Bon, en attendant de pouvoir rouler de nouveau, je me suis re-penché sur le moteur...
Mes 20° d'avance initiale, me titillant un peu j'ai décidé de vérifier le marquage PMH, grace à la méthode du cale piston.
Bingo, le "nouveau marquage" 0° sur le damper correspond à la marque d'origine -5°..
Etonnant sur un Fluidamper, monobloc, donc pas d'anneau extérieur qui pour glisser d'un coté ou de l'autre en fonction de l'usure...?? En fait il aurait fallu que l'index soit déplacé un peu sur la gauche pour indiquer la bonne valeur.
La valeur d'avance optimale n'est donc pas de 20°, mais de 15°.
Bonne nouvelle, mon allumeur MALLORY E-Fire est de retour de SAV, je l'ai donc remonté et du coup j'ai reparamétré une nouvelle courbe d'avance avec 5° de plus pour arriver à un vrai 40°, 35° n'étant pas optimum pour mon moteur avec son faible TC.
mais bon il faudra faire des tests routiers avec powerdyn afin de trouver la meilleure valeur..
j'ai également réglé le rupteur à 4000 tr, dès fois que chez le carrossier, des petits malins jouent avec l'accélerateur inconsidérement, bien pratique tout çà
L'allumeur n'alimente désormais plus la bobine, un boitier CDI SUMMIT (Clone MALLORY HYFIRE6) se chargeant de la tache.
Du coup seul le fil noir - sortant de l'allumeur est connecté à l'entrée TRIGGER du boitier, çà fonctionne sans brancher le fil orange + où que ce soit.
J'ai testé avec un ampèremètre, au max, 200mA passent dans le fil noir (TRIGGER), soit 2.4 W, bref plus de courant fort comme par le passé (pour alimenter la bobine), donc peu de risque de surchauffe de l'ensemble ou de claquage d'un composant.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 05:50 PM.