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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#1581 Romuald

Romuald

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Posté 14 April 2021 - 03:58 PM

la harley couleur betterave,  c'est ce qui lui va le mieux  (non JP, pas tapé ...stp)  :mrgreen:


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1582 SHOVEL

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Posté 14 April 2021 - 06:42 PM

la harley couleur betterave,  c'est ce qui lui va le mieux  (non JP, pas tapé ...stp)  :mrgreen:

 

:king:  :mrgreen:  :wink:


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imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#1583 thor_eyerdhal

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Posté 15 April 2021 - 09:20 AM

Elle devait être rouge mat (Red Denim) et le peintre H-D s'est foiré sur la peinture, au niveau du vernis mat qui a totalement changé le rendu!

Tout çà parce qu'ils ne peuvent pas importer en europe les peintures H-D parce que la notice d'emploi n'est pas conforme à l'UE......

Ils ont donc tenté de la reproduire, sans succès, çà m'a permis d'éviter de payer le surcout de 1800 euros!

 

Oui c'est bien la teinte betterave, çà colle parfaitement, je n'y avait pas pensé, je ne suis pas encore assez agricole :P


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#1584 thor_eyerdhal

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Posté 31 July 2021 - 08:18 PM

Pour en revenir aux 4 roues, j’ai remonté le nez de pont en ajoutant des cales 2,5 degrés et les vibrations en deccélération au dessus de 110  ont disparues…

reste le petit ronronnement de l’arbre mal équilibré mais je suis en plein démontage pour l’installation de l’arbre en alu ;)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 July 2021 - 08:19 PM.

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#1585 thor_eyerdhal

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Posté 01 August 2021 - 08:24 PM

Et bien voilà, arbre en alu installé, joint de pont changé. Petit essai jusqu’à 160, pas de vibrations !!

ca fait plaisir de pouvoir exploiter un peu l’engin  :rolleyes_anim:

La vitesse monte avec une facilité déconcertante, c ‘esr bluffant.

 

Je vais pouvoir reprendre les réglages carbu sur les secondaires ….


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 August 2021 - 08:26 PM.

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#1586 thor_eyerdhal

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Posté 01 August 2021 - 10:25 PM

Quelques photos, c'est BO l'alu !

 

arbre_19.jpg

 

arbre_17.jpg

 

pont_j11.jpg

 

 


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#1587 Jack Daniels 64

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Posté 01 August 2021 - 10:46 PM

T'as raison.... c'est beau ! Il me tarde de recevoir le mien....


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#1588 thor_eyerdhal

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Posté 02 August 2021 - 09:22 AM

Et j'ai gagné 600g, 6.4kg => 5.8kg   (tout en prenant du 4") :)


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#1589 thor_eyerdhal

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Posté 06 January 2022 - 09:43 AM

N’étant plus en banlieue, je me suis enfin débarrassé des inserts voisinfriendly :P

 

a écouter avec de vrais haut parleurs :

 


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 January 2022 - 09:44 AM.

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#1590 cyril

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Posté 06 January 2022 - 04:08 PM

Belle mélodie hivernale !


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1591 franckgras

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Posté 06 January 2022 - 04:09 PM

Excellent son
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#1592 Mico

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Posté 27 January 2022 - 01:55 PM

très beau son


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#1593 thor_eyerdhal

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Posté 15 February 2022 - 01:07 PM

J'ai reçu le nouvel Innovate LM-2, ancien perdu dans le déménagement :(

Maintenant que j'en ai racheté un je suis sûr que l'ancien va ré apparaitre...

 

Donc reprise des réglages!

 

Pour mémo :

 

Réglages carbu :

 

Gicleurs principaux, passage de : 64 à 62
 pour les primaires, 

80 à 68 pour les secondaires, sinon on se retrouve dans les 10!

 

High Speed Air Bleed, passage de :
33 à 31 pour les primaires
Passage des secondaires de 33 à 31

 

Low Speed Air Bleed, pas de changement :
Passage de 71 à 73,

Idle Feed Restrictors, pas de changement :
0,039,

Mécanisme de progressivité, passage de :
ouverture des secondaires à partir de 40% à 60%

Pompes de reprises, passage de
35 à 31 pour le gicleurs des primaires, came
Plus de came sur les secondaires (pas besoin de pompe de reprise car aucun trou! Inutile d'enrichir inutilement et de surconsommer. Sûrement grace au réglage des secondaires à 60%)

Powervalve, passage de
8.5 à 9,5. En raison du réglage de secondaires à 60% et donc du fonctionnement principalement sur deux corps la dépression est artificiellement augmentée. Ce qui impose d'installer une PV qui s'ouvre plus vite (sous plus forte dépression) pour ne pas avoir un AFR de 15 en début de forte accélération lorsque les secondaires ne sont pas encore ouverts.

PVCR, passage de 0,040 à 0,059

 

Tubes d'émulsion :

0.033  qui donne un bon résultat en bas

 

0.025  0.022 creusait trop la courbe

 

0.026   car avec 0.028  L'AFR remonte vite a partir de 6700


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#1594 thor_eyerdhal

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Posté 17 February 2022 - 04:09 PM

Bon, je me retrouve avec la même m* que j'avais déjà rencontré par le passé, le Power Valve s'ouvre erratiquement en pleine charge...

 

Le graphe ci dessous est typique, si j'ouvre dans les tours, elle reste fermée (ou éventuellement s'ouvre sur le premier rapport concerné mais dès que je passe au supérieur, çà reste fermé; par contre si j'ouvre depuis un régime assez bas, elle s'ouvre sans problème et à chaque fois!

 

log_ca10.jpg

 

 

Quand on voit la courbe de la pression collecteur, elle est pourtant bien au max, aucune raison qu'elle reste fermée.

Elle est censée s'ouvrir sous 9.5 inHg (soit 32 KPa)

 

 

 

 

 

 


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 February 2022 - 04:12 PM.

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Posté 19 February 2022 - 07:05 PM

Je viens de tout démonter, la PV fonctionne parfaitement et le conduit n'est pas bouché, j'ai donc supposé un niveau de cuve erratiquement trop bas et j'ai testé le flotteur, RAS, par contre en soufflant dans l'arrivée d'essence j'ai constaté que par moment, en jouant avec le flotteur, le pointeau restait fermé...

Même en soufflant fort pas moyen de le faire descendre, sauf a jouer de nouveau avec le flotteur.

Il y a donc un truc qui coince à ce niveau et çà expliquerait les baisses de niveau aléatoires en WOT et donc les pics d'AFR...

 

J'ai démonté le pointeau, rien de visible et une fois nettoyé et remonté, il ne bloque plus du tout, mais bon pas confiance, je vais le changer.

 

Sinon 

petites retouches des réglages :

 

Gicleurs principaux, passage de : 62 à 64
 pour les primaires, 

Passage de 68 à 85  pour correspondre aux primaires plus PVCR

Pas de 85 alors installation de 84

 

High Speed Air Bleed, passage de :
33 à 31 pour les primaires
Passage des secondaires de 33 à 31

 

Low Speed Air Bleed, pas de changement :
Passage de 71 à 73,

Idle Feed Restrictors, pas de changement :
0,039,

Mécanisme de progressivité, passage de :
ouverture des secondaires à partir de 40% à 60%

Pompes de reprises, passage de
35 à 31 pour le gicleurs des primaires, came
Plus de came sur les secondaires (pas besoin de pompe de reprise car aucun trou! Inutile d'enrichir inutilement et de surconsommer. Sûrement grace au réglage des secondaires à 60%)

Powervalve, passage de
8.5 à 9,5. En raison du réglage de secondaires à 60% et donc du fonctionnement principalement sur deux corps la dépression est artificiellement augmentée. Ce qui impose d'installer une PV qui s'ouvre plus vite (sous plus forte dépression) pour ne pas avoir un AFR de 15 en début de forte accélération lorsque les secondaires ne sont pas encore ouverts.

PVCR, passage de 0,040 à 0,059

Puisque passage des gicleurs principaux de 62 à 64, il faut réduire de 0.059 à 0.056 pour garder la même surface totale de passage

pas de 56 alors installation de 0.055

 

Tubes d'émulsion primaires :

0.033  qui donne un bon résultat en bas

 

0.025  0.022 creusait trop la courbe

 

0.026   car avec 0.028  L'AFR remonte vite a partir de 6700

 

Tubes d'émulsion secondaires :

 

0.028

 

0.028

 

0.029

 

Pas encore modifiés.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 February 2022 - 09:04 PM.

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#1596 franckgras

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Posté 20 February 2022 - 10:51 AM

Moi pareil, soucis avec carbu qui refoule essence par le haut.
Sûrement problème dans la cuve.
J'ai pas de hublot de visu donc oblige de démonter la cuve et essayer de régler la hauteur du flotteur au pif.
Bref pas top.
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#1597 thor_eyerdhal

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Posté 20 February 2022 - 12:14 PM

La hauteur ne se dérègle pas toute seule, vérifies le fonctionnement de cette saloperie de pointeau…


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Posté 01 March 2022 - 09:22 AM

Alors j'ai enfin réglé ce problème de pic d'AFR en WOT, tout simplement en passant la commande des secondaires de Superprogressif à Progressif (ouverture à partir de 40% d'ouverture des primaires au lieu de 60%).

Avec ce réglage, plus d'AFR qui grimpe quand on passe les rapports supérieurs, tout est OK.

 

J'en déduis qu'avec les secondaires qui s'ouvrent trop tard (voir pas du tout quand je les avaient déconnectés) la chute de dépression (ou plutôt l'impulsion au lâcher/reprise de pédale) est insuffisante pour faire réagir correctement la Powervalve (elle se referme mais ne se réouvre pas).

Je n'avais pas ce souci avec l'ancien moteur mais il n'était pas aussi performant et il ne devait pas autant aspirer au changement de vitesse, ce qui permettait à la PV de fonctionner correctement avec le réglage Superprogressif, celui-ci avale plus d'air et il faut ouvrir plus vite l'ensemble des corps...


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Posté 02 March 2022 - 12:36 AM

Yes.... tu vas donc pouvoir roder et valider tout ça sur le circuit de Dijon début avril..... :wink:


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#1600 thor_eyerdhal

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Posté 02 March 2022 - 09:42 AM

Ah oui tiens...

Faut que je regardes le calendrier.

 

Faut aussi que je finisse les réglages maintenant que ce souci est réglé, avec le nouveau réglage des secondaires, çà influe sur ce que j'avais déjà avancé...


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