boite bloquer
#1
Posté 10 April 2006 - 07:58 AM
est ce que vous avez deja eu le cas?
si oui auriez vous une solution?
merci.
#2
Posté 10 April 2006 - 08:05 AM
#3
Posté 10 April 2006 - 08:44 AM
#4
Posté 10 April 2006 - 08:47 AM
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#5
Posté 10 April 2006 - 04:24 PM
boite a vitesse
#6
Posté 10 April 2006 - 05:09 PM
Au neutre, tu sais mettre une tige au travers, c'est ce qui sert pour le reglage du levier.
La maladie, c'est que 2 vitesses s'engagent en même temps, et ça bloque.
Normalement, tu remets tout en place, et ça roule ;)
#7
Posté 10 April 2006 - 07:38 PM
:?: Ca peut être aussi un problème d'embrayage.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#8
Posté 11 April 2006 - 09:24 AM
ca se passait avec la marche arriere ,ca bloquait tout.... J'ai appele l'ancien proprio et il ma dit , passe sous la voiture , secoue les les tringles un peu dans tous les sens , une personne en haut doit faire bouger le levier (ma femme le faisait) et tout se remet en place....ca marche.
Ca me le faisait souvent avec la marche arriere si tu es un peu brutal ou si la boite est froide...maintenant ca ne le fait plus car je fais gaffe c'est devenu une second nature , quand je vais passe la marche arriere et que je vois que ca se present pas bien , un coup de debrayage , une petite marche avant et on re-eaasye, je peux faire ca 2 ou 3 fois de suite...si je ne le sent pas bien....tu sais les maies de 40 ans et plus ,c;est pour cela roule en ancienne ca demande de connaitre un peu sa monture...en tout ca je double debraye presque systematiquement quand je monte et descend les vitesses...
J'ai eu un petit bloquage aussi en passant la 3 eme l'autre jour , je ne me suis pas affole repard en second , re-eaasye doucemnet double debraye et tout est rentre dans l'order...
Voila j'espere que ca aide..
A+
Christy
#9
Posté 11 April 2006 - 09:30 AM
#10
Posté 11 April 2006 - 04:30 PM
je vais essayer. mais j'espere de ne pas devoir demonter la boite.
j'ai tel a un garage et il m'on dit que c'etais les fourchette de boite qui etais use?
#11
Posté 11 April 2006 - 06:33 PM
un grand merci.
#12
Posté 17 April 2006 - 11:15 AM
Je roulais tranquillement, belle ligne droite, je passe la trois, ça roule nickel puis arrive un feu rouge. Je ne me remet pas au point mort, je reste comme ça débrayé, puis le feu passe au vert et là plus moyen de passer la première, le levier était super dur, je pouvais faire le mouvement pour passer la vitesse, mais c'était très dur et ça ne s'enclenchait pas. J'essaie avec les autres rapports : pareil... Du coup je relâche l'embrayage et là blam je cale ! Ah, bein j'ai une vitesse engagée là.... Je débraye, redémarre et repart pour me rendre compte que ma boîte est bloqué en troisième... J'arrive complètement dépité chez un ami qui possède un pont, on la met dessus et il a suffit que je bouge le levier et lui de tirer la tringlerie de 3ème pour débloquer la boîte ! Il m'a conseillé de bien graisser les axes du shifter car pour lui ça pouvait venir de ça. Je graisse donc avec générosité mon père était au dessus en train de bouger le levier, de passer les vitesses : tout passait nickel ! Du coup on descend la voiture du pont, mon père avait laissé une vitesse dessus (comme par hasard c'était la troisième !), je discute avec mon pote et puis 10/15 minutes plus tard je décide d'enlever la mustang du pont. Je monte dans la voiture, je débraye et là.... boîte de nouveau bloquée !!! Même topo, on la remonte, mon pote tire la tringlerie de 3ème et me débloque la boîte....
F4tB10cK, tu disais qu'il arrive que deux rapports s'engagent et bloquent la boîte ? Dans ce cas, une vitesse passe correctement, mais le fait que l'autre essaie de s'engager, ça bloque la timonerie ?
Ca pourrait donc venir de là ? Et donc si j'ai bien compris, il suffit juste de régler le shifter pour que l'on puisse passer une tige au travers de la pige au point mort ?
Le shifter qui équipe ma mustang n'est pas d'origine. Ma boîte est une méca 4 rapports wide ratio, mais le shifter est un hurst, quel modèle ça je ne sais pas ! En dehors de ce problème les vitesses passent toujours correctement et je n'ai aucun bruit suspect qui provient de la boîte.
Merci d'avance pour vos réponses !
(ps : désolé pour la qualité de la photo, je n'avais que ça sous la main !)
Fichier(s) joint(s)
#13
Posté 17 April 2006 - 11:26 AM
Tu deserres toutes les biellettes, tu mets ta pige, et tu reserres, enfin, tu enleves la pige.
Mieux vaut éviter de mettre trop de graisse, car cela fini par coller, les poussieres venant s'accumuler, comme la terre etc, même si tu as la protection ;)
#14
Posté 17 April 2006 - 11:27 AM
J'ai jamais essayé, mais il semble que sur ceux d'époque, on peut retirer la tige du levier, par une certaine manip, qui sert d'antivol
#15
Posté 17 April 2006 - 11:32 AM
Ok pour la graisse, oui c'est tout bête mais je n'avais pas pensé à la terre, les gravier etc... C'est sûr qu'à long terme ça doit pas être super bon !!! J'enleverais donc une part de ma générosité du shifter !
C'est dommage de voir arriver les beaux jours mais de ne plus oser passer la troisième Même si juste passer la première et la seconde, ça envoit déjà pas mal... en ville !
#16
Posté 17 April 2006 - 11:35 AM
PS, le Hurst est une option d'origine sur les Mach 1 ;)
Ouep, mais la mienne n'en a pas profité à l'époque ! Son proprio avait certainement dû l'acheter uniquement pour la course au feu rouge, car hormis la boîte 4, un rapport de pont plus court et de plus gros boudins, il n'avait pas prit grand chose de plus
J'ai jamais essayé, mais il semble que sur ceux d'époque, on peut retirer la tige du levier, par une certaine manip, qui sert d'antivol
Faudra que je vois si celui-ci n'en est pas équipé !! Tu vois pas que ça m'arrive sur la route Tiens chérie, je te passe le levier !
#17
Posté 17 April 2006 - 11:38 AM
en tout cas, le jour et la nuit par rapport au levier d'origine ;)
#18
Posté 17 April 2006 - 11:40 AM
en tout cas, le jour et la nuit par rapport au levier d'origine ;)
Ca c'est sûr ! Le Hurst a un débattement super court, un vrai plaisir ! Je connais quelqu'un sur Reims (et tu dois voir de qui je parle ) qui possède un hard-top GT 390 en boîte méca, mais avec shifter d'origine, et c'est fou de voir le débattement qu'il a ! :shock:
#19
Posté 17 April 2006 - 11:51 AM
#20
Posté 17 April 2006 - 11:55 AM
Une 67 rouge???
oui
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