Salut a tous ,
Bien que n'ai pas encore de mustang , je me pose les questios suivantes , avant un achat , au cas ou ...
Je voulais savoir si lorsque vous faite du sablage, vous le faite avec les petit pistolets vendu dans les magasins de bricolage et ou l'on met le sable dans un sceau,et que l'on branche sur son petit comprésseur 100 ou 200l ou bien carrément avec les grosses installations genre tuyeau de 40mm et gros comprésseur de chantier :?:
En plus , existe il de l'appret epoxy en bombe , pour protéger avant de faire une peinture complète. :?:
Genre je vois un peu de rouille sous les planchers , je sable pour enlever la rouille , et après Hop un coupde bombe époxy pour protéger la tole et un coup de 'antigravillon.
Certes c'est pas tip top , mais avant d'avoir les finance pour faire une peintue complète , ça sauve non ??

Sablage & appret Epoxy
Started by
Guile
, May 15 2006 06:39 AM
3 replies to this topic
#1
Posté 15 May 2006 - 06:39 AM
#2
Posté 15 May 2006 - 07:03 AM
Personnelement, quand je met la tôle à nu, je dégraisse correctement, je sèche bien et j'applique une couche d'anti-rouille à base de zinc dessus et c'est protégé.
#3
Posté 15 May 2006 - 10:25 AM
Le sablage ne s'envisage que sur des pieces demontées competement.... Que se soit une aile, un support d'alternateur ou une caisse.
Si ta voiture (eventuelle) a des points de rouille, laisse les en attendant une restauration complete: tu vas craquer du fric inutilement et perdre ton temps (sauf si la rouille ne s'est attaqué qu'a un endroit tres precis...)
Quand au moyen de sablage, c'est une technique qui demande un gros debit d'air a un pression relativement elevée. Donc du "petit" materiel va pour des tres petite piece, ne pense pas faire une porte avec!
Et surtout, bien pensé que le sable se loge de partout et que parfois il peut en tomber des "corps creux" des années apres!!
Au passage, une exelente adresse: Omni Sablage a St Etienne......
Si ta voiture (eventuelle) a des points de rouille, laisse les en attendant une restauration complete: tu vas craquer du fric inutilement et perdre ton temps (sauf si la rouille ne s'est attaqué qu'a un endroit tres precis...)
Quand au moyen de sablage, c'est une technique qui demande un gros debit d'air a un pression relativement elevée. Donc du "petit" materiel va pour des tres petite piece, ne pense pas faire une porte avec!
Et surtout, bien pensé que le sable se loge de partout et que parfois il peut en tomber des "corps creux" des années apres!!
Au passage, une exelente adresse: Omni Sablage a St Etienne......
V8 289 8V....
#4
Posté 15 May 2006 - 12:24 PM
Je crois que Mustcab a tout dit
La mienne est passé par là: caisse+tout les ouvrants avec sablage + une couche d'appret epoxy au pistolet: un gros temps de gagné pour le travail de carrosserie qui suivait...

La mienne est passé par là: caisse+tout les ouvrants avec sablage + une couche d'appret epoxy au pistolet: un gros temps de gagné pour le travail de carrosserie qui suivait...
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