Aller au contenu

Photo

Sortie inter-club sur circuit

• Please log in to reply
322 replies to this topic

#201 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 12 March 2007 - 12:10 PM

Bah on a meme pas droit a quelques tofs de la journée ?? :P

:o
Ben, non, les tofs sont pour les participants et / ou les membres de clubs présents :P

Et pis moi, je viens participer à l'action alors ça m'évite d faire des tofs-tofs de teufs-teufs :D :D :D

Je vois d'ici les :angry: qui vont poindre! :rolleyes: ;-)

Héhéhé... :mrgreen:

En effet, la journée c'est passée admirablement bien, un ciel plus bleu que bleu, 50 autos magnifiques, des comportements et une ambiance exemplaires, même Direct8 était de la partie.... le résumé et les photos vont suivre Wink

Je tiens à tous vous remercier, car si ça marche et que cela se passe aussi bien, c'est grace à vous, et le résultat est simple : nous sommes tous heureux !

De notre coté (organisation) nous avons quelques petites choses à améliorer, mais c'est normal, l'expérience est maigre mais à chaque fois constructive, mais c'est vrai qu'à 99% ce n'est que du bonheur.

Merci à tous les Mustang lovers d'être venus, et il y en avait !
Romu avec ta superbe Orange mecanic, et ton épouse aussi communiquante que charmante, les Mustang du Shelby club, et on ne le site plus mais on ne peut l'oublier, Bernard et son optimisme légendaire, aussi bien sur la piste que dans le paddok, qui n'a d'égale que sa générosité.

• 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#202 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 12 March 2007 - 12:11 PM

Toujours aussi blagueur le Fast driver!! :D :D :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#203 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).

Posté 12 March 2007 - 12:19 PM

Toujours aussi blagueur le Fast driver!! :D :D :D

"Pourquoi se prendre au sérieux, si dans le même temps on peux rigoler!", a dit le philosophe chinois TCHENG... à méditer, mes frères :lol:

Bien sympa cette réunion en tout cas, et j'ai été ravi de te rencontrer, mon Cher 5F08Ahaha !
  • 0

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

#204 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 March 2007 - 01:29 PM

Aller on en remet une couche :mrgreen:

Déjà des mon arrivé, me me suis fais diriger dans une partie des stands réservé a l'ecurie Shelby Mustang France ou FastDriver m'avait très gentiment réservé une place. A coté de moi dans le stand, rien de moins que Nanard289 et sa Daytona. Cette rencontre fut un réel plaisir. Le travail considérable accompli sur sa voiture est magnifique. Son extrême gentillesse, sa simplicité et sa bonne humeur font de lui un personnage des plus agréable à côtoyer qu'il me tarde déjà de retrouver a Prenois.

Coté course, ca a été un vrai bonheur. Même si le circuit de Pouilly n'est pas très grand, j'arrivait quand même à prendre 160 Km/h au bout de la courte ligne droite (3eme 6000 rpm). Le circuit donne vraiment une sensation de sécurité. On peut sortir n'importe ou sans craindre d'aller s'écraser sur une barrière de sécurité ou un tas de pneu. Coté Mustang, il y avait donc FastDriver et sa Shelby Réplica, un FBK 289 de 67 et ... la Orange. Pour les autre ricaines, il y avait 2 maupares ... Une Cuda rouge avec un 340 (290hp annoncés) et une Challenger blanche 440 stroké a 496 ou un truc dans le genre (600 hp annoncés :blink: ). juste histoire de leurs rappeler que les Mustang c'est pas des autos de tapettes, je me suis permis de les poudrer les 2 dans le même tours :mrgreen: . la cuda, juste avant la ligne droite, et la challenger juste au bout de cette même ligne droite :P ... 600 Hp c'est bien, mais il y en aurait fallu le double pour rester devant la Orange plus de 3 secondes :evil3: (…on a filmé aussi ca :P …). Vous avez beaucoup de chance, parce que la plus sympa des séries a été filmée de l'intérieur de ma voiture par SimStang. 10 minutes magiques ou au bout de quelques tours, je me fait doubler par un OVNI au bout de la ligne droite alors que j'étais en train d'enrhumer le FBK67... résultat un peut paumé et un tout droit a fond dans la pelouse :huh: ... Pas découragé pour autant, on est reparti encore plus énerver jusqu'a rattraper FastDriver :evil3: . Ensuite ca a été 2 tours de folies que vous decouvrirez sur la video B)

ps : Merci patrick pour ton accueil, ta gentillesse, ton adversité sur la piste et ... ta Corrona ;-) , On remet ca en Juin ok ?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#205 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 12 March 2007 - 01:41 PM

Elles sont sont où les vidéos???? :huh:

Veux voir ça moi!!! B)
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#206 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 12 March 2007 - 03:37 PM

Elles sont sont où les vidéos???? :huh:

Veux voir ça moi!!! B)

Tu les verras dans un mois à partir de maintenant! :P
:rolleyes: ;-)

Ca se mérite, un peu de patience, tout de même... :)

Un autre philosophe, Muss, a déclaré: "pour toutes choses, la patience donne de la grandeur".

:mrgreen:
  • 0

#207 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 12 March 2007 - 05:34 PM

Aller on en remet une couche :mrgreen:

Déjà des mon arrivée, je me suis fais diriger dans une partie des stands réservée à l'Ecurie Mustang France ou FastDriver m'avait très gentiment réservé une place.
.../...
Merci patrick pour ton accueil, ta gentillesse, ton adversité sur la piste et ... ta Corrona ;-) , On remet ca en Juin ok ?

:)
Un éminent membre a eu cette réflection:"l'ambiance des paddocks, il n'y a que ça de vrai!".

Aussi, j'ai bien fait d'attendre la "deuxième couche", et ma patience n'a de récompense que la joie de voir
que l'on s'est bien amusé à la prem' des journées SCCT de 2007...

Notre voeu est de satisfaire les participants et les emmener dans une ambiance des paddocks d'une autre époque... :rolleyes:

Alors, oui, Romuald, bien évidemment, on remet ça en juin sur la piste et avec de la COooorona!
Dans la joie et la bonne humeur, comme il se doit.

Merci pour ta présence, je te tire mon chapeau pour avoir mené sans vergogne et sans ménagement sur la piste ta magnifique et performante Mustang, pour la présence de tes amis, et de ta charmante femme qui a aussi partagé notre aprés midi de sport et de détente.

Maintenant il me faudra au moins pulvériser le chrono de la piste de Dijon Prenois affiché par un certain Docford en 1'55", tel est mon challenge pour juin, mais il y en aura d'autres d'ici là... :mrgreen:

Et non seulement il y aura Dijon en juin, mais il y a maintenant un autre gros challenge, celui de mettre en place le "1er MUSCLE CAR DAY" à Charade au mois de juillet, sur ce circuit taillé dans les montagnes du Puy de Dome (63), avec le concours de clubs d'américaines qui veulent faire bouger leur "Muscles". :D

Pour les fidéles claviéristes-lecteurs du forum, un ticket-dégustation valable pour une Corona est offert par le Ford Mustang Shelby club de France, à retirer chez Cowboy Dream, angle Turbigo/rue Saint Denis quartier des Halles à PARIS, ou en m'adressant un mp avec ses coordonnées pour le recevoir...ou les deux !

Dégustation prévue sur le théâtre de nos opérations-club :rolleyes: ;-)
  • 0

#208 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 12 March 2007 - 06:01 PM

Romuald en action

http://nancyminiclub...es/DSCF1331.JPG

oups elle est trop grande, la photo !

et une autre ;-)

http://nancyminiclub...es/DSCF1317.JPG

Ce message a été modifié par calex_fr - 12 March 2007 - 06:00 PM.

• 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

#209 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 12 March 2007 - 07:59 PM

Merci pour les photos Alex .. et pour tout le reste ;-)

Le FBK 67 est tres beau. Le gars l'a fait importé directement des states.

wot_1.jpg

#210 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 12 March 2007 - 10:46 PM

Le FBK 67 est tres beau.Le gars l'a fait importé directement des states.

C'est Philippe qui est un nouveau membre du Ford Mustang Shelby club.

J'ai essayé sa nouvelle acquisition qui nécessite de nouveaux réglages du train avant, <_< :huh:
et je suis ravi de l'avoir décidé à se joindre à nous, alors qu'il appréhendait le fait de se retrouver avec des voitures plus radicales ou performantes mais compte tenu du fait que le SCCT est ouvert à toutes les voitures anciennes des 60-70 sans autres obligations que d'avoir à être équipée d'éléments de sécurité, il a été convaincu de pouvoir rouler à sa main et n'a pas hésité à être au milieu des autres.

Pas facile en tout cas d'exploiter une telle voiture équipée en boîtoto :o sur une piste technique comme Pouilly, mais, l'exercice a plu à Phil qui était très heureux de sa journée et qui sera encore des nôtres à Dijon. :D

En outre, c'est un 289 qui est sous le capot de ce magnifique Fastback 67, directement sorti du film de Steeeeeeve!

Bravo Philippe, et une p'tite pour la route:
Fichier joint  05.02.2007007.jpg   191.58 Ko   54 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par fastdriver - 12 March 2007 - 10:53 PM.

• 0

#211 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 13 March 2007 - 10:39 AM

...sans autres obligations que d'avoir à être équipée d'éléments de sécurité...

Faut des équipements spécifiques pour entrer dans le Shelby club ?? :blink:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#212 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 13 March 2007 - 10:48 AM

Le FBK 67 est tres beau. Le gars l'a fait importé directement des states.

Oui c'est Olds qui l'a mis dans le container si j'ai bonne mémoire ! Sympa les photos, ça fait plaisir de voir ce fbk vert rouler ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#213 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 13 March 2007 - 11:20 AM

Voici les "équipements spécifiques" ! :P
Remplir un B.I. que tu peux télécharger à partir du site du Shelby club
et régler par chèque ou espèces la cotisation annuelle de 60€.

Pour participer aux journée circuits, un hard top est nécessaire pour les cabriolets,
et il faut au minimum des ceintures de sécurité, et un casque.

Il est intéressant de noter que les sorties circuits se font sous l'égide de la fédération SCCT, et le Shelby
Club de France en est membre.
De ce fait les membres de notre club bénéficient du tarif le plus intéressant, celui réservé justement aux clubs faisant partie du S.C.C.T.

Certains m'ont fait remarquer que la cotisation permettait ainsi des réductions fort appréciablessur ces inscriptions aux journées SCCT !
B)

Oui c'est Olds qui l'a mis dans le container si j'ai bonne mémoire ! Sympa les photos, ça fait plaisir de voir ce fbk vert rouler ;-)

En effet, j'ai pu me rendre que que c'était un bel et bon achat qu'a fait Philippe.

Il a ainsi "baptisé" sa Bullitt en lui offrant une journée de roulage à Pouilly !

Dire qu'elle n'est même pas encore immatriculée "France" :rolleyes: ;-)

• 0

#214 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 13 March 2007 - 11:41 AM

En effet, j'ai pu me rendre que que c'était un bel et bon achat qu'a fait Philippe.

Il a ainsi "baptisé" sa Bullitt en lui offrant une journée de roulage à Pouilly !

Dire qu'elle n'est même pas encore immatriculée "France" :rolleyes: ;-)

- T'inquiète, mon tour viendra, je te présenterai la mienne !
- Bon ben la mienne n'aura pas de baptême, ch'suis pas fana des religions :mrgreen:
- J'ai l'immat mais pas de moteur ! :P

A+ Ric ;-)

Vince
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#215 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 13 March 2007 - 11:51 AM

Un decapsuleur pour les Corrona ... a part ca rien d'autre :mrgreen:

wot_1.jpg

#216 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 13 March 2007 - 11:52 AM

Pour participer aux journée circuits, un hard top est nécessaire pour les cabriolets,
et il faut au minimum des ceintures de sécurité, et un casque.

Bon bah avec un cab sans ceintures je suis pas pret d'aller à une de vos journées circuits moi alors :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#217 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 13 March 2007 - 11:56 AM

Un decapsuleur pour les Corrona ... a part ca rien d'autre :mrgreen:

c'est vrai ça (comme aurait dit la mère Denis), mais gardez moi en une pour Dijon :D

Bon bah avec un cab sans ceintures je suis pas pret d'aller à une de vos journées circuits moi alors :mrgreen:

c'est difficile d'en équiper ?
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

#218 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 13 March 2007 - 12:24 PM

Ben, non, mais il y en a toujours pour rechercher la difficulté! :D

Vu qu'il y a "Skifo" à l'Ecurie Mustang, je peux même te passer un harnais d'époque '60s ! :P

Moi, je te verrai bien à Dijon... Tu viens et tu tournes avec les participants, comme certains qui ont eu autant de plaisir que les pilotes à être des co-pilotes !

Mustang 29 pourrait d'ailleurs témoigner...
:rolleyes:
  • 0

#219 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 13 March 2007 - 12:28 PM

C'est pas tant les ceintures que le Hard top ou l'arceau qui gêne un peu.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#220 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 13 March 2007 - 04:45 PM

Aller, comme promis, une premiere video.
Chronologiquement elle aurait dut etre en dernier puisque c'est la derniere serie de la journée, mais bon ... l'ordre on s'en fout :lol: .

Ca dure 13 minutes (environ 35 Mo), vous y verrez 2 autres mustang , une belle sortie de piste (ou comment tondre la pelouse a plus de 100 a l'heure :mrgreen: ), et une superbe bagarre avec un FastDriver dechainé qui ne voulait rien lacher pour garder sa place. Parfois ca bouge un peut, mais je n'ai rien epargné a l'auto et au cameraman. Entre les vibreurs, sortie de piste et la glisse dans tous les virages, c'est deja un exploit de ne pas avoir laché la camera :lol: . pour mieu vous situer, je ne tournais qu'avec 2 rapports (2 eme et 3 eme). La vitesse maxi au bout de la ligne droite atteind 160 km/h sur les meilleurs tours (6000 rpm en 3 pour moi). En fin de journée, le rupteur claquait a 6500 rpm.

ps : Patrick, faudra faire reviser ton auto ..., j'ai vu sur la video que tu n'avais qu'un seul stop :mrgreen:

http://www.billyocte...110307_run6.wmv

Les autre videos a suivre ;-)

wot_1.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)