Aller au contenu

Photo

Sortie inter-club sur circuit

• Please log in to reply
322 replies to this topic

#121 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 17 October 2006 - 07:43 AM

hahaha, ici il y en a 4, chez nous c'est 40 hahahah

:wink:

HOHO!
M'sieur Alex est bien moqueur :!: :!:
Tu as donc noté qu'il n'y avait pas autant de cow-boys que ça ici, mais plutôt quelques "pieds tendres",
(in Angliche: tender foot) :!: :roll: :wink:

Bon,mais à côté de ça, tu es d'accord qu'il vaut mieux la qualité
à la quantité :!: :lol: :lol: :lol:

:P

Absolument, les palabres ne servent à rien :|
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

#122 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 17 October 2006 - 08:16 AM

HOHO!
M'sieur Alex est bien moqueur :!: :!:
Tu as donc noté qu'il n'y avait pas autant de cow-boys que ça ici, mais plutôt quelques "pieds tendres",
(in Angliche: tender foot) :!: :roll: :wink:

Bon,mais à côté de ça, tu es d'accord qu'il vaut mieux la qualité
à la quantité :!: :lol: :lol: :lol:

:P

Absolument, les palabres ne servent à rien :|

:D
Pour des garçons d'action, animés comme toi, de bonnes intentions, en effet ça n'a pas trop d'utilité :!:

• 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#123 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 17 October 2006 - 08:28 AM

Tu sais que je suis un grand provocateur, et que je ne resiste jamais à une provocation :lol: :lol: :lol: :lol:

Aller, rien que pour faire un post de plus :lol: :lol: :lol:
  • 0

#124 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).

Posté 17 October 2006 - 08:46 AM

:bien:

On n'arrivera peut-être pas à faire 40 pages comme vous, mais au moins on se marre plus.
:ptdr: :lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par fastdriver - 31 October 2006 - 12:45 AM.

• 0

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

#125 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 23 October 2006 - 08:26 AM

Ah mais oui, c'est bien connu, d'ailleurs, ne dit on pas "Alex Haha et ses 40 moteurs"?
Bon je sais, elle est tirée par les cheveux celle là mais le lundi matin c'est difficile d'être en forme :mrgreen:

#126 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 23 October 2006 - 04:24 PM

Ah mais oui, c'est bien connu, d'ailleurs, ne dit on pas "Alex Haha et ses 40 moteurs"?
Bon je sais, elle est tirée par les cheveux celle là mais le lundi matin c'est difficile d'être en forme :mrgreen:

:mrgreen:

:lol: :lol:

Grâce à ce remède , chuis en forme, merci Dr Nanar ! :rolleyes: ;-)

:thumbsup_anim:
  • 0

#127 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 24 October 2006 - 03:16 PM

Bonjour à tous,

le site du SCCT migre à l'adresse www.scct.fr et sera très bientôt supprimé du forum Horizon 2002.

Notez dans vos tablettes cette nouvelle adresse www.scct.fr afin d'y trouver les infos et de nous donner vos réactions :wink:

Le site avance grace à Stéph :wink:

Image IPB

Ce message a été modifié par calex_fr - 27 October 2006 - 09:14 AM.

• 0

#128 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 24 October 2006 - 09:04 PM

Bonjour à tous,

le site du SCCT migre à l'adresse www.scct.fr et sera très bientôt supprimé du forum Horizon 2002.

Notez dans vos tablettes cette nouvelle adresse www.scct.fr afin d'y trouver les infos et de nous donner vos réactions :wink:

Merci de cette info
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#129 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 25 October 2006 - 02:56 PM

voici la fiche d'inscription pour le 11 mars :

Image IPB
  • 0

#130 jmcgalaxie

jmcgalaxie

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 29 October 2006 - 01:46 PM

Lien très interessant! Quelques membres de ce forum ont visiblement l'envie de faire bouger les choses en matière d'organisation d'épreuves sportives et je leur dit bravo. Continuez d'essayer à ouvrir une brèche dans le système existant trop étriqué et des passionnés silencieux vous suivront. Cependant, je me souviens qu'il y a quelques années l'ASAVE avait lancé un appel aux pocesseurs de voitures de sport et de compétition pour les inciter à présenter leur candidature afin de remplir des plateaux trop étiolés. J'avais alors demandé si l'Organisateur accepterait l'engagement d'une réplique et on m'avait fait poliment comprendre qu'il n'y avait pas de place pour les "imposteurs". Tant que des esprits obtus régenteront ces milieux organisateurs, le sport automobile français continuera son déclin. Pour s'en convaincre, il suffit de faire objectivement une rétrospective de cette activité sur le territoire pendant ces trente dernières années :|

Salut Bernard, c'est Jean-Marc tu te souviens sur le circuit de Pouilly avec ma Galaxie ! ca été un plaisir de discuter avec toi et d'évoluer ensemble sur le circuit. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis fait refusé mon homologation FIA car j'ai un 390 au lieu du 427 indiqué sur la fiche. Si certains veulent ouvrir un brèche, je participerai.
  • 0

#131 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 31 October 2006 - 12:43 AM

Salut JMC,
Le SCCT est en train de se mettre en place, tranquillement.
Et la brèche va s'ouvrir petit à petit...
Pour la fiche d'homologation, on pourra voir ça...

Il est déjà prévu de "remettre les couverts" en mars prochain.
Objectif du club: 5 engagés!
Nanard, moi, on est déjà partant, et toi?
Je compte faire venir d'autres camarades de jeux car plus on est de fous, plus
on rie!! :lol:

Et revoir Ligne Rouge 7000, c'est pour quand? :rolleyes: ;-)

:)
  • 0

#132 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 02 November 2006 - 10:07 AM

Bonjour à tous,

voici l'adresse pour les inscriptions :

SCCT
8 route des Lacs
10320 MAUPAS

Attention, il reste 25 places sur 52 ;)

voici le PDF

le réglement suivra.
  • 0

#133 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 02 November 2006 - 01:33 PM

Salut Bernard, c'est Jean-Marc tu te souviens sur le circuit de Pouilly avec ma Galaxie ! ca été un plaisir de discuter avec toi et d'évoluer ensemble sur le circuit. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis fait refusé mon homologation FIA car j'ai un 390 au lieu du 427 indiqué sur la fiche. Si certains veulent ouvrir un brèche, je participerai.

Hello Jean-Marc, bienvenu dans le forum des passionnés. Je constate que malheureusement les intégristes du véhicule ancien sont toujours aussi intolérants (j'ai eu aussi affaire à eux). A force de vouloir couper les branches qui dépassent ils finiront isolés sur un tronc nu! Ne regrette rien cependant, l'esprit nouveau qui souffle sur le SCCT va certainement faire basculer les rapports de force ou du moins partager un espace qui est actuellement réservé à quelques privilégiés nantis. Un groupe dynamique a entrepris de rassembler les exclus du système en place et un mouvement de solidarité se crée entre les différents clubs concernés. L'ambiance y est moins mondaine mais infiniment plus conviviale. Je voudrais au passge remercier Alex et son équipe qui sont les fondateurs du SCCT. Quand on voit le nombre de messages impressionant qu'ils ont diffusé dans différents forums ou clubs on ne peut que se réjouir de voir qu'en retour "la mayonnaise commence à prendre" ;-)
Pour les membres du forum qui ne connaissent pas la Galaxie de jmcgalaxie voici à quoi elle ressemble. Ne vous fiez pas à son air "pataud": sous son aspect tranquille et cossu se cache une bête de circuit :o

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Galaxie.jpg   64.73 Ko   34 Nombre de téléchargements 

#134 jmcgalaxie

jmcgalaxie

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 05 November 2006 - 05:43 PM

Salut Patrick,
Devines ce que j'ai trouvé à Epoquauto à Lyon ?
L'affiche originale du film Ligne rouge 7000.
Mais j'ai moli lorqu'on m'a annocé le prix, 400 Euro.
Je vais attendre les soldes.
  • 0

#135 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 05 November 2006 - 07:23 PM

trop drole, ils acceptent bien les strokers sur les mustang du tour auto.....bon, ptet apres tout ils y connaissent rien... :P
  • 0

#136 skora

skora

En Rodage

• Membres
  • 6 Messages :
  • Interests:Voitures, gastronomie, oenologie etc

Posté 07 November 2006 - 10:27 PM

voici la fiche d'inscription pour le 11 mars :

Image IPB

Qu'est-ce que cette limitation en dB???
Sans le bruit, on s'ennuie.
Le bruit, c'est la vie.
Le silence, c'est la mort.
Dans les silencieux tombeaux, on s'endort!!!
  • 0

#137 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 08 November 2006 - 03:45 PM

Bonjour à tous,

j'attends un peu vos inscriptions alors, avant de communiquer la liste :P

mais je peu déjà vous dire que cela va être encore plus hétérodoxe.............. :mrgreen:

Ce message a été modifié par calex_fr - 08 November 2006 - 03:46 PM.

• 0

#138 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 08 November 2006 - 07:28 PM

Qu'est-ce que cette limitation en dB???
Sans le bruit, on s'ennuie.
Le bruit, c'est la vie.
Le silence, c'est la mort.
Dans les silencieux tombeaux, on s'endort!!!

Il faut malheureusement admettre que l'excès de decibels est parfois nuisible en agglomération, mais sur un circuit situé en pleine nature près d'un aérodrome, on voit effectivement mal qui ça pourrait déranger! Cependant, la limitation du bruit sur les circuits est appliquée depuis plus de 20 ans sous la pression des pouvoirs publics par la FIA et les organisateurs. Ces pouvoirs publics sont en effet soucieux de satisfaire aux différents mouvements écologistes qui sont minoritaires, mais qui n'hésitent pas si besoin est à occuper le terrain. Se sont greffés sur ces mouvements quelques riverains cupides (cas observés au pole technologique d'Alès par exemple) qui espèraient obtenir en contre partie de la construction d'un circuit des primes de nuisance en dédomagement "du vacarme assourdissant des bolides de compétition". Pour la petite histoire, ce pôle technologique d'Alès très récent à déjà une histoire chargée et ce n'est que grâce à la volonté d'entreprendre de quelques élus locaux que ce projet à pu aboutir. Quand les puits de la mine d'Alès à la fin des années soixante dix ont cessé toute activité, c'était une catastrophe économique pour la région et le silence qui s'ensuivit fut perçu comme une calamité sujette à dédomagement. Quand des esprits entrepreneurs ont voulu recréer une activité de remplacement en proposant de construire un pole technologique, une poignée de riverains cupides s'est opposé au projet en espèrant obtenir de la région des indemnités compensatrices aux nuisances sonores qu'allaient engendrer cette activité nouvelle. Dieux merci, l'intérêt général l'emportat sur l'intérêt de ces quelques particuliers mais sur le circuit d'Alès le niveau sonore est en contre partie sévèrement controlé.
Pour revenir sur le circuit de Pouilly, les responsables appliquent le règlement dans son esprit , mais pas à la lettre :) . L'idée est simplement d'interdire les pots de piste ou les échappements libres. M'étant présenté avec une voiture dont l'efficacité des silencieux n'est pas d'une qualité majeure :huh: , je puis attester que le coté "bon enfant " des responsables de ce circuit contraste avec d'autres lieux ou pour des raisons de promiscuité citadine on y est beaucoup moins tolérant.
Désolé skobra mais dans ce monde de brutes, comme tu peux le voire, il n'y a plus de place pour la poésie ;-)

#139 skora

skora

En Rodage

• Membres
  • 6 Messages :
  • Interests:Voitures, gastronomie, oenologie etc

Posté 08 November 2006 - 07:35 PM

Il faut malheureusement admettre que l'excès de decibels est parfois nuisible en agglomération, mais sur un circuit situé en pleine nature près d'un aérodrome, on voit effectivement mal qui ça pourrait déranger! Cependant, la limitation du bruit sur les circuits est appliquée depuis plus de 20 ans sous la pression des pouvoirs publics par la FIA et les organisateurs. Ces pouvoirs publics sont en effet soucieux de satisfaire aux différents mouvements écologistes qui sont minoritaires, mais qui n'hésitent pas si besoin est à occuper le terrain. Se sont greffés sur ces mouvements quelques riverains cupides (cas observés au pole technologique d'Alès par exemple) qui espèraient obtenir en contre partie de la construction d'un circuit des primes de nuisance en dédomagement "du vacarme assourdissant des bolides de compétition". Pour la petite histoire, ce pôle technologique d'Alès très récent à déjà une histoire chargée et ce n'est que grâce à la volonté d'entreprendre de quelques élus locaux que ce projet à pu aboutir. Quand les puits de la mine d'Alès à la fin des années soixante dix ont cessé toute activité, c'était une catastrophe économique pour la région et le silence qui s'ensuivit fut perçu comme une calamité sujette à dédomagement. Quand des esprits entrepreneurs ont voulu recréer une activité de remplacement en proposant de construire un pole technologique, une poignée de riverains cupides s'est opposé au projet en espèrant obtenir de la région des indemnités compensatrices aux nuisances sonores qu'allaient engendrer cette activité nouvelle. Dieux merci, l'intérêt général l'emportat sur l'intérêt de ces quelques particuliers mais sur le circuit d'Alès le niveau sonore est en contre partie sévèrement controlé.
Pour revenir sur le circuit de Pouilly, les responsables appliquent le règlement dans son esprit , mais pas à la lettre :) . L'idée est simplement d'interdire les pots de piste ou les échappements libres. M'étant présenté avec une voiture dont l'efficacité des silencieux n'est pas d'une qualité majeure :huh: , je puis attester que le coté "bon enfant " des responsables de ce circuit contraste avec d'autres lieux ou pour des raisons de promiscuité citadine on y est beaucoup moins tolérant.
Désolé skobra mais dans ce monde de brutes, comme tu peux le voire, il n'y a plus de place pour la poésie ;-)

[color=#3333FF]Ce qui est déplorable, c'est que le monde est de moins en moins brutal et de plus en plus ennuyeux car, entre autres, de plus en plus silencieux, peureux et "précautionneux".
A partir du moment où on cède un peu aux pressions des névrosés indisposés par le bruit, on sera appelé à céder de plus en plus et bientôt, même les éternuements seront sanctionnés s'ils dépassent "X" dB.

Ce message a été modifié par skora - 08 November 2006 - 07:36 PM.

• 0

#140 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 09 November 2006 - 03:03 PM

[color=#3333FF]Ce qui est déplorable, c'est que le monde est de moins en moins brutal et de plus en plus ennuyeux car, entre autres, de plus en plus silencieux, peureux et "précautionneux".
A partir du moment où on cède un peu aux pressions des névrosés indisposés par le bruit, on sera appelé à céder de plus en plus et bientôt, même les éternuements seront sanctionnés s'ils dépassent "X" dB.

<_< Désolé skora, je ne te suivrais pas dans cette direction. Notre société réclame de la tolérance pas uniquement chez ceux qui sont gènés mais aussi et surtout, chez les gèneurs.

5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)