ZOZOLIVIER-1982-FOX-petit renard deviendra grand
#21
Posté 20 May 2006 - 06:32 PM
C'est quoi ?
#22
Posté 20 May 2006 - 06:33 PM
Et pourquoi la tête d'allumeur est-elle aussi haute?? :roll:
#23
Posté 20 May 2006 - 06:37 PM
on peut dire que tu y met sle paquet et ça , ça va relever un peu le niveau de considération envers nos fox trop délaissées. je suis contente pour toi zozolivier et j'espère que j'aurai l'occasion de la voir rouler un jour, stp mets pleins de photos de la suite, et que dire... c'est chouette!!
#25
Posté 20 May 2006 - 10:03 PM
ils sont coool les collecteurs d'échap.
C'est quoi ?
shorties JBA traités ceramique
Et pourquoi la tête d'allumeur est-elle aussi haute?? Rolling Eyes
parce que c'est un allumeur un peu special de chez accel. c'est un des 2 seul allumeur existant en remplacement du duraspark 1ère génération, il est taillé dans la masse en aluminium, avec une tête ultra large anti arc électrique et un couvercle visé qui empêche les fils de sauter
il se brache sur le boitier de gestion éléctronique d'origine (ou performance et là je vous ferai voir plus tard ce que j'ai dégoté, hein mon TUX) est entièrement réglable et en plus c'est beau
on peut dire que tu y met sle paquet et ça , ça va relever un peu le niveau de considération envers nos fox trop délaissées. je suis contente pour toi zozolivier et j'espère que j'aurai l'occasion de la voir rouler un jour
en fait, comme je le disais en intro, j'ai attendu d'avoir les pieces pour commencer le travail et eviter d'être dégouté de voir le boulôt rester en plan: ça fait plus d'un an que j'achète progressivement des pièces pour boucler le prôjet.
A titre d'exemple, ça me permet aussi de recycler des pièces qui trainent chez moi comme les collecteurs JBA que j'ai acheté en 1997 pour mettre sur ma TVR (ça passait pas) ou la pipe WEIAND que j'avais acheté pour ma TIGER mais qui est plus haute que la X accelerator de la même marque que j'ai du racheter pour gagner de la hauteur sous capôt
Donc compte tenu de la récupe, du fait qu'au fil temps j'ai des filons, le budget est correct pour le resultat escompté.
A suivre
#26
Posté 21 May 2006 - 09:23 AM
#27
Posté 21 May 2006 - 08:23 PM
j'ai juste fait quelques petits essais cosmetiques avec les pieces que j'avais sur l'établi pour voir si on peut améliorer et ça donne des looks differents mais aussi des surprises
demain, j'espere que ça pleuvra moins
#30
Posté 24 May 2006 - 04:42 PM
yes, vas y slab achète en une, c'est pas cher..enfin ça dépend ce qu'on y fait aprés l'achat, bien sûr, mais c'est très sympas à conduire, et puis, c'est bôôôô, moi je sais plus m'en passer, je roule en fox tout le temps, pourtant on a une cosworth, ça pêche bien quand même, eh bien non, je préfère la fox, avec sa petite gueule de renard.pas mal pas mal, me tenterai bien aussi par une fox
achèèète... :oui:
#31
Posté 24 June 2006 - 10:21 PM
dans le cas présent, c'était ceux de pompe a huile, celui du damper et un joint une piece pour le carter.
le temps que la poste se reveille, trois semaines de perdu.
donc aujourd'hui, j'avais prévu d'assembler le moteur comme un chef avec mes jolis outils.
résultat, au bout de 20 minutes, arret des opérations: dans le kit de visserie que j'ai acheté, les boulons de pompe a eau sont ceux d'un 289 et pas ceux d'un modele avec serpentine belt :tcm: :tcm: :tcm: :tcm: :tcm:
plein mon c** pour la journée et pas possible d'aller plus loin sauf à m'attaquer au haut moteur, y'a des jours...
donc je mets juste des petites photos d'avant le moment où j'avais envie de prendre un avion et aller mettre les boulons à celui qui me les a vendu dans un endroit où ça pourrait le gêner
PS: je vais sans doute mettre en vente mon deuxième moteur comme celui que j'assemble. primeur à ceux qui lisent mon post. 302 ford HO roller neuf, les photos parlent d'elles meme, me contacter en MP
#32
Posté 24 June 2006 - 10:29 PM
j'avais envie de prendre un avion et aller mettre les boulons à celui qui me les a vendu dans un endroit où ça pourrait le gêner
C'est pas sympa, zozolivier, de vouloir mettre des boulons dans le trou de nez du gars.....
#33
Posté 25 June 2006 - 10:01 AM
j'avais envie de prendre un avion et aller mettre les boulons à celui qui me les a vendu dans un endroit où ça pourrait le gêner
C'est pas sympa, zozolivier, de vouloir mettre des boulons dans le trou de nez du gars.....
:gratte: Pm65GT J'sais pas pourquoi, mais je ne suis pas si sur que zozolivier faisait allusions aux trous de nez du gars :ptdr:
#34
Posté 25 June 2006 - 11:21 AM
#35
Posté 25 June 2006 - 12:32 PM
du fait qu'il y a 7 boulons-vis, y'en aurait pour tous les endroits
#36
Posté 01 August 2006 - 07:20 PM
#37
Posté 10 August 2006 - 11:51 AM
Au fait olivier, il en est où ce moteur?
il est comme moi en vacances, mais a compter du 15 aout, i'm back with style et toutes les pieces sont enfin là
suite apres le 15
#38
Posté 15 August 2006 - 11:31 PM
En plus, j'ai fait monter mes nouvelles jantes pour la fox.
Pour la petite histoire, le kit que j'ai reçu de visserie était encore incomplet, par chance, j'ai pu en faire un complet avec le précédent.
J'avais envie de mettre les couvre culbu en tole chromée, mais ça passe pas avec les rollers (pas en hauteur mais en profondeur), donc ce sera ceux en alu.
Et hop des photos
#39
Posté 16 August 2006 - 09:40 AM
c'est un 302 HO cad, un 302 stock avec un AAC de 351W, puissance d'origine en version EFI, 225cv, dans la version que je prépare sans anti pollution, avec culbu de 1.7, carbu, pipe alu, echappement qui respire +/- 270cv.
ça change des 115cv stock non?
..........................................................................................
passer de 112 CV a 225/270 il faut passer a la DRIRE ou oû ? & avoir la modification de la CG qui va bien pour pouvoir l 'assurer avec cette modification ?
Bonne journée
http://upload.wikime...anhard_Dyna.jpg
et tout en alu dejà moderne pour son époque !
#40
Posté 16 August 2006 - 11:35 AM
passer de 112 CV a 225/270 il faut passer a la DRIRE ou oû ? & avoir la modification de la CG qui va bien pour pouvoir l 'assurer avec cette modification ?
Bonne journée
Ma voiture n'est pas homologuée en FRANCE puiqu'elle vient de SUISSE, je vais l'homologuer avec le 302, CQFD
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