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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#301 thor_eyerdhal

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Posté 11 March 2011 - 05:45 PM

J'ai trouvé quelques infos comme quoi ca serait fait exprès pour éviter que ca ne casse à un mauvais endroit à cause de la dilatation, ce qui provoquerait éventuellement des fuites...

Quoi? ils sont fabriqués par le même fournisseur que les lifters Comp Cams?? :lol:

Tiens autre source d'inspiration à la connerie pour toi : Les joints fournis avec sont semi rigides avec une finition externe en velour noir??
Ca te dis quelque chose?
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#302 chamagne

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Posté 12 March 2011 - 12:16 PM

avec une finition externe en velour noir??
Ca te dis quelque chose?

moi j'aime pas les velours :angry: ,je prefere les jean's :mrgreen:
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#303 Sponge

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Posté 12 March 2011 - 11:29 PM

On dirait qu'ils sont usagés... Le matos de nos jours, ça fait peur!


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#304 deome

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Posté 13 March 2011 - 12:05 AM

j'ai commandé les memes collecteurs que toi, j'ai aussi été surpris par la qualité du matos :huh: , ceci dit ca fait plus d'un an que je tourne avec et ils ont pas encore perforé :mrgreen:

par contre, les joints en velours noirs ont pétés rapidement au premier demontage, le velours etait tout ecrasé, et le joint tres fin du coup j'ai preferé les changer pour d'autres
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#305 thor_eyerdhal

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Posté 13 March 2011 - 12:11 AM

Je suis en train de drémeliser les ports, ils ont déjà meilleure geule, mais il y a un paquet de matière à enlever rien que pour qu'ils soient vraiment rectangulaires!
Après il faudra peut être encore gratter pour les adapter aux ports des culasses AFR...

Toi aussi tu as eu ces joints étranges en velour?
Bah si ces joints ne lachent qu'au démontage c'est pas bien grave, du moment qu'ils ne fuient pas quand tout est serré...
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#306 Romuald

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Posté 13 March 2011 - 08:37 AM

.... Les joints fournis avec sont semi rigides avec une finition externe en velour noir??
Ca te dis quelque chose?



Bha non, jamais vu ces joint la (ou alors j'ai oublié, parce que j'ai deja monté du JBA mais je ne me souvient pas de ca). Du velour noir sur des joint d'echappement, ca doit etre mignon tout plein, mais je ne suis pas sur que ce soit reelement efficace et durable ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#307 thor_eyerdhal

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Posté 18 April 2011 - 11:50 PM

Le WE dernier, un petit essai de la peinture VHT Flameproof, destinée à la ligne déchappement et peut être aux nouveaux collecteurs...

Essai sur l'un des anciens collecteurs fonte :

-Application de deux couches de primaire blanc, puis cuisson au décapeur thermique en trois phases
-Pareil avec le gris
-pareil avec le transparent satiné

Miniature(s) jointe(s)

  • COLLECTEUR 4.jpg
  • COLLECTEUR1.jpg
  • COLLECTEUR 2.jpg
  • COLLECTEUR 3.jpg

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#308 slab

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Posté 19 April 2011 - 07:10 AM

resultat tip top
c'est garantit que ca reste comme ca pendant combien de temps ?
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#309 thor_eyerdhal

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Posté 19 April 2011 - 01:30 PM

Cà, je pense que çà dépend surtout de la préparation du support !
La T° ne semble pas être un problème tant qu'elle ne dépasse pas le max supporté, elle peut même être théoriquement appliquée de façon interne, sur
les parties exposées directement à la flamme! (comme la céramique)

Là je l'ai fait surtout pour avoir une idée du rendu donc je ne me suis pas trop fait ch... avec la surface des collecteurs.
J'ai viré l'ancienne peinture 700° écaillée avec une brosse rotative, ensuite j'ai nettoyé les restes et dégraissé à l'acétone.

Je n'ai pas frotté jusqu'a toute trace d'oxydation de surface disparaisse et par endroits l'ancienne peinture avait bien tenu (
elle a même résisté à la brosse ainsi qu'a l'acétone).

En tout cas sur des pièces présentant un état de surface nickel permettant une adhésion parfaite sans décollement de matière
superficielle, ca devrait bien tenir.

Faudrait faire quelques recherches sur le net pour avoir l'avis d'utilisateurs qui ont du recul..

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 April 2011 - 01:34 PM.

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#310 thor_eyerdhal

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Posté 28 April 2011 - 02:00 PM

Les premières étapes du rafraichissement !

-Brossage à la dremel puis dégraissage à l'acétone, comme ont peut le voir, l'ancienne peinture haute T° pour cheminée de chez Casto a résisté
très correctement par endroits (étonnament là où çà a le plus chauffé) :

échappement fonte brossé.JPG

échappement fonte brossé2.JPG


-Après passage du primaire :

échappement fonte VHT blanche 2.JPG

échappement fonte VHT blanche.JPG


-Après passage de la couleur :

échappement fonte VHT gris.JPG

échappement onte gris2.JPG


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Posté 28 April 2011 - 02:20 PM

J'ai reçu quelques pièces pour les pots de détente (terminator boxes), les cônes 2.5=> 4" de 3" de long et les tubes inox en 4" par 24" de long

Les cones sont indesctructibles tellement ils sont épais, heureusement que les tubes le sont moins sinon il faudrait un BB pour les tracter!

échappement cone.JPG

échappement cone et tube résonnateur.JPG

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 April 2011 - 02:28 PM.

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Posté 28 April 2011 - 02:23 PM

Le rendu est assez proche d'un traitement "pro". Bon, je commande un set complet!
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#313 thor_eyerdhal

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Posté 12 May 2011 - 07:05 AM

Reception du kit de refection Tie rod de chez Opentracker.

Matériel de bonne facture, bonus, des graisseurs présent sur les tie rod ends, ce qui n'était pas le cas sur ceux montés sur ma voiture.



Par contre pour l'Idler arm, censé être roller, ben.....oui il a l'air de l'être mais en démontant le mien, je ne vois pas de différence, l'était-il aussi?

photo.jpg

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 May 2011 - 01:56 PM.

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Posté 13 May 2011 - 01:57 PM

Les nouveaux tie rods avec graisseurs :

Même traîtement que pour l'idler arm, remplissage à la graisse au lithium additivée au Militec.

Marrant l'effet d'optique, car ils sont réglés à la même longueur...


tie rod.jpg

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 May 2011 - 02:08 PM.

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Posté 26 May 2011 - 10:31 AM

Comparatif démarreur OEM et Ministarter Ford Racing :

démarreur.JPG

On peut constater un gain certain sur l'encombrement et je confirme aussi pour le poids...

Installation :

démarreur2.JPG

démarreur3.JPG

Plus de soucis pour démonter le carter d'huile! Et çà devrait le faire avec les Tri-Y...

Isolation thermique :

démarreur4.JPG

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 May 2011 - 10:50 AM.

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Posté 14 June 2011 - 10:01 AM

La fabrication des pots de détente/termination boxes est finie :

J'y ai inclu le H pipe, plutôt que de le mettre en amont, ce qui n'aurait pas été facile vu le peu de distance dispo entre le bout des collecteurs et les pots de détente.
j'ai choisi 24" de longueur pour la longueur terminale des tubes secondaires (en réalité les tertiaires puisqu'il s'agit de tri-Y) des collecteurs.



L'intérieur du pot, on y distingue le H-Pipe près de l'entrée et la sortie avec une transition douce (cône 4"=>2.5") :

détente1.JPG



Détail des cônes d'entrées avec les terminaisons abruptes des tubes tertiaires des collecteurs :

détente 2.JPG

détente 3.JPG


Ensemble une fois refermé :

détente 4.jpg

détente 5.jpg

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 June 2011 - 10:10 AM.

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#317 chamagne

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Posté 14 June 2011 - 02:47 PM

détente 5.jpg

z'ont une drole de gueule les pissotieres chez toi :mrgreen:
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#318 thor_eyerdhal

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Posté 14 June 2011 - 03:01 PM

J'ai vu large, le gabarit vaut pour toutes les morphologies et en toute discrétion :mrgreen:
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#319 Sponge

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Posté 14 June 2011 - 05:41 PM

J'ai vu large, le gabarit vaut pour toutes les morphologies et en toute discrétion Image IPB


Ca doit peser un veau c'truc, tu vas fixer cela avec des ancrages supplémentaires? Que comptes-tu espérer avec un lance patate comme ça lol?
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#320 thor_eyerdhal

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Posté 14 June 2011 - 07:39 PM

Bah c'est rempli de vide, ca pèse plus que 60 cm en 2.5" c'est sur mais la différence n'est pas énorme.

j'essaierai de peser l'ancienne ligne complète ainsi que le nouvelle pour voir la différence.
J'ai déjà gagné 5 kg avec le ministarter, ca compense les pots de détente :)


Les pots de détente permettent de rendre le reste de la ligne "transparent", c'est comme si il n'y avait rien derrière la sortie des collecteurs...
Il faut accorder la longueur de cette dernière aux alentours du régime de puissance max du moteur ou de la plage de régime où l'on souhaite un effet de boost maximal de la part
de l'échappement..
Avec 24" ca tourne dans les 5000-6000 tr.
Ensuite avec un vol équivalent à 8X la cylindrée unitaire, il n'y a plus de contre pression, on peut donc utiliser un système de réduction de bruit efficace sans nuire aucunement aux perfs.
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