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pression d huile qui bouge en fonction des accélérations


26 replies to this topic

#1 marcantoine

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Posté 22 April 2006 - 03:47 PM

alors apres un essai aujourd hui ma pression au beau fixe ensuite apres 1 heures de routes elle baisse de nouveau a 6 même du Low je prends l autoroute et la soudain elle remonte plus je roule vite a ne rien comprendre pour redecendre ensuite a 5 même du low
du coup je vais commander ceci

un oil pan de chez milodon page 50
un oil pump pick up de chez milodon
mais que dois je prendre comme pompe
une ford perfo ou une high volume
page 48 de chez munlimited que me conseiller vous
je fais une commande pour environ 1500 dollars de pieces
alors je prends le max
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#2 ranchero

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Posté 22 April 2006 - 05:20 PM

je ne pense pas qu'un carter de plus grandes contenance va changer grand chose au probleme, quand un moteur n'a plus de pression d'huile c'est qu'il est temp de le sortire pour faire une réfection complete et etre tranquille apres 8)

pour la pompes perfo ya pas de doute il te faut un carter de grandes contenance sinon tu aura toute l'huile en haut et plus rien en bas :? ou alors il te faut retravailler les trous de retour
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#3 marcantoine

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Posté 22 April 2006 - 05:38 PM

mon moteur a ete refait completement en 1983 et a peu roule depuis
je penche plutot a la pompe HS
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#4 ranchero

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Posté 22 April 2006 - 08:40 PM

je vient de refaire un moteur 302 ford de 1979 donc un poil plus vieux que le tient et quand je on vois la tronche du vilo :? pourtant lui en 79 il étais neuf
la cause trou de lubrification de palier bouché par la m* qui traine dans le moulin :?
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#5 marcantoine

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Posté 22 April 2006 - 08:49 PM

chez moi tout fonctionnait à merveille il y a encore 2 semaines !
elle ne chauffe pas le moteur tourne comme une Horloge
de plus le mecano qui m a fait mon service m a dit que tout etait ok et uil a dit qu elle tournait tres bien
c est peut etre ma gauge qui est naze
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#6 ranchero

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Posté 22 April 2006 - 09:18 PM

le 302 aussi tournais super bien c'est quand on la démonté qu'on a vu le desastre :? je croise les doigt pour toi 8) car c'est jamais marrant comme couille :? de plus j'ai vu que tu mraitrise pas trop la méca donc faut tout faire par un garage :arf:
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#7 marcantoine

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Posté 22 April 2006 - 09:43 PM

pas tr4op est encore un grand mot je maitrise que dalle !!
mais la tu commences serieusement a me faire peur !!
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#8 TuxStang

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Posté 22 April 2006 - 10:14 PM

Corrigez moi si je me trompe, mais la jauge de pression d'huile, elle doit pas rester fixe ... la pression change en fonction de l'utilisation du moteur (regime, temperature d'huile) ...
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#9 thierry 231

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Posté 22 April 2006 - 10:25 PM

Si tu fait du street ne prend pas milodon grande capa c'est fait pour les drag tu vas toucher partout. :?

#10 thierry 231

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Posté 22 April 2006 - 10:27 PM

Regarde plutot là :wink:
http://www.cantonracingproducts.com/

#11 marcantoine

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Posté 22 April 2006 - 10:50 PM

Merci Thierry mais la je dois prendre quels truc ?
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#12 marcantoine

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Posté 22 April 2006 - 10:54 PM

ceci devrait jouer ?



STYLE: Designed to meet the oil requirements of 351W Ford engines in Left Turn Racing. Ideal for aftermarket chassis where there are no x-members or steering links under the engine.

SIZE: 7 1/2" Deep, 14" Wide, 12-1/2" Long sump has a 10 quart system capacity.

FEATURES: 3-Trap doors and 3-runners direct oil to the pickup, removable windage tray, crank wiper, temp. fitting, oil level check, fittings for head drain backs and a magnetic drain plug.

PART #’S:

#11-660 for 351 Windsor Ford engines.
#11-661 3/4" Dia. Pickup for #11-660 oil pan.
#20-953 oil pump stud for 351 windsor engines.
#M83HV Recommended HV oil pump for 351 windsor engines.
see oil pump page
#88-650 Recommended Gasket set for 351 windsor engines.

STARTER: Works with stock starter.

OPTIONS:
#20-930 or #20-932 oneway screen windage trays.
#20-940 or #20-942 main stud windage tray mounting.
#22-360 Ford oil pan stud and nut kit.
#20-852 Dipstick Kit.
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#13 thierry 231

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Posté 22 April 2006 - 11:14 PM

Modéle high capacity front sumps et tu regarde ce qui correspond à ton moteur.
Ces carter ont une grande contenance et la meme garde au sol que ton carter d'origine :wink: tu ne risques rien

#14 Phil

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Posté 23 April 2006 - 07:44 AM

Comme Ranchero : si tu n'as plus de pression d'huile, changer le carter ne sert à rien.
Pas la peine non plus de prendre une pompe à huile "Hi-perf" si tu roules sur la route, comme tu le dis ton moteur tourne comme une horloge depuis plus de 20 ans avec une pompe stock.
Le moteur consomme-t-il de l'huile ? Les bougies sont-elles sales ("noir gras") ? Si oui, fais prendre les compressions par ton garagiste, ça ne coûte pas cher et ça te dira s'il faut changer les segments, ou revoir le haut moteur.
Si non, ce peut être les coussinets (mais ça ne se voit pas sans tout démonter) ou la pompe à huile qui faiblit. Dans ce dernier cas, pour changer la pompe à huile, ça coûte le prix de la pompe, d'un joint de carter et de 5 litres d'huile neuve, plus 2 heures de main-d'oeuvre maxi.

@Tuxstang : oui la pression d'huile dépend du régime, mais la pression "normale" est atteinte dès que ça dépasse le ralenti, ensuite ça régule (clapet) sinon l'aiguille partirait dans la boîte à gants :wink: .
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#15 marcantoine

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Posté 23 April 2006 - 08:45 AM

elle ne fume pas bleu il se sent un peuz dans l habitacle l odeur de l huile brulée les bougies je vais regarder ce matin
merci pour l aide
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#16 marcantoine

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Posté 23 April 2006 - 11:08 AM

bougie sont comme super propre
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#17 fredo08

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Posté 23 April 2006 - 03:47 PM

je reviens à la charge si cela sent l'huile dans l'habitacle tu as une fuite , en espérant que cela ne provient pas de ton joint spi moteur (tresse!) ton niveau d'huile est constant ( à froid) aprés une heure de route ??
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#18 marcantoine

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Posté 23 April 2006 - 04:04 PM

la mon niveau est constant je n ai rein perdu et j ai fait environ 200 km depuis disont plutot que mes habits pue apres avoir fait une viree
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#19 marcantoine

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Posté 23 April 2006 - 04:06 PM

ce qui est bzarre c est que mon garagiste a tout controle et a dit tout est ok l huile est clair propre , ce mation la pression etait dans le niveau superieur apres un moment elle est redecendu dans le niveau inferieur

je vais changer la pompe on verra bien est ce facile a relaiser ?
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#20 Romuald

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Posté 23 April 2006 - 05:26 PM

elle ne fume pas bleu il se sent un peuz dans l habitacle l odeur de l huile brulée les bougies je vais regarder ce matin
merci pour l aide


Je vais encore me faire traiter de demoralisateur, mais bon, j'suis mecano, pas psychologue hein ...

Si ca sent l'huile brulé dans l'abitacle, c'est que la voiture en consome. J'explique un truc balot ...

Sur un moteur usé ou seguement cassé par exemple, il se passe un truc tout bete. Deja on brule de l'huile (ca on le sait deja) mais en plus on renvois de la pression dans le carter. Apres l'explosion, un partie de la pression passe par le manque d'etancheité de l'ensemble pistons/seguement et on se retrouve avec des gaz brulés sous le pistons ... comme ce n'est pas leurs place (au gaz brulé), il finissent par sortir par les reniflards d'ou les odeurs de gaz huilés sous le capot et dans l'abitacle. Contre ca il y a des petit sapins a la vanille que l'on pend au retro ... mois ca me fout mal au crane ces trucs la, donc quand j'ai le cas sur un moteur, je le refait, et j'economise du meme coup des dizaine de petits sapins :P

Sinon pour le remplacement de la pompe, c'est pas tres compliqué. Depose du carter moteur. Depose de la pompe, repose de la pompe, repose du carter.
Une auto sur un pont, 2h00 de boulot au plus (temps de lavage des mains inclut...)

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