Aller au contenu

Photo

Sortie inter-club sur circuit

• Please log in to reply
322 replies to this topic

#101 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 02 October 2006 - 08:24 AM

Toujours aussi modeste notre Nanard, et chaleureux accueil.
Cette fois il n'est ni tombé en panne d'essence, ni en panne de breuvage :lol: :lol: :lol:
C'est sûr, on fera mieux la prochaine fois.!!!

Une cobra daytona, c'est très beau et impressionnant sur la piste.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#102 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 02 October 2006 - 08:26 AM

Absolument, trop modeste Nanard.

Il était loin d'être une chicane mobile, et quel bruit.
On a essayé de le retenir pour qu'il roule encore.......... mais ce sera pour la prochaine fois :wink:
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

#103 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 02 October 2006 - 01:45 PM

http://www.horizon20...06/DSCN0059.JPG
  • 0

#104 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 02 October 2006 - 02:35 PM

Wouaw! Ca pas à dire ca en jette un max !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#105 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 October 2006 - 03:09 PM

:bien:
  • 0

#106 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 02 October 2006 - 10:46 PM

:) :) :)
Quelle est belle cette première journée du SCCT (Seventies Car Club Trophy) !

Les absents n’ont eu que le tord de ne pas être venus, et les présents se sont faits de grands plaisirs jusqu’à plus soif en tournant sur le circuit de Pouilly en Auxois, toute la journée de ce dimanche au temps incertain mais agréable.

Petite difficulté à trouver celui-ci car mal indiqué, sauf si on sait au départ qu’il faut prendre la direction du karting, existant sans doute depuis plus longtemps et qui profite de son droit d’aînesse pour être lui par contre, bien indiqué.

Il fallait être bien matinal pour retrouver avec plaisir tous les copains et participants à cette journée, et celui qu’on attendait pour 8h30, n’avait pas encore ouvert le circuit que l’embouteillage était énorme sur le chemin menant à l’entrée du circuit.

Quand je parlai d’absent, cela ne concernait pas les pilotes inscrits. Tous était là et prêtous à rouler avec leur voiture d’un autre temps.

Ainsi, je vous renvoie à la feuille des participants qu’a fait passée Alex pour voir que les plateaux avaient bonne et fière allure.

Je ne m’attendais pas à autant de voitures aussi agréables à voir qu’à entendre passer, lorsqu’elles prenaient leur tour pour animer leur session. J’en ai pour ainsi dire oublié le temps et le monde qui s’affairait autour de moi, mettant la main à la pâte ou plutôt dans le cambouis !

Moi, la veille, j’étais arrivé aux environs de Pouilly en Auxois en fin de journée, juste au moment où le coup de fil de Nanar m’annonçait que tout un déluge lui était tombé sur sa tête et sur son équipage, alors, cela ne me mettait pas le moral au cœur aussi je décidais comme lui de renoncer à séjourner pour la nuit sur le circuit mais plutôt dans une chambre plus douillette d’un hôtel à proximité.

Etant venu par la route au volant comme pour mieux me faire aux sensations que procure une Mustang un tant soit peu sauvageonne, j’étais enchanté à la pensée de mettre en pratique les réglages et remises à niveau effectués sur mon engin fétiche tout au long des semaines passées à l’atelier : freins, allumage, carburation, pneus… J’allais enfin savoir si cette « jument » arriverait à satisfaire mon ego de pilote, et en plus me trouver quelques éléments de comparaison en voyant évoluer d’autres anciennes autour de moi.

Je l’avoue, je n’ai pas été déçu du voyage !

La bête s’est éminemment bien comportée, dans un plateau qui regroupait le gratin de la journée en terme de puissance et de monstres qui nous titillent les neurones comme on peut l’imaginer, et avec la COBRA Coupé DAYTONA, et la Ford GALAXIE, le Ford Mustang Shelby club était drôlement bien représenté.
Donc, bravo à Nanar et à Jean-marc, pour avoir fait de cette rencontre, un beau spectacle avec le son et la lumière ! Un vrai régal pour les yeux et les oreilles… :bravo:

Et citer tous ces véritables bijoux ne fait que redondance et récurrence, puisqu’en photos vous avez eu droit à un bel échantillonnage de celles qui ont évolué sur la piste.

Aussi, préfèré-je parler de l’accueil bien sympathique de l’équipe qui a mis en place cette journée, avec ce qu’il fallait d’attirail pour faire les choses bien, avec petit déjeuner comprenant croissants chauds, et casse-croûte à l’heure de midi précédé d’un petit kir bien agréable.
Alex avait donc bien fait les choses, et les choses se sont bien faites, et c’est tant mieux ! :love:

Heureux, je crois que tous nous l’avons été, et quand c’est ainsi que tout se passe bien, on se dit qu’il serait bien dommage de ne pas y revenir. Donc, il y aura sûrement de nouveaux rendez-vous, et les absents n’auront plus d’autre choix que de venir aux prochains interclubs SCCT.

:coucou:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#107 gboss

gboss

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 03 October 2006 - 09:58 AM

Absolument, trop modeste Nanard.

Il était loin d'être une chicane mobile, et quel bruit.
On a essayé de le retenir pour qu'il roule encore.......... mais ce sera pour la prochaine fois  :wink:

Effectivement, malgré mon arrivée tardive, j'ai vu nanard en piste et je ne peux dire que bravo, et impressionnant...
Chapeau nanard, j'aurais voulu aussi la revoir tourner l'après midi, mais bon les impératifs sont ce qu'ils sont, nanard devrait partir ...
Mais cet amuse bouche ne nous a mis que plus en appétit pour l'année prochaine. :bravo:

Fast driver, très belle mustang, efficace, beau bruit ... dommage que je ne viens seulement de voir que c'était toi ... je m'en veux, j'aurais bine voulu venir te parler ... Bon ce n'est que chose remise ... à l'année prochaine. Dans la session de 16h, j'étais passage de la BMW orange (qui marche pas mal du tout) et on t'a suivit 3 tours et .... que du bonheur d'entendre le bruit enivrant d'un V8 en pleine charge :bien:
Par contre j'ai remaqué que tes pneus avant travail assez bizarrement quand il était très fortement sollicité :? un poil de pression en plus devrait atténuer le problème :mrgreen:

Mais en tout cas chapeau pour ce WE à tous ceux qui ont participé sur piste ou en soutien moral :mrgreen: et surtout à Alex, chapeau bas pour l'organisation et la très bonne ambiance :wink:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque

#108 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 03 October 2006 - 09:59 AM

Auncune video ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#109 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 03 October 2006 - 10:01 AM

Auncune video ?

si, je crois qu'il y en a une sur le forum corvette :wink:
  • 0

#110 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 03 October 2006 - 11:03 AM

Vous voulez des photos ?

En voilà http://cox43.free.fr...6/pouilly_scct/
  • 0

#111 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).

Posté 11 October 2006 - 02:48 PM

Effectivement, malgré mon arrivée tardive, j'ai vu nanard en piste et je ne peux dire que bravo, et impressionnant...
Chapeau nanard, j'aurais voulu aussi la revoir tourner l'après midi, mais bon les impératifs sont ce qu'ils sont, nanard devrait partir ...
Mais cet amuse bouche ne nous a mis que plus en appétit pour l'année prochaine. :bravo:

Fast driver, très belle mustang, efficace, beau bruit ... dommage que je ne viens seulement de voir que c'était toi ... je m'en veux, j'aurais bien voulu venir te parler ... Bon ce n'est que chose remise ... à l'année prochaine. Dans la session de 16h, j'étais passager de la BMW orange (qui marche pas mal du tout) et on t'a suivi 3 tours et .... que du bonheur d'entendre le bruit enivrant d'un V8 en pleine charge :bien:
Par contre j'ai remaqué que tes pneus avant travaillent assez bizarrement quand ils étaient très fortement sollicités :? un poil de pression en plus devrait atténuer le problème
:mrgreen:

Mais en tout cas chapeau pour ce WE à tous ceux qui ont participé sur piste ou en soutien moral :mrgreen: et surtout à Alex, chapeau bas pour l'organisation et la très bonne ambiance :wink:

Salut à toi GBOSS, :D

Merci du compliment !
En effet, comme je l'ai évoqué, j'avais hâte de voir ce que pouvait donner ma Mustang dans sa "nouvelle" configuration!
Et comme tu l'as constaté toi-même, elle roule plutôt bien.
Je confirme les sensations et le comportement que toi tu as pu noter de l'extérieur sur ce tracé technique de Pouilly, que le train avant nécessite une petite progression des réglages, en accentuant le carrossage par exemple, pour le type de pneus que je suis amené à utiliser si je veux courir dans le Challenge des Tourismes de Série.

Eh oui, ma voiture est dans cette catégorie, et j'avoue que je suis plutôt content de son comportement par rapport à des participants qui disposaient de voitures disons un peu plus récentes ou plus légères (ou les deux! :lol: ).

Je devrais donc être compétitif dans ces courses si j'arrive à y participer, et ce sera le fruit d'une longue prépa, une sorte de récompense au bout du compte.

Pour ne pas être venu me voir, ça te coûtera le :drink: et c'est le mini du minimum ! :lol: :lol:
Doit-on attendre :perplexe: l'année prochaine pour se rencontrer ?

Oui, en effet la BMW orange est un sacré bestiau, ... que j'aimerais bien essayer! Ca doit être un bon régal à son volant, et tu as pris plaisir à en être passager, c'est là l'essentiel :wink:
  • 0

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

#112 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 11 October 2006 - 02:52 PM

Vous voulez des photos ?

En voilàhttp://cox43.free.fr/article/2006/pouilly_scct/

Hello Alex,

Est-ce qu'on peut utiliser ces photos , ou quelques unes d'entre elles qui nous intéressent ?

:?
  • 0

#113 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 11 October 2006 - 02:54 PM

Ben oui sans problème :wink:
  • 0

#114 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 11 October 2006 - 03:02 PM

:bien:
  • 0

#115 gboss

gboss

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :

Posté 16 October 2006 - 03:24 PM

Pour ne pas être venu me voir, ça te coûtera le  :drink: et c'est le mini du minimum ! :lol:  :lol:  
Doit-on attendre :perplexe: l'année prochaine pour se rencontrer ?

Ok ok :oops: ça me coutera le :drink: ... je l'ai bien fait avec nanard, demandes lui si le blanc que je lui avais donné, comment il était 8)

La prochaine fois j'en ramènerai une (voir plusieurs) promis :mrgreen:

Pour se voir, oui je crois qu'il faudra attende l'année prochaine :oops: ...
Mais je serai, en passager ou non :wink:

En tout cas chapeau à ta mustang, j'espère qu'elle se promènera devant en challenge :mrgreen:
Si tes trains sont bien affutés, ça devrait le faire :bien:
  • 0

#116 Le vieux Charles

Le vieux Charles

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :
  • Interests:voyages et cruising Mustang

Posté 16 October 2006 - 03:27 PM

:oops: Ouf , j' ai reussi a venir a bout des 4 pages :!: :!: :!:
:roll:
  • 0
66 cabriolet driver depuis 1989!

#117 gboss

gboss

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :

Posté 16 October 2006 - 03:33 PM

:oops:  Ouf , j' ai reussi a venir a bout des 4 pages :!:  :!:  :!:  

Seulement 4 pages ... oui :(

:sortie:
  • 0

#118 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 16 October 2006 - 03:34 PM

hahaha, ici il y en a 4, chez nous c'est 40 hahahah

:wink:
  • 0

#119 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 16 October 2006 - 10:36 PM

hahaha, ici il y en a 4, chez nous c'est 40 hahahah

:wink:

HOHO!
M'sieur Alex est bien moqueur :!: :!:
Tu as donc noté qu'il n'y avait pas autant de cow-boys que ça ici, mais plutôt quelques "pieds tendres",
(in Angliche: tender foot) :!: :roll: :wink:

Bon,mais à côté de ça, tu es d'accord qu'il vaut mieux la qualité
à la quantité :!: :lol: :lol: :lol:

:P
  • 0

#120 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 16 October 2006 - 10:40 PM

:oops: Ouf , j' ai reussi a venir a bout des 4 pages :!: :!: :!:

Dis, Charles, 4 pages, ce n'est pas le bagne quand même :!: :roll: :wink:

:shock:
  • 0

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)