es tu vraiment sûr que ta caisse à été mastiquée de toute part car si ce n'est pas le cas, le décapage jusqu'a la tôle n'est pas nécessaire. 2 couches d'appèt epoxy isolera ta nouvelle peinture de ta vieille et pas de soucis niveau compatibilité. Si tes fonds sont bon, pas de raison de tout virer!
En tout cas, si tu décape tout à nud, ne néglige pas l'antirouille, c'est de l'époxy qu'il faut que tu mettes même si c'est chero.
Car souvant le problème de certaines personnes, c'est qu'il décape tout et mettent un apprèt classic et 2 ans après ça rouille dans les coins.
Bon courage.
De l'intérieur des tôles , je peux voir à certains endrois qu'il y a du mastic ,(des petits trous ont été percés et des morceaux de mastic pendouillent encore) c'est bien fait, on ne voit rien de l'ext , mais je pensais qu'il valait mieux recommencer tout cela pour être certain d'avoir un bon résultat. Je pensais bien recouvrir la tôle d'époxy , comme je l'ai fait à l'intérieur et dans le compartiment moteur , et peut être un aprêt garnissant car on m'a dit que l'epoxy était trés difficile à poncer .
je n'ai jamais pensé garder l'ancienne peinture car elle est recouverte d'une nouvelle qui à été peinte à la barbarre , toute rugueuse, peaux d'orange et qui ne tient pas. Je pensais donc être obligé de tout virer, maintenant si me dis que c'est pas nécessaire , tant mieux mais j'enlève jusqu'ou alors ? jusque l'aprêt de la peinture d'origine ? et les endrois ou il y a du mastic jusqu'a la tôle ?