Aller au contenu

Photo

Sortie inter-club sur circuit

• Please log in to reply
322 replies to this topic

#241 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 14 March 2007 - 01:50 PM

Heureux de lire vos aventures, sympa l'ambiance arrosée :)

les malins, ils savent que j'ai des alcootests, alors ils font ça en douce !

z'ont intéret à me garder une Corona pour Dijon ceux la :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

#242 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 14 March 2007 - 04:15 PM

.....Un bout de boite de coca cola en alu, un peut de pate a joint et une sangle nouée pour colmater le réservoir d'huile et un bouchon d'Aligoté scotché au chatterton pour boucher le tuyau. Ca a marché puisqu'il a repris la piste en début d'aprem :) . En conséquence, on a dut se dépêcher de vider la bouteille qui n'avait plus de bouchon pour ne pas qu'elle s'évente, mais que voulez, il faut savoir se sacrifier pour aider les copains :mrgreen: ...

Bon Romu, tu ne vas tout de même pas dévoiler tous mes secrets de préparateur :mrgreen:
Dans les années 60, je me souviens d'une Ferrari dont le moteur chauffait anormalement à la fin des 24h du Mans (peut être une 250GTO mais pas sur) et qui s'arrêtait régulièrement aux stands tous les deux tours pour que les mécanos de service puissent refroidir le moteur avec ... des seaux d'eau!!! La méthode était bestiale mais la voiture à l'agonie a quand même pu terminer l'épreuve.
Dans ma caisse de pièces cassées au fond de mon atelier figure depuis peu un bouchon sur lequel on peut lire "cuvée 5F08A bu avec les copains" ;-)

#243 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 14 March 2007 - 05:10 PM

Pourquoi? Il est cassé le bouchon Nanard?
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#244 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 March 2007 - 07:23 PM

z'ont intéret à me garder une Corona pour Dijon ceux la :mrgreen: :mrgreen:

Ecoutes Alex, voila ce que je te propose :
Tu viens avec tes Alcolotrucs et nous on vient avec nos topettes ...
Je suis sur que l'on va trouver un terrain d'entente :mrgreen: :lol: ;-)

Bon Romu, tu ne vas tout de même pas dévoiler tous mes secrets de préparateur

Promis Nanard, je dirais plus rien :D . heuuu juste une question, la canette de Coca, qu'est ce qu'elle fesait la ? :blink: :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#245 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 14 March 2007 - 09:39 PM

Hé ben ... je vois que y pas que le fuel qui coule ;) Content de te relire nanard ;)

Et ? Pas de video de la nanard mobile en action ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#246 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 15 March 2007 - 07:55 AM

z'ont intéret à me garder une Corona pour Dijon ceux la :mrgreen:

:D
Je ne serai pas étonné de constater une ...surenchère d'ici juin ! :rolleyes: ;-)

:mrgreen:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#247 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 15 March 2007 - 08:20 AM

J'ai quelques prises de vue dans le camescope, je met ca a dispo ce WK ;-)

wot_1.jpg

#248 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 15 March 2007 - 03:48 PM

Encore une video :

On vois le FBK67, La Daytona et la orange en piste. On voit meme Nanard qui saute dans l'herbe alors que je suis juste derriere en observation pour savoir ou je pourrais le doubler :mrgreen:

wot_1.jpg

#249 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 15 March 2007 - 04:06 PM

Il a vraiment l'air bien sympa ce petit circuit :)
  • 0

#250 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 15 March 2007 - 07:37 PM

Encore une video :

On vois le FBK67, La Daytona et la orange en piste. On voit meme Nanard qui saute dans l'herbe alors que je suis juste derriere en observation pour savoir ou je pourrais le doubler :mrgreen:

On remarque même ton optimisme à 1min55s.... :mrgreen:

Il a vraiment l'air bien sympa ce petit circuit :)

Moi je préfère les circuits un peu plus rapide B)
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#251 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 15 March 2007 - 08:27 PM

On remarque même ton optimisme à 1min55s.... :mrgreen:

J’avais un peut de mal le matin avec les freins plus puissant que prévus :huh: , donc je prenais mes repères :lol: . La prochaine vidéo, c'est la série suivante, la, j'avais trouvé le mode d'emploi et la une punition a été sévère pour tout les autres :evil: . Comme on dit chez nous :ben y'en a encore poudré d'l'inquiet c’te fois :lol:

Plus sérieusement, le petit circuit de pouilly est très sympa. Ce n'est pas très grand donc les vitesses ne sont pas trop élevées. Ca permet au 'pilote en herbes' de pouvoir s'amuser sans gros risque. A Prenois, ce sera différent, les vitesses en courbe sont beaucoup plus élevées et le décor un peut moins hospitalier, donc il faudra être plus prudent. Je pense que les organisateurs vont nous coller une chicane de ralentissement a l'entré de Pouas. Personnellement, ça me gène un peut, mais pour la sécurité de tous le monde c'est préférable je pense.

J’ai revisionner toutes les vidéos et je veux encore féliciter Rickounet (FastDriver) pour son coup de volant. Hormis les BM préparer ‘full piste slick ect…’, c’est le seul qui m’a donné du fil à retordre. Si il pouvait y avoir des velus du même genre au MD, on se sentirait moins seul tout les deux :mrgreen: ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 15 March 2007 - 08:28 PM.

wot_1.jpg

#252 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 15 March 2007 - 08:40 PM

Comptez sur moi ;) Du moins dans les condition que pourrons me permettre l'exxxostang ;) cad ... pas grand chose ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#253 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 15 March 2007 - 09:15 PM

...On vois le FBK67, La Daytona et la orange en piste. On voit meme Nanard qui saute dans l'herbe alors que je suis juste derriere en observation pour savoir ou je pourrais le doubler :mrgreen:

Durant le briefing du matin, le président François Belorgey nous avait prévenu: "Gardez l'oeil dans vos rétros, le danger est derrière vous". Effectivement il avait raison, à peine on boucle le premier tour pour faire chauffer les pneus que j'avais déjà de l'orange dans mon rétro. Une remise des gaz un peu trop séche pour essayer de prendre un peu de distance et l'arrière de la Daytona est passé devant. C'est une vraie mule ce moteur car la puissance vient assez brutalement. Bon j'ai pas vraiment d'excuse sur ce coup là, moi qui aime les moteurs pointus je suis particulièrement bien servi. Pourvu qu'a Dijon il ne pleuve pas ;-)

#254 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 15 March 2007 - 09:42 PM

... l'arrière de la Daytona est passé devant...

Elle etait superbe ta sortie mon brave Nanard. Vue de derriere c'etait comme dans les films :) .

J'ai commencé a faire une compil de tout ce que je pouvait trouver sur le net de Pouilly2 et de ce que j'ai pris avec le camescope. photos, video ect, a l'occas, donnes moi une adresse en MP ou je puisse t'expedier un CD souvenir .

wot_1.jpg

#255 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).

Posté 16 March 2007 - 02:15 AM

Plus sérieusement, le petit circuit de pouilly est très sympa . Ce n'est pas très grand donc les vitesses ne sont pas trop élevées. Ca permet au 'pilote en herbe' de pouvoir s'amuser sans gros risque. A Prenois, ce sera différent, les vitesses en courbe sont beaucoup plus élevées et le décor un peu moins hospitalier, donc il faudra être plus prudent. Je pense que les organisateurs vont nous coller une chicane de ralentissement à l'entrée de Pouas. Personnellement, ça me gêne un peu, mais pour la sécurité de tout le monde c'est préférable je pense.

J’ai revisionné toutes les vidéos et je veux encore féliciter Rickounet (FastDriver) pour son coup de volant. Hormis les BM préparer ‘full piste slick ect…’, c’est le seul qui m’a donné du fil à retordre. S'il pouvait y avoir des velus du même genre au MD, on se sentirait moins seul tout les deux :mrgreen: ;-)

J'ai découvert Pouilly en octobre 2006 lors de la première journée interclub de la future fédération SCCT, qui souhaite maintenant réunir les clubs regroupant des sportives des '60s-'70s; c'est sa vocation d'organiser des rencontres sur circuit, et même si c'est tout récent, vu que cette sortie de dimanche n'est que la deuxième, l'organisation est déjà bien en place, et a contribué au bon déroulement pour le plaisir de tous les participants. Vu l'enthousiasme de Romuald, je ne crois pas me tromper en écrivant ces mots! :)

C'est un circuit court certes, mais très technique et qui permet de faire de bonnes séances d'essai et d'entrainement. Un lieu idéal pour se (re)mettre en forme avant d'aller fréquenter les circuits de grand développement comme Dijon, Magny-Cour, ou le Mans.

Pour cette seconde édition, je n'ai pas tourné le matin car le temps de se mettre en place et la matinée était passée !

En ce qui concerne la prochaine réunion du SCCT à Dijon, je ne vois pas pourquoi nous devrions mettre une chicane, au vu du bon niveau des participants qui ont compris et assimilé la "SCCT attitude" !
Et puis, si tout se passe bien dans le déroulement de la journée, je pourrais enfin mettre la 4, ce qui n'était pas jouable à Pouilly où l'on n'arrive pas à passer la 4, vu le développement du tracé.

Je suis d'ailleurs agréablement surpris par le bon niveau de pilotage de l'ensemble des plateaux que j'ai pu "visiter" dans le courant de l'après midi, et qui m'ont permis de faire des baptêmes de piste à quelques-uns de nos copains.

Par contre, pour des réunions avec des participants moins expérimentés, il serait sans doute préférable d'envisager de mettre en place une chicane pour éviter les "emballements" de quelques optimistes, en particulier pour un Mustang Day qui va avoir lieu le lendemain 17 juin.

Enfin, c'est vrai que le mano a mano avec toi, Romualdino, était bien sympa, et m'a permis de constater qu'une "Boss 302" affûtée comme il se doit et bien maniée impose d'être performant pour ne pas être distancé trop tôt!
Ce serait effectivement sympa de voir queqlues Docford ou d'autres "velus" présents aux prochaines sorties de Dijon et de Charade, mais je sais que Christophe sera au Mans à cause des "24h du Mans".

Alors, comme nous serons en pleine saison de course, ça ne sera pas facile pour faire venir des "velus" à la journée SCCT.
Mais Exxodus pourrait faire partie de ces velus, non?
  • 0

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

#256 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 16 March 2007 - 08:52 AM

...Mais Exxodus pourrait faire partie de ces velus, non?

On compte sur toi Exxodus. Quand on connait le palmarès de Jaky Ickx, on apprend a se méfier des belges (une fois...), on sait qu'il y en a qui ont la frite :mrgreen: . Il faudra aussi surveiller Super Nanard, si il arrive a rester sur la piste, on risque de se sentir tout petit dans la ligne droite :unsure: ... Je suis sur qu'il y a plein d'autre canaillous qui ne disent rien mais qui bavent déjà a l'idée d'en découdre ;-) . N'oublions pas que ces journées n'ont pas les performances comme ambition première, ce ne sont pas des courses et chacun peut rouler a sont rythme juste pour se faire plaisir. J'ai vu à Pouilly des types qui n'avançaient pas sur la piste, mais qui sortaient de leur caisse heureux comme des mômes autour d'un sapin de Noel, le but c'est ca avant tout ;-)

wot_1.jpg

#257 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 16 March 2007 - 09:17 AM

J'ai vu à Pouilly des types qui n'avançaient pas sur la piste, mais qui sortaient de leur caisse heureux comme des mômes autour d'un sapin de Noel, le but c'est ca avant tout ;-)

C'est exactement ce que je recherche aussi ! C'est la plus belle des choses pour des gars qui n'ont pas l'habitude de rouler sur circuit, se faire plaisir et pousser un peu la caisse en toute sécurité !
  • 0

#258 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 16 March 2007 - 12:26 PM

On compte sur toi Exxodus. Quand on connait le palmarès de Jaky Ickx, on apprend à se méfier des belges (une fois...), on sait qu'il y en a qui ont la frite :mrgreen: . Il faudra aussi surveiller Super Nanard, s'il arrive a rester sur la piste, on risque de se sentir tout petit dans la ligne droite :unsure: ... Je suis sûr qu'il y a plein d'autre canaillous qui ne disent rien mais qui bavent déjà a l'idée d'en découdre ;-) . N'oublions pas que ces journées n'ont pas les performances comme ambition première, ce ne sont pas des courses et chacun peut rouler a son rythme juste pour se faire plaisir. J'ai vu à Pouilly des types qui n'avançaient pas sur la piste, mais qui sortaient de leur caisse heureux comme des mômes autour d'un sapin de Noel, le but c'est ca avant tout ;-)

Oui Romualdino, c'est tout à fait cela, l'esprit du SCCT, et je vois que tu as adopté la "SCCT attitude" ! :P

Il est simplement utile de rester dans des limites naturelles que chacun se doit de connaître et qui reposent aussi sur le respect des autres. L'équilibre se fait dans un premier temps avec le type de voiture dont on dispose.
C'est ainsi que les ricaines se sont retrouvées à tourner ensemble, les Golf GTI, les Cox etc...

Cela ne m'empêchera pas le cas échéant de créer un plateau de voitures de performances similaires pour un "one shot" présentant un aspect différent pour une saine émulation, car rien n'est figé et tout peut être raisonnablement proposé.

On l'a tous noté pendant la journée où des BMW modernes étaient invités sur demande de partenaires mais qui ont été éconduites par le bureau du SCCT pour ne pas déséquilibrer l'ordre établi de la journée.

Même s'il n'y en avait qu'un de plus, comme GG par exemple, j'en serai le plus heureux et si GG est maintenant convaincu qu'il pourra venir tourner sans être mis à l'index par ses pairs, il pourra avoir lui aussi le plaisir de vivre Noël avant l'heure... :rolleyes: ;-)

En plus, nous veillons à ce que cela reste abordable pour tous. :unsure:

N'hésitez pas à faire un tour sur le site du SCCT: www.scct.fr pour vous rendre compte qu'il y a un état d'esprit différent des autres réunions, et pour cause puisqu'en France, cela ne s'est pas vu de réunir plusieurs clubs dans le but de tourner sur un circuit !

Vive le SCCT ! :D
  • 0

#259 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 17 March 2007 - 07:23 PM

Aller une nouvelle video de la Orange a Pouilly
http://www.billyocte.../302pouilly.wmv
Ca tremble un peut, mais bon ... je paie pas le cameraman :lol:
C'etait la deuxieme sceance du matin ;-)

Et une autre Special Ecurie Mustang version Daytona
http://www.billyocte.../ec_daytona.wmv

Ce message a été modifié par Romuald - 17 March 2007 - 07:57 PM.

wot_1.jpg

#260 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 17 March 2007 - 11:26 PM

Hé ben ... je vois que y pas que le fuel qui coule ;) Content de te relire nanard ;)

Sur le première vidéo que vient de mettre Romu tu vois qu'il va falloir se cracher dans les mains pour aller chercher l'Orange, mais je sais que c'est pas ça qui t'empêchera de venir rejoindre le "mouvement" à une prochaine occasion.
Dans la seconde vidéo on aperçoit 5F08A qui vient de faire le service du coup de 10h pour pouvoir me dépanner d'un bouchon. Comme tu vois, l'organisation du stand Mustang était à la hauteur de l'évènement ;-)
Merci à toi Romu pour nous rappeler ces moments de détente ;-)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)