Voici comme je l'expliquait au dessus les conduits d'un bloc Holley "amélioré"
Posté 29 March 2022 - 10:07 PM
Voici comme je l'expliquait au dessus les conduits d'un bloc Holley "amélioré"
Posté 14 March 2023 - 09:23 AM
Ca vient ca vient !
nouvel essai avec
0.033 qui donne un bon résultat en bas
0.025 0.022 creusait trop la courbe
0.026 car avec 0.028 L'AFR remonte vite a partir de 6700
Un petit update, çà faisait longtemps...
Donc à l'époque, juste avant le crash du vilo, le réglage carbu des primaires était quasiment bon!
Depuis la remise en route (donc le même moteur avec un nouveau vilo différent du premier et une bielle remplacée identiquement), la carburation n'est plus bonne du tout !!
Je me suis retrouvé avec une plage trop riche en WOT sous 3500-4000 et ce quelque soit la centaine de réglage différents que j'ai essayé depuis!!!
Sans pouvoir comprendre comment le changement de vilo pouvait avoir interféré avec les réglages de la carburation???
En fin d'année 2022, le CDI et la bobine d'allumage ont laché (encore une fois j'ai eu du bol avec cette panne, il a laché dans mon jardin), j'ai donc remplacé l'ensemble Mallory par un MSD et là nouvelle surprise, le datalogging de la carburation
fait après le changement d'allumage ne correspond plus à celui fait avant !
Je me demande a quel point l'allumage a pu être défaillant pendant des mois et perturber la carburation...
Là je viens également de remplacer le metering block des primaires par un neuf, et je reprends donc les réglages en partant de ceux d'avant le crash moteur, en espérant que
çà corresponde enfin...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 March 2023 - 09:24 AM.
Posté 14 March 2023 - 10:12 AM
Posté 14 March 2023 - 10:46 PM
Une petite injection Fitech et pfffff.... plus de problème !
Ok, je sais que je ne suis pas marrant là, mais bon c'est quand même une solution qui fonctionne....
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
Posté 15 March 2023 - 06:51 AM
Si j’étais contre il y a quelques années, j’y pense de plus en plus quand je vois la facilité avec laquelle je fais la carto de ma moto…
je vais voir si je retrouve une cohérence de réglages avec l ‘allumage neuf et le nouveau metering block, si ca continue à déconner je passerai surement
à l’EFI mais çà sera un aveu d’échec.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 March 2023 - 10:47 PM.
Posté 15 March 2023 - 08:49 PM
Posté 04 June 2024 - 06:51 PM
Fil de discussion entièrement sauvegardé!
Si çà intéresse quelqu'un d'autre que moi
pour des infos techniques etc, je peux le mettre sur dropbox.
le ZIP fait 121 Mo
Posté 06 August 2024 - 05:25 PM
Posté 07 August 2024 - 09:55 PM
Hello, j’ai fait un peu de ménage dans les MP, c’était peut etre plein…
Je vais essayer de faire çà ce WE, si ton sujet n’est pas en première page, peux tu me mettre le lien?
Oui je sais qui tu es ;), Je me souviens de ce super WE et de la cote de Bouillon!
il y avait ton pote dingo en VFR, il avait essayé le vmax pour la première fois et j’avais eu un mal de fou à le suivre avec sa meule pourtant plus facile…
Ca va pas mal, j’ai toujours le Vmax qui a été rejoint par une Harley.
il me faudra également ton email pour que tu puisses récupérer le zip.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 August 2024 - 09:59 PM.
Posté 08 August 2024 - 01:43 PM
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)