ZOZOLIVIER-1982-FOX-petit renard deviendra grand
#41
Posté 16 August 2006 - 01:20 PM
jpm
http://upload.wikime...anhard_Dyna.jpg
et tout en alu dejà moderne pour son époque !
#42
Posté 16 August 2006 - 10:08 PM
Bon elle a quand même été prise a 23h ... aprés 10h de boulot sur le moulin ...
Vi vi ... nous a fallu tout ce temps pour installer 16 basculeurs, un carter de distri, une pompe a eau, une pompe a huile, une pompe a essence, un carter d'huile et une culasse ... c'est sur, on n'est pas encore pret pour le Monster Garage ... eux ils remontent et redemarre un moteur en moins de temps ...
Petit truc ... en dehors des histoires de boulons qui donnent pas envis d'aller s'emmerder avec un kit arp ... on s'est un peu creusé la tête au moment d'installer la pompe a essence (pas celle ci-dessous mais dans le même genre) qui était prévue au départ ... bah ça passait pas ... la pompe bloquait sur le bas du carter de distri ... tout ça pour dire que c'est pas parcequ'il y a marqué que c'est compatible 302 que ça monte sur tous
#43
Posté 17 September 2006 - 01:26 PM
j'ai oublié de prendre des photo avant, mais chacun peut s'imaginer ce que c'est qu'un filtre a air de 25 ans achete sur e bay usa.
c'est un filtre a air de mustang 85, prevu pour un dual snorkel à l'origine (cad deux entrée d'air)
comme la 82 n'est équipé que d'une entrée dans l'aile contrairement aux modele précédents et posterieurs (voir le post de tux pour un modele avec 2 entrées), j'ai donc condamné avec une plaque d'alu celle de gauche.
ce filtre a air fait 18 pouces de diametre (c'est gros, en general, la taille est 14 pouces pour les stangs) et n'a été produit que sur 3 ans sur les dernières fox et les capri carbu.
apres un decapage doux, de l'huile de coude, une belle peinture, ça rend plutôt pas mal.
en plus je lui ai mis un filtre pcv neuf, un filtre a air coton accel et un couvercle neuf ford motorsport que j'ai reussi a dégoter alors que cela fait des siecles que ford ne le produit plus.
Et hop des photos qui me permettent de remonter dans la liste des post
#44
Posté 25 September 2006 - 09:12 PM
la première c'est le kit allumage electronique FMS avec sa bobine, le tout fabriqué par MSD avec le rupteur a puce intégrée; en fait c'est comme un MSD 6 mais dans une boite de duraspark
la deuxième c'est l'ancètre des ordinateurs de bord, vendu au milieu des années 80, ça donne les temps au 400, l'acceleration... je suis pas sur de l'efficacité mais c'est en plein dans l'époque.
le tout est neuf, merci monsieur BAY
#46
Posté 04 December 2006 - 06:05 PM
je l'ai recupéré aujourd'hui avec le compartiment moteur repeint, manque plus qu'un petit coup de noir a chassis sur le berceau moteur et .... un moteur.
ça brille non? les affaires reprennent
#48
Posté 03 March 2007 - 12:58 AM
j'en ai vue a vendre sue ebay des moteur de ford mustang tous neuf embaler dans coffrage bois... pour 8000€ comme meme...
est ce qu'il vaut mieux acheter un moteur neuf ou resataurer son moteur ... sachant que restaurer son moteur bien comme il faut coute a ce que j'ai pus lire dans les poste dans les 4000/ €... une tres bonne restauration je parle(soupapes..piston..bieles...ETC)
Admire la personne qui critique ta "mustang", Car prisonière de sa propre jalousie elle ne fait que l'admirer.
#49
Posté 03 March 2007 - 02:25 PM
ses un moteur neuf de chez neuf ?
j'en ai vue a vendre sue ebay des moteur de ford mustang tous neuf embaler dans coffrage bois... pour 8000€ comme meme...
est ce qu'il vaut mieux acheter un moteur neuf ou resataurer son moteur ... sachant que restaurer son moteur bien comme il faut coute a ce que j'ai pus lire dans les poste dans les 4000/ €... une tres bonne restauration je parle(soupapes..piston..bieles...ETC)
pour 8000€, je le vends tout de suite
plus raisonnablement, il faut compter 3000 € de pièces pour un similaire, le long block block valant 1800$ depart US.
tiens, ça me fait un petit UP alors
cela dit, si le mecano m'appelait un jour pour tout remonter, ça me ferait encore plus plaisir
#50
Posté 03 March 2007 - 02:31 PM
pourtant sur ebay il y en avait un il a meme pas une semaine ! et il l'avait mis en vente a 8000€ , ..enfin!!
il se touchait peut etre un peu
sinon le tien ses une restauration ? en faite !!
quand tu parle de long bloc ? tu me m'expliquer
tu a garder ton bloc .. et tu la entirement monter en pieces neuve ? ses cella ..!!!
sinon jolie.. mais il est pas monter tu attend le mecano.. dommage ca decor le garage ...mdrrrr
Ce message a été modifié par lord_shelby - 03 March 2007 - 02:33 PM.
Admire la personne qui critique ta "mustang", Car prisonière de sa propre jalousie elle ne fait que l'admirer.
#51
Posté 03 March 2007 - 02:43 PM
ses le bloc de ta FOX , et tu l'a rabiller avec des pieces neuve, collecteur, cache chromer ...etc ...
Admire la personne qui critique ta "mustang", Car prisonière de sa propre jalousie elle ne fait que l'admirer.
#52
Posté 03 March 2007 - 03:36 PM
haaaa ok ; je vient de relire ton post trankil !! hier soir j'etais un peu fatiguer
ses le bloc de ta FOX , et tu l'a rabiller avec des pieces neuve, collecteur, cache chromer ...etc ...
il va falloir relire une troisième fois, c'est un moteur refait a neuf aux usa que j'ai acheté pré assemblé et sur lequel j'ai remis tous les accessoires neufs et des pièces perfo.
un long block= bloc moteur embiellé avec ses culasses et son arbre a came
#53
Posté 03 March 2007 - 03:39 PM
il va falloir relire une troisième fois, c'est un moteur refait a neuf aux usa que j'ai acheté pré assemblé et sur lequel j'ai remis tous les accessoires neufs et des pièces perfo.
un long block= bloc moteur embiellé avec ses culasses et son arbre a came
ok !!
Admire la personne qui critique ta "mustang", Car prisonière de sa propre jalousie elle ne fait que l'admirer.
#54
Posté 19 May 2007 - 05:07 PM
#55
Posté 20 May 2007 - 11:51 PM
bon, elle a avancé un peu cette charette ??
si si elle avance. elle a fait 2 kilometre pour aller chez le mecano, 4 kilometres pour aller et revenir chez le carrossier et 0 kilometres depuis 4 mois en attendant que le mecano veuille bien me la reprendre
en attendant, j'ai 3 m² de pieces détachées qui empeche mon père de circuler dans son garage et il commence a raler.
bref tout va bien, heureusement que je recupère la 79 la semaine prochaine, je pourrai au moins rouler avec celle là
#57
Posté 21 May 2007 - 12:11 AM
en attendant, j'ai 3 m² de pieces détachées qui empeche mon père de circuler dans son garage et il commence a raler.
Donne... si ça peut dépanner...
#58
Posté 21 May 2007 - 01:00 AM
Donne... si ça peut dépanner...
TUX est aussi sur le coup,
cela dit, j'ai regardé hier et j'ai d'avance pour mes 2 fox:
6 jeux de plaquettes, 3 kit carbu, 40 bougies, 5 jeux de fils de bougies, 2 distributeurs neuf, 8 filtres a air, 5 filtres a essence, 3 maitres cylindres neufs de frein, 2 pompes a eau, 2 fan clutch, 2 caisses de conneries en tout genre achetée en lot sur e bay , et encore plus.
en relisant ça, il va falloir que je consulte
#59
Posté 21 May 2007 - 01:09 AM
#60
Posté 21 May 2007 - 10:31 AM
Un brake booster et un maitre cylindre de cobra 99-04, tu as ??
brake booster: oui parce que j'ai achete un hydroboost pour la 82 en plus d'un autre neuf de 87-92
maitre cylindre, je sais pas, mais j'en ai 2 avec le bocal transparent qui sont pour les modeles les plus recents.
la consultation s'impose mais d'un autre coté, ça me donne un prétexte pour acheter des voitures pour mettre mon surplus de pièces dessus
Ce message a été modifié par zozolivier - 21 May 2007 - 10:32 AM.
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