

Powerdyn1.JPG

Couple et puissance avec culasses AFR :

Powerdyn1AFR.JPG

Régime et vitesse avec culasses stock :

Powerdyn2.JPG

Régime et vitesse avec culasses AFR :

Powerdyn2AFR.JPG

Puissance dispo et consommée avec culasses stock :

Powerdyn3.JPG

Puissance dispo et consommée avec culasses AFR :

Powerdyn3AFR.JPG


Comparatif puissance :

Powerdyn4puissance.JPG

Comparatif couple :

Powerdyn4couple.JPG




On constate

-Un gain de puissance de 22 cv
-Une chute couple de 14 N.m
-Que la vitesse max passe de 212 a 225.
-Que le couple est plus bas avec les AFR entre 3400 et 4700.

Bien que les sensations au volant soient bien meilleures tout ceci indique que la mise au point n'est pas encore terminée!

Je dois encore baisser l'avance max de 1 ou 2°, et trouver pourquoi j'ai ce trou pas normal dans la courbe de couple, les nouvelles culasses devraient surclasser les stock sur toute la plage de régime...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 03:38 PM.

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#122 thor_eyerdhal

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Posté 07 December 2008 - 12:28 AM

Petite correction suite à modif d'un réglage carbu :

Powerdyn1AFR2.JPG

Powerdyn6couple.JPG

Powerdyn6puissance.JPG

-Gain en puissance de 32 Cv

-Chute du couple de 3 N.m

-vitesse max qui passe de 212 à 230 km/h


Mais bon la valeur absolue du couple est trop basse pour un moteur de 4.7l (334 Nm=> 247 lbf ft), ce qui me laisse a penser qu'une des variables dans powerdyn est fausse (diamètre réel des roues trop petit, poids total insuffisant, ou rapport de transmission erroné), donc les valeurs réelles doivent êtres plus hautes.


Prochain test avec des Pots Magnaflow, qui devraient libérer un peu les culasses par rapports aux gamelles stock boursoufflées :lol:

magnaflow2.jpg

magnaflow1.jpg

J'aime ces sympathiques conduits sans obstacles.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 December 2008 - 10:46 AM.

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#123 thor_eyerdhal

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Posté 28 December 2008 - 10:37 PM

Aujourd'hui, démontage des anciens pots, par -1° dans le jardin, sous la voiture :mrgreen:


Bouh les vilains pots tout bouchés, juste avec quelques trous sur le coté des conduits !
En plus il a fallu y aller a coups de masse sous la voiture, l'un d'eux était récalcitrant pour se déboiter...

ancien_pots.jpg

ancien_pots2.jpg


Et fixation de pattes plus ou moins uiverselles sur les nouveaux :

nouveau_pot.jpg
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#124 dafyduck91090

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Posté 29 December 2008 - 11:31 PM

bonjour
je suis tout nouveau sur mustang passion et fière detre la! f&licitation pour l'achat!! ;-)
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#125 Mc Vince

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Posté 30 December 2008 - 07:57 AM

L'universel, je crois qu'on y est tous un peu obligé avec ces fichus bagnoles :lol: ;-)
C'est pas mal, possible de faire écouter une fois remonter ?

A+ ;-)
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#126 thor_eyerdhal

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Posté 30 December 2008 - 09:55 AM

Merci canard :)

Pour le son c'est prévu t'inquiètes, j'ai déjà fait un enregistrement "avant", quand j'aurais le "Après", je mettrais les liens youtube :P

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 03:41 PM.

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#127 thor_eyerdhal

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Posté 04 January 2009 - 06:57 PM

OUHOU!!!!! YEEEEESSSS

Le son avec les Magnaflow est d'ENFER!!!, plus rien à voir avec les gamelles merdiques d'origine!!

Le comparatif stock/Magnaflow, dans un parking, alors ca résonne un peu, visiblement la voiture d'un voisin n'aime pas l'aggressivité des Magnaflow :

http://uk.youtube.co...h?v=TTtvJO6dF3s / http://uk.youtube.co...h?v=72m7QeloxiE


Alors au ralenti, bon c'est sympa mais pas mieux à mon goût, car moins métallique, normal c'est plutôt glasspack les Magnaflow :

http://uk.youtube.co...h?v=xXFkKESdUsQ / http://uk.youtube.co...h?v=4gK3Tu_6GQI



En roulage pépère au ralenti ca sonne beaucoup plus V8 et plus grave, çà donne l'impression d'avoir un bigblock (oublié d'enregistrer).

En roulage pépère sur autoroute, FINI la résonnance POURRIE dans l'habitacle à 2000 tr/min, PLUS RIEN....

Pour finir, quand on ouvre en grand, alors là, par contre çà devient très méchant tout de suite (mais çà reste très supportable dans la voiture), faut faire gaffe à pas se facher avec les voisins!
Surtout entre 2000 et 3000 tr, où il y a une résonnance curieuse genre Flowmaster, qui fait un GROS bruit sympa, après çà redescend un peu.
On l'entend bien sur les vidéos...

http://uk.youtube.co...h?v=kOjlADp5jcY

http://uk.youtube.co...h?v=ZtZhRkbIdCA

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 January 2009 - 07:04 PM.

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#128 franckgras

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Posté 04 January 2009 - 07:07 PM

Joli son en effet, MDR l'alarme qui se déclenche!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#129 Mc Vince

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Posté 04 January 2009 - 08:22 PM

Ouais, excellent son... Juste bien ! ;-)
J'avais déjà écouté une série un peu semblable, je crois que c'était des Flowmaster série 50... Mais faut que je retrouve le lien pour les écouter.
Pi tant mieux que ça te plaise, avant que ce soit monté on est jamais trop sûr du résultat :lol:
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#130 Gerard_67

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Posté 05 January 2009 - 09:49 PM

Et puis c'est vrai qu'après, beh c'est un peu tard si ça plait pas.

J'aime bien le son de l'intérieur :)
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#131 thor_eyerdhal

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Posté 06 January 2009 - 12:05 AM

Et encore je n'ai pas poussé au dessus de 4000, ca doit être sympa aussi dans les 6000 :)
Je suis très satisfait du résultat, avant pour profiter un tant soit peu du son, il fallait ouvrir la fenêtre, maintenant c'est super même complètement enfermé, et comme dis plus haut, plus de HONNNNNN qui résonne dans la tête à 2000 sur l'autoroute.
Le beurre et l'argent du beurre quoi :mrgreen:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 03:44 PM.

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#132 moonshow

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Posté 06 January 2009 - 01:44 PM

C'est clair ça doit etre un plaisir a chaque fois de rouler avec une aussi belle voiture, ah !! les fastbacks 68 mes préférés
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#133 thor_eyerdhal

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Posté 06 January 2009 - 04:47 PM

Oui, dès fois quand çà me manque, je vais faire un petit tour dans le quartier, sans but particulier...



C'est grave docteur?
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#134 Mc Vince

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Posté 06 January 2009 - 04:56 PM

Oui, dès fois quand çà me manque, je vais faire un petit tour dans le quartier, sans but particulier...
C'est grave docteur?


Oui, très !
Et il n'y a pas d'antidote ;-)
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#135 Mustangman68

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Posté 07 January 2009 - 02:27 PM

Oui, dès fois quand çà me manque, je vais faire un petit tour dans le quartier, sans but particulier...
C'est grave docteur?

Oh mince j'ai les mêmes symptome je suis contaminé aussi alors. J'éspère qu'on ne trouvera jamais l'antidote!! :dancing:
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#136 utopik

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Posté 08 January 2009 - 02:44 PM

salut tout le monde

En fet , on possede une molecule appellé "magnaflow" ,a la vue de vos symptomes je dirai que ceci est un chagrin d'amour provoqué par le manque ,mais aussi l'attachement .. le seul remede : Rouuuuuler :)

Vraiment un bon son ,tu as fait le bon choix

Ce message a été modifié par utopik - 08 January 2009 - 02:46 PM.

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#137 thor_eyerdhal

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Posté 17 January 2009 - 05:00 PM

Depuis quelques temps je me demandais ce que j'avais exactement comme boite de vitesse T5.

Effectivement il y a des dizaines de réfs différentes en fonction des ID tags : Des WC, des NON WC, et nombre d'entres elles supportent des valeurs de couple différentes, les rapports ne sont pas également tous identiques!

Je viens de constater que mon ID TAG est 1352-251 et qu'il correspond au modèle 1352-249 et il s'agit d'une T5z !

Source Tremec :
"The "1352 251" on the stamped tag indicates it is a Tremec World Class T5 built exactly like the T5z (same case, gears, etc...). In fact, the Ford motorsports T5z is made by Tremec (but the T5z has model no. 1352 249) and is the exact same tranny as the Tremec T5 (1352 251).

Ford motorsports lists the torque rating at 330 ft-lbs because of the lighter loads of the Ford applications where as the Tremec guy said they rate the same T5 at 300 Ft-lbs... those are the distinctions - different tag model number and different torque rating for what is, in essence, the same tranny."

:mrgreen:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 03:46 PM.

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#138 Alexstanger

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Posté 17 January 2009 - 05:05 PM

C'est plutot une super bonne nouvelles ca B) tu va pouvoir lui lui collé un plus gros moulin :mrgreen:
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#139 thor_eyerdhal

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Posté 18 January 2009 - 09:20 AM

Ben en plus à long terme j'avais prévu de mettre un 347, :)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 03:47 PM.

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#140 thor_eyerdhal

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Posté 01 February 2009 - 06:56 PM

Aller hop, ce WE, installation du nouvel allumeur Mallory E-Fire :

Reception du colis, Gné? J'ai pas commandé çà !:

e_fire7.jpg


Ouf, j'ai eu un doute! :

e_fire6.jpg

On y trouve l'allumeur, tout le cablage ainsi que le CD d'installation du logiciel de paramètrage.


Voici le morceau :

e_fire1.jpg

Ensuite connexion au PC afin de paramètrer la courbe d'avance, ainsi que le rupteur.

1 cable d'alimentation 9V (remplace la batterie de la voiture)
1 cable d'acquisition et de transfert des données, à connecter sur un port série ou USB (avec adaptateur)
sur le PC :

e_fire3.jpg



Première courbe entrée (à peu près identique à celle de l'ancien allumeur) :
13° d'avance entre 1000 et 1800tr
12° d'avance entre 1800 et 3500tr
0° d'avance entre 3500 et 7000tr

Ce qui me donne une avance max de 40° à 3500 tr avec mes 15° d'avance initiale reprise sur l'allumeur stock.

Paramètrage du rupteur à 6200 tr

réglage de l'avance à depression :
début d'activation à 4 in hg
Max d'avance 10° à 10 in hg
A vérifier ultérieurement avec un depressiomètre en conditions réelles... :

e_fire5.jpg


Montage sur le moteur, pas de souci particulier, çà s'emboîte toujours aussi mal qu'avec le stock, mais çà n'est pas pire :mrgreen:

Bien que plus large par rapport à l'allumeur d'origine, L'E-Fire étant plus bas, aucun problème d'encombrement avec le filtre à air 14" :

e_fire10.jpg

e_fire11.jpg


Calage de l'avance statique:
Cette fois ci je procède avec l'aide du dépressiomètre et je cherche l'avance max qui me donnera le dépression max.
Je trouve la dépression Max à 20°, je teste jusqu'a 25°, çà reste en plateau, aucune évolution.
Je décide donc de caler l'avance à 20° alors qu'elle était à 16° précédement.
Du coup je dois retoucher la courbe précédente qui ferait monter l'avance à 45°! :

12° d'avance de 1000 à 1800tr
8° d'avance de 1800 à 3500tr
0° d'avance de 3500 à 7000tr

Ce qui me donne une avance max de 40° à partir de 3500 tr

e_fire9.jpg


Premier essai routier, gros gain à très bas régime, je peux de nouveau faire crisser les pneus au démarrage sur un filet de gaz (comme avec les culasses stock et l'allumeur en manifold vacuum qui donnait 25° d'avance au ralenti).
Pour les montées en régime, çà marche bien, très bonne réponse moteur, il faudra paufiner les réglages en faisant des tests comparatifs avec Powerdyn...

J'ai également testé le rupteur, par sécurité (au cas où çà ne fonctionnerait pas) je l'ai réglé à 4500.
Ca fonctionne parfaitement et tout en douceur, pas de pétarades, pas de secousses, le moteur régule tout en douceur, le compte tour lui ne comprend plus et redescend à zéro.
Je l'ai ensuite recalé à 6200, en attendant la visserie bas moteur ARP et passage à 6500 (si powerdyn m'indique que çà en vaut la peine).

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 03:58 PM.

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