Aller au contenu

Photo

Sablage & appret Epoxy

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Guile

Guile

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 15 May 2006 - 06:39 AM

Salut a tous ,

Bien que n'ai pas encore de mustang , je me pose les questios suivantes , avant un achat , au cas ou ...

Je voulais savoir si lorsque vous faite du sablage, vous le faite avec les petit pistolets vendu dans les magasins de bricolage et ou l'on met le sable dans un sceau,et que l'on branche sur son petit comprésseur 100 ou 200l ou bien carrément avec les grosses installations genre tuyeau de 40mm et gros comprésseur de chantier :?:

En plus , existe il de l'appret epoxy en bombe , pour protéger avant de faire une peinture complète. :?:

Genre je vois un peu de rouille sous les planchers , je sable pour enlever la rouille , et après Hop un coupde bombe époxy pour protéger la tole et un coup de 'antigravillon.

Certes c'est pas tip top , mais avant d'avoir les finance pour faire une peintue complète , ça sauve non ??
  • 0

#2 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 May 2006 - 07:03 AM

Personnelement, quand je met la tôle à nu, je dégraisse correctement, je sèche bien et j'applique une couche d'anti-rouille à base de zinc dessus et c'est protégé.
  • 0

#3 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 15 May 2006 - 10:25 AM

Le sablage ne s'envisage que sur des pieces demontées competement.... Que se soit une aile, un support d'alternateur ou une caisse.
Si ta voiture (eventuelle) a des points de rouille, laisse les en attendant une restauration complete: tu vas craquer du fric inutilement et perdre ton temps (sauf si la rouille ne s'est attaqué qu'a un endroit tres precis...)

Quand au moyen de sablage, c'est une technique qui demande un gros debit d'air a un pression relativement elevée. Donc du "petit" materiel va pour des tres petite piece, ne pense pas faire une porte avec!

Et surtout, bien pensé que le sable se loge de partout et que parfois il peut en tomber des "corps creux" des années apres!!

Au passage, une exelente adresse: Omni Sablage a St Etienne......
  • 0
V8 289 8V....

#4 bvinel

bvinel

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 15 May 2006 - 12:24 PM

Je crois que Mustcab a tout dit :)

La mienne est passé par là: caisse+tout les ouvrants avec sablage + une couche d'appret epoxy au pistolet: un gros temps de gagné pour le travail de carrosserie qui suivait...
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)