c'est l'histoire d'un mec qui a une femme, deux jeunes enfants, plein de bagnole à disposition dans son garage mais pas une plus pratique que l'autre lorqu'il s'agit de rouler en ancienne et en famille.
c'est l'histoire d'un mec qui a plein de pieces de V8 ford dans son garage parce qu'il a commencé a restaurer des ford alors qu'internet n'existait pas encore et qu'il n'avait pas de forum pour eviter d'acheter des conchonneries.
c'est l'histoire d'un mec qui roule toute la semaine en deux roues, en a marre de perdre de l'argent dans des voitures modernes et adore le gloup gloup des 8 cylindres ford.
c'est l'histoire d'un mec qui voulait acheter une iso rivolta et qui un jour découvre mustang passion et voit passer devant chez lui tous les week end un pace car avec un mec louche dedans et se dit "le mec est bizarre mais la voiture est pas mal" (ou l'inverse je sais plus tux )
Bref c'est l'histoire d'un mec qui avait décidé d'etre raisonnable avec les voitures: c'est l'histoire d'une vanité qui va devenir catastrophique comme d'habitude.
J'avoue qu'au debut, c'est a dire il ya 15 ans, lorque j'ai commencé les ford, je ne jurai que par les 1ere generation.
Comme maintenant c'est hors de prix, il a bien fallu trouver autre chose d'interessant à se mettre sous la dent et la reponse a été FOX.
En consultant toutes les revues ford US, une constatation s'impose, FOX rules: voiture préférée en dragster, plein de pieces perfo, prix abordables de par la quantité produite.
La recherche a été rapide: en 72 heures, j'ai trouvé une fox en suisse dans un garage. Apres quelques difficultés pour avoir d'autres photos que sur le site et 2 coups de fil plus tard, elle était a moi pour 1200 euros.
c'est une mustang 82 GT (la première année du retour des GT dans la gamme ford), moteur 255 cu (115 cv :beurk01: ), boite C5 auto, avec option recaro et T Top.
le vendeur me la présente comme étant en tres bon état avec un petit probleme de capot et surtout pas de rouille.
Une petitre balade en suisse et 300 euros de douane plus tard, elle est a la maison donc la voila en avril 2005, toute belle.
Ce message a été modifié par zozolivier - 23 March 2008 - 10:49 AM.