
MAITRE CYLINDRE
#41
Posté 12 May 2006 - 09:13 PM
:roll:
#42
Posté 12 May 2006 - 09:51 PM
et donc si je capte bien, le booster n'est pas "collé" à la cloison pour laisser l'espace nécéssaire à la commande d'embrayage. C'est ça ?
:roll:
effectivement, pour les boites manuelles, le booster est monté sur une sorte de support qui l'écarte légèrement de la cloison et et le remonte...
A+
Cédric
#43
Posté 12 May 2006 - 09:58 PM
la sortie du haut va sur le "T" pour les freins AV, la sortie du bas va sur le reducteur entre le MC et le longeron, et reppart sur les freins AR
Tu es sur que ce n'est pas l'inverse ?![]()
Il me semble que la sortie horizontale va vers le répartiteur AR et celle du dessous vers le Té (AV).
Enfin, il me semble que c'est comme ça sur mon auto et sur celle de PM65GT, de plus ça correspond mieux aux photos de Mustanger![]()
Je vérifirai ce week-end![]()
:coucou:
possible hervé, j'ai dis ça de tete, peut etre trompé
sur ma voiture, il me semble que c'est inversé par rapportt à ce que vous dîtes : c'est grave docteur ? :roll:
je vais vérifier ça.
Sinon le seul risque est d'avoir moins de mordant sur les freins avants ?
#44
Posté 13 May 2006 - 07:41 AM
et donc si je capte bien, le booster n'est pas "collé" à la cloison pour laisser l'espace nécéssaire à la commande d'embrayage. C'est ça ?
:roll:
effectivement, pour les boites manuelles, le booster est monté sur une sorte de support qui l'écarte légèrement de la cloison et et le remonte...
A+
Cédric
donc pour les boitoto c direct sur la cloison ?
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#45
Posté 13 May 2006 - 11:17 AM
et donc si je capte bien, le booster n'est pas "collé" à la cloison pour laisser l'espace nécéssaire à la commande d'embrayage. C'est ça ?
:roll:
effectivement, pour les boites manuelles, le booster est monté sur une sorte de support qui l'écarte légèrement de la cloison et et le remonte...
A+
Cédric
donc pour les boitoto c direct sur la cloison ?
je pense, oui.
d'ailleurs dans ce cas, il est possible de mettre un MC double réservoir grâce à la place gagnée entre la cloison et le booster...
Pour la boîte manuelle (j'ai testé...

Cédric
#46
Posté 13 May 2006 - 07:27 PM
Red spirit
#47
Posté 13 May 2006 - 07:35 PM
je pense, oui.
d'ailleurs dans ce cas, il est possible de mettre un MC double réservoir grâce à la place gagnée entre la cloison et le booster...
Pour la boîte manuelle (j'ai testé...), ça rentre pas, contrairement à ce que m'a dit le vendeur de NPD...
Cédric
pas glop si changement de MC :
changement de repartiteur et changement de tuyauterie.
moi je pense mettre juste l'assistance en +.
West coast is the best !
Mustang Informatique
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#48
Posté 15 May 2006 - 09:37 PM
salut Tie, as tu monté ton kit?
Salut Philippe,
oui, oui, c'est monté depuis plusieurs mois maintenant.
ça change des 4 tambours sans assistance...;)
#49
Posté 18 May 2006 - 09:52 AM
En revanche, je confirme que le limiteur de pression (kelsay hayes) monté d'origine sur les 65 et 66 à freins à disques est ajustable.
!
En tout cas, le proportionning valve n'était pas monté d'office sur les factory disc brake. Mon cab 65 n'en a pas et ce sont des disques d'origine.
#50
Posté 18 May 2006 - 09:56 AM
Si on upgrade les freins tambours arrière en disques en concervant à l'avant les disques d'origine, un proporting valve est conseillé aussi ou ce n'est plus necessaire alors?
merci pour vos réponses
#51
Posté 18 May 2006 - 10:04 AM
#52
Posté 18 May 2006 - 11:21 AM
En revanche, je confirme que le limiteur de pression (kelsay hayes) monté d'origine sur les 65 et 66 à freins à disques est ajustable.
!
En tout cas, le proportionning valve n'était pas monté d'office sur les factory disc brake. Mon cab 65 n'en a pas et ce sont des disques d'origine.
moi j'en en ai un, il te la manque ....
West coast is the best !
Mustang Informatique
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#53
Posté 18 May 2006 - 12:14 PM
En revanche, je confirme que le limiteur de pression (kelsay hayes) monté d'origine sur les 65 et 66 à freins à disques est ajustable.
!
En tout cas, le proportionning valve n'était pas monté d'office sur les factory disc brake. Mon cab 65 n'en a pas et ce sont des disques d'origine.
moi j'en en ai un, il te la manque ....
Je confirme ! c'est d'origine sur les disk brakes 65/66....



#54
Posté 18 May 2006 - 12:32 PM
#55
Posté 18 May 2006 - 01:14 PM

J'ai réutilisé les trous de fixation de la valve d'origine Helsey Hayes en faisant une petite platine d'adaptation en dural.
Le montage de la nouvelle valve est horizontal car cela permet de ne pas modifier la tuyauterie allant aux roues AR tout en ayant accès à la molette de réglage.
J'ai juste refait le tuyau qui va de la sortie du MC à l'entrée de la nouvelle valve (en cuivre de diamètre 4,75mm spécifique pour circuit de freinage auto).
Reste à peindre les tuyaux de couleur alu ou gris métal pour faire propre

:coucou:
Fichier(s) joint(s)
#56
Posté 20 May 2006 - 06:51 PM
donc un de ses jours, passage avec assitance facilement et double circuit facilement

#57
Posté 08 June 2006 - 02:29 PM
Petit "retour d’expérience" sur le montage de ma valve proportionnelle "Wilwood".
Après quelques petits soucis, j’ai enfin ressorti la mustang et fait un grand tour lundi dernier sous la pluie :clin: ce qui m’a permis de régler la valve.

RAS, tout se passe bien, j’ai réglé l’engin jusqu’à obtenir un blocage des roues AV avant les roues AR (sur le mouillé)

Le week-end prochain j’ai 300km de prévu sur le sec cette fois. 8)
Où en es-tu avec ton montage, as-tu commandé ?
:coucou:
#58
Posté 08 June 2006 - 03:21 PM
Du travail de pro

A+
problème
#59
Posté 11 July 2006 - 08:43 AM
Une autre question: quelle est le réglage de base de la vis avec le gros contre écrou? Ou comment régler le régulateur de pression?
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