pression d huile qui bouge en fonction des accélérations
#1
Posté 22 April 2006 - 03:47 PM
du coup je vais commander ceci
un oil pan de chez milodon page 50
un oil pump pick up de chez milodon
mais que dois je prendre comme pompe
une ford perfo ou une high volume
page 48 de chez munlimited que me conseiller vous
je fais une commande pour environ 1500 dollars de pieces
alors je prends le max
#2
Posté 22 April 2006 - 05:20 PM
pour la pompes perfo ya pas de doute il te faut un carter de grandes contenance sinon tu aura toute l'huile en haut et plus rien en bas :? ou alors il te faut retravailler les trous de retour
#5
Posté 22 April 2006 - 08:49 PM
elle ne chauffe pas le moteur tourne comme une Horloge
de plus le mecano qui m a fait mon service m a dit que tout etait ok et uil a dit qu elle tournait tres bien
c est peut etre ma gauge qui est naze
#8
Posté 22 April 2006 - 10:14 PM
#12
Posté 22 April 2006 - 10:54 PM
STYLE: Designed to meet the oil requirements of 351W Ford engines in Left Turn Racing. Ideal for aftermarket chassis where there are no x-members or steering links under the engine.
SIZE: 7 1/2" Deep, 14" Wide, 12-1/2" Long sump has a 10 quart system capacity.
FEATURES: 3-Trap doors and 3-runners direct oil to the pickup, removable windage tray, crank wiper, temp. fitting, oil level check, fittings for head drain backs and a magnetic drain plug.
PART #’S:
#11-660 for 351 Windsor Ford engines.
#11-661 3/4" Dia. Pickup for #11-660 oil pan.
#20-953 oil pump stud for 351 windsor engines.
#M83HV Recommended HV oil pump for 351 windsor engines.
see oil pump page
#88-650 Recommended Gasket set for 351 windsor engines.
STARTER: Works with stock starter.
OPTIONS:
#20-930 or #20-932 oneway screen windage trays.
#20-940 or #20-942 main stud windage tray mounting.
#22-360 Ford oil pan stud and nut kit.
#20-852 Dipstick Kit.
#14
Posté 23 April 2006 - 07:44 AM
Pas la peine non plus de prendre une pompe à huile "Hi-perf" si tu roules sur la route, comme tu le dis ton moteur tourne comme une horloge depuis plus de 20 ans avec une pompe stock.
Le moteur consomme-t-il de l'huile ? Les bougies sont-elles sales ("noir gras") ? Si oui, fais prendre les compressions par ton garagiste, ça ne coûte pas cher et ça te dira s'il faut changer les segments, ou revoir le haut moteur.
Si non, ce peut être les coussinets (mais ça ne se voit pas sans tout démonter) ou la pompe à huile qui faiblit. Dans ce dernier cas, pour changer la pompe à huile, ça coûte le prix de la pompe, d'un joint de carter et de 5 litres d'huile neuve, plus 2 heures de main-d'oeuvre maxi.
@Tuxstang : oui la pression d'huile dépend du régime, mais la pression "normale" est atteinte dès que ça dépasse le ralenti, ensuite ça régule (clapet) sinon l'aiguille partirait dans la boîte à gants .
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#17
Posté 23 April 2006 - 03:47 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#19
Posté 23 April 2006 - 04:06 PM
je vais changer la pompe on verra bien est ce facile a relaiser ?
#20
Posté 23 April 2006 - 05:26 PM
elle ne fume pas bleu il se sent un peuz dans l habitacle l odeur de l huile brulée les bougies je vais regarder ce matin
merci pour l aide
Je vais encore me faire traiter de demoralisateur, mais bon, j'suis mecano, pas psychologue hein ...
Si ca sent l'huile brulé dans l'abitacle, c'est que la voiture en consome. J'explique un truc balot ...
Sur un moteur usé ou seguement cassé par exemple, il se passe un truc tout bete. Deja on brule de l'huile (ca on le sait deja) mais en plus on renvois de la pression dans le carter. Apres l'explosion, un partie de la pression passe par le manque d'etancheité de l'ensemble pistons/seguement et on se retrouve avec des gaz brulés sous le pistons ... comme ce n'est pas leurs place (au gaz brulé), il finissent par sortir par les reniflards d'ou les odeurs de gaz huilés sous le capot et dans l'abitacle. Contre ca il y a des petit sapins a la vanille que l'on pend au retro ... mois ca me fout mal au crane ces trucs la, donc quand j'ai le cas sur un moteur, je le refait, et j'economise du meme coup des dizaine de petits sapins
Sinon pour le remplacement de la pompe, c'est pas tres compliqué. Depose du carter moteur. Depose de la pompe, repose de la pompe, repose du carter.
Une auto sur un pont, 2h00 de boulot au plus (temps de lavage des mains inclut...)
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