LE TERRIER DES FOX
#121
Posté 10 October 2006 - 10:48 PM
En fait, la voiture a été vendue neuve en Californie, et je ne crois pas que les anglais aient fait changer la configuration d'origine. Faudrait d'ailleurs que je voie si je peux contacter le premier proprio
Mais d'après ce que tu dis, je crois que j'ai la config suisse...
Les codes font veilleuses, quand je mets les codes, ce sont les phares de route intérieurs qui font veilleuse et inversement avec les feux de route...
Je mettrai des photos des différents état pour comparer et être sûr de ce que je dis parce qu'en 23 ans, toute une foule de bidouilleurs pourrait y avoir mis la main :roll:
Pour les places, c'est le résultat de la brillante administration espagnole qui fait tout pour enrayer l'importation de véhicules, ils cherchent la petite bête, mais ne peuvent pas grand chose parce que ça va à l'encontre des lois du libre marché.
L'ingénieur du laboratoire qui va m'homologuer la voiture m'a dit qu'ils voulaient interdire tout simplement l'importation d'américaines.
C'est un truc de fous, mais c'est comme ça, c'est à prendre ou à laisser
Est-ce qu'il y a une 'mustang de '83 convertible en France/Suisse/Belgique?
Je n'ai pas l'étiquette sur le montant de la porte et il me faut absolument les poids autorisés à vide et en charge de ma voiture...
#122
Posté 11 October 2006 - 06:22 AM
Je connais au moins un cab' 83 et 2 cabs '84. Vais essayer de contacter leurs proprios pour récupérer les infos de l'étiquette de portière. Vais aussi lancer un appel sur FEP au cas ou ...
Pour tes veilleuses, tu as encore une config différente si tes veilleuses s'allument sur les blocs intérieurs lorsque tu es en phares ... décidément ...
#123
Posté 11 October 2006 - 08:53 AM
Si ces personnes sont interessées de prendre contact avec moi, qu'elles n'hésitent pas!!
Si le FEP est un forum américain, je pourrai le faire moi, j'avais l'intention de me présenter sur plusieurs forums américains.
Ah oui, je vois que tu es correspondant en France!!
C'est donc comme tu veux.
Peux-tu me confirmer que ces voitures n'ont pas de nº de chassis frappé à froid comme toutes les américaines? On doit le faire frapper, mais on regarde bien d'abord au cas où ils l'aient fait en Angleterre ou si il y a exception et cette voiture en possède un.
La voiture ne peut pas encore être assurée jusqu'à ce qu'elle ait des plaques espagnoles... Les assureurs espagnols ne veulent pas assurer des voitures en plaques étrangères...
#124
Posté 11 October 2006 - 08:58 AM
Il paraît qu'il y en a une autre, mais je ne l'ai pas encore vue, ça doit être les seules qu'il y a dans ma région
#125
Posté 11 October 2006 - 01:45 PM
#126
Posté 14 October 2006 - 08:31 PM
Au sujet des phares.
Ma configuration est bien à l'origine (d'après les schémas Ford) comme sur la voiture de Unit.175, c'est à dire:
- Position et clignos dans le parechocs, en orange.
- Codes dans les feux extérieurs.
- Plein phares dans les 4 feux.
Mais là j'ai:
- Clignos oranges dans le pare-chocs.
- Position et codes dans les phares extéreurs et en plus le filament des feux intérieurs s'alluume un peu.
- Plein phares seulement dans les feux intérieurs.
Donc, pour la position, ça s'explique:
Quand la voiture est arrivée en Angleterre, ils ont mis des feux extérieurs "Cibié" pour conduite à gauche, avec emplacement pour veilleuse. Et ils ont mis la veilleuse là sûrement parce que le feux de position orange n'est pas autorisé.
Que les feux intérieurs s'allument quand j'ai les phares et que je n'aie que 2 plein-phares, c'est un mystère et il faut que je regarde ça de plus près.
A part ça, moi, je dois rechanger les feux extérieurs pour la conduite à droite.
J'ai donc cherché et trouvé chez "Hella" des phares de Nissan Trader, c'est exactement la même dimension et appuis, mais le culot est beaucoup trop gros (à droite sur la photos).
Déjà avec les feu anglais, le capuchon de l'ampoule touchait le support, mais c'est parce que les phares américains sont des "sealed beams" c'est à dire que le phare lui même sert d'ampoule, la partie arrière est donc beaucoup plus fine.
Là il faudrait vraiment agrandir ce trou pour que ça passe... et en plus il faudra mettre le capuchon en caoutchouc :shock:
Donc, lundi je vais demander si je peux homologuer la voiture en config originale, avec veilleuses prange, mais ça m'étonnerai. Ce qui est bien c'est que je pourrai commander des phares originaux aux US et tout remettre d'origine.
Sinon, je vais devoir soit trouver des feux avec le cul plus fin et éventuellement agrandir le trou du support pour que le culot passe...
Ça ne me plaît pas mais bon.
Est-ce que vous savez où je pourrais trouver des feux de voiture suisse?
Ou bien est-ce que le plastique de cligno en blanc est facile à trouver? Ça pourrait aussi être une solution
#127
Posté 14 October 2006 - 10:41 PM
L'idéal serait de refaire ça au propre ... parceque si je comprends bien, ton faisceau veilleuses alimente aussi le second filament (je suppose que c'est des ampoules H4 dans les 4 phares comme moi) des feux intérieurs ... le fil d'alimentation des veilleuses doit pas être a la fête :roll:
Les modifs faites a l'époque n'étaient pas toujours trés heureuses ... moi j'ai retrouvé 50cm de fil volant de chaque coté pour le déplacement des veilleuses dans les feux ... pas des masses noooon ... l'alimentation d'origine des veilleuses :roll: Bravo Ford Suisse :?
Attention, pour les blocs optiques, il y a plusieurs références plus ou moins compatibles.
J'avais essayé ceux de R11, qui ressemblent beaucoup a ceux de ta photo, pour ma 2.3l, mais ça rentrait pas facilement a cause des angles. J'ai trouvé ces références chez Hella plus tard qui correspondraient mieux (ce sont celles référencées par le FMOCG) :
"extérieurs" H4 : 1AB 003 177-071
"intérieurs" H1 : 1KB 003 177-061
Compatible tout-ça :
Mazda 929 2.0 (a partir de 5/1979)
Mazda 929 I 2.0 (a partir de 5/1979)
Mitsubishi GALANT II Station Wagon 1.6 GLX (a partir de 9/1980)
Mitsubishi GALANT II Station Wagon 2.0 GLX (a partir de 9/1980)
Mitsubishi GALANT Mk II Station Wagon 1.6 GLX (a partir de 9/1980)
Mitsubishi GALANT Mk II Station Wagon 2.0 GLX (a partir de 9/1980)
Mitsubishi SAPPORO 1.6 SL,GL (a partir de 4/1978)
Mitsubishi SAPPORO 2.0 (a partir de 1/1979)
Mitsubishi SAPPORO 2.0 (a partir de 4/1978)
Mitsubishi SAPPORO 2.0 (a partir de 4/1978)
Mitsubishi SAPPORO I 1.6 SL,GL (a partir de 4/1978)
Mitsubishi SAPPORO I 2.0 (a partir de 1/1979)
Mitsubishi SAPPORO I 2.0 (a partir de 4/1978)
Mitsubishi SAPPORO I 2.0 (a partir de 4/1978)
Nissan LAUREL 2.4 (a partir de 12/1977)
Toyota CARINA 1.6 (a partir de 1/1978)
Toyota CARINA 1.8 (�partir de 1/1978)
Toyota CARINA 1.8 (�partir de 1/1978)
Toyota CARINA Station Wagon 1.6 (�partir de 4/1978)
Toyota CELICA 1.6 ST (�partir de 2/1979)
Toyota CELICA 1.6 ST (�partir de 8/1977)
Toyota CELICA 2.0 GT (�partir de 2/1978)
Toyota CELICA 2.0 XT (�partir de 1/1980)
Toyota CELICA 2.0 XT (�partir de 2/1979)
Toyota CELICA coup�1.6 GT (�partir de 4/1978)
Toyota CELICA coup�1.6 GT (�partir de 4/1980)
Toyota CELICA coup�1.6 LT (�partir de 2/1979)
Toyota CELICA coup�1.6 ST (�partir de 2/1979)
Toyota CELICA coup�1.6 ST (�partir de 8/1977)
Toyota CORONA 1.8 (�partir de 6/1979)
Toyota CORONA 2.0 (�partir de 1/1976)
Toyota CORONA Liftback 1.8 (�partir de 6/1979)
Toyota CORONA Station Wagon 2.0 (�partir de 9/1975)
Toyota CROWN 2.2 D (�partir de 4/1980)
Toyota CROWN 2.7 SI (�partir de 4/1980)
Toyota CROWN Station Wagon 2.7 (�partir de 9/1980)
Le bloc (on ne peut pas remplacer juste la glace) clignotant blanc n'est pas évident a trouver ... puisque c'est une spécificité du marché Belge ... mais du coup, tu te retrouveras comme moi, avec veilleuses et clignotants blancs ... et il me semble pas que les clignotants blancs soient acceptés ou que ce soit en Europe de nos jours ... personne ne me dit rien parceque je suis en CGC mais pour une homologation, c'est sur, je me ferais jeter ...
#128
Posté 14 October 2006 - 10:59 PM
Oui, le montage a été tipoté, et va savoir ce que je vais trouver en démontant, j'en tremble d'avance...
Merci pour la référence Hella, je vais voir si ils l'ont ici.
Je peux quand même dire que j'ai une Toyota Corona qui correspond aux modèles cités, c'est le premier phare que je suis allé regarder pour le swap, mais ils sont un peu plus petits que ceux d'origine.
Avant toute chose, je vais appeler l'ingénieur lundi pour voir si je peux l'homologuer avec les veilleuses/clignos comme à l'origine et à ce moment là j'achèterai des feux aux US, qui seront "sealed beams".
Les feux intérieurs, de route, sont "sealed beams" d'origine. Ils ne m'ont pas dit de les changer, le SAE est apparement suffisant et correspondrait à une homologation E.
Faut dire que je suis un peu maniaque et j'aimerais pas faire de gros trous dans les supports de phares, voilà pourquoi je continue ma recherche, parce que sinon ils seraient déjà montés
J'ai entendu parler d'une entreprise spécialisée en pièces pour américaines et qui se trouverait en Allemagne, saurais-tu de quoi il s'agit?
#129
Posté 14 October 2006 - 11:13 PM
Pour les sealed-beams ... laisse tomber ... c'est de la grosse daube, ça éclaire tout sauf la route, et pas terrible en plus ... sans compter que SAE != E ... s'ils t'ont rien dit, c'est qu'ils n'ont pas fait gaffe ... mais ils pourraient trés bien te chercher des noises pour ça lors du passage.
Passe en H4, tu as tout a y gagner. Je vais essayer de retrouver l'étiquette de ceux installés sur le Pace Car par Ford Suisse ... ils font pile-poil la bonne taille et il n'y a aucune problème pour le culot des ampoules ...
Eventuellement, si tu n'as pas envie de trop te casser la tete avec ton faisceau, commande toi un faisceau H4 a relais pour 4 phares (on trouve ça chez Summit et sur eBay). Ça résoudra pas le problème des veilleuses, mais pour le reste, tu auras un faisceau propre, un éclairage puissant, et ton switch de phares te dira merci ...
ps : tu as un sujet dans "Vous et votre auto" ? ce serait mieux de continuer dessus plutot que dans celui-la ...
#130
Posté 14 October 2006 - 11:28 PM
Euh ce n'est pas le circuit de veilleuses qui alimente à peine les phares, ce sont les codes :oui:
Pour l'équivalence SAE/E, ce n'est pas exactement ça, mais comme pour les vitres, les phares n'ont pas ce E, mais ils ne m'ont pas obligé à les changer, et pourtant il a tout bien regardé
En fait, apparement, l'ingénieur a une liste qui indique les homologations SAE qu'il peut laisser passer. Une fois homologuée comme ça, le CT ne peut plus rien dire lors des révisions annuelles.
Bonne idée pour le faisceau, je vais regarder ceux en vente ou m'en faire un et étudier le système pour que le témoin de phare grillé marche correctement après la modif. C'est vrai qu'il n'y a pas de relais pour les phares sur cette voiture :?
Je n'ai plus le temps là, mais demain je crée un topic sur la section que tu m'as indiqué et on continuera là :jap:
Et j'en profiterai pour m'inscrire aussi sur des forums US, j'indiquerai ici sous quel pseudo
#131
Posté 06 November 2006 - 12:54 PM
Bon ben finalement je n'ai pas encore créé le topic, ce sera sûrement pour ce soir car je pense avoir un peu de temps
j'en profiterai pour mettre des photos supplémentaires et les références des phares si ça peut vous intéresser
Tuxstang, est-ce que tu as pu contacter le proprio de la '83 convertible? J'ai bien regardé le manuel, il n'y a que le poids pour une version V6, et il me faut absolument les poids maxi total et sur chaque essieu pour pouvoir l'homologuer...
a+!
#132
Posté 15 February 2007 - 09:42 PM
Pour completer "LE TERRIER DES FOX"...
J'ai une Ford Mustang 1979 (Hatchback)
France, Marne-La-Vallée (77)
Ford Mustang 1979 (Hatchback) v8 5,0L Nitrous
Vidéo de ma Mustang : Streets & Tracks
2 Ford Mustang 1979, Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983
#133
Posté 19 February 2007 - 11:19 AM
Bonjour à tous,
Pour completer "LE TERRIER DES FOX"...
J'ai une Ford Mustang 1979 (Hatchback)
France, Marne-La-Vallée (77)
ahh enfin il est ici sur notre Forum
tu l'as reparee ?
#134
Posté 26 February 2007 - 07:41 PM
Voir le salon "Vous et vos autos".
Ford Mustang 1979 (Hatchback) v8 5,0L Nitrous
Vidéo de ma Mustang : Streets & Tracks
2 Ford Mustang 1979, Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983
#135
Posté 26 February 2007 - 08:01 PM
#137
Posté 06 June 2007 - 01:15 PM
1980 :
1983 :
1986 : http://www.youtube.com/watch?v=imKBZohO_ho
1987 ? http://www.youtube.com/watch?v=Cb2Msi9vtDo (déjà postée)
1988 : http://www.youtube.com/watch?v=RGCfIMQC5Jg
1989 : http://www.youtube.com/watch?v=7PN3O4sRkKc
La 'tite soeur de chez Mercury en '79 : http://www.youtube.com/watch?v=yT6W5sRPiJo
#138
Posté 12 June 2007 - 11:07 AM
Merci pour ces pubs, c'est sympa )
Je peux te traduire le spot en espagnol si tu veux ;)
#139
Posté 12 June 2007 - 11:45 AM
Tuxstang, ma Fox n'a qu'une sortie d'échappement, sais-tu quelles Fox à V8 opnt eu la double ligne?
Sais-tu si il y a des changements à faire pour installer la double ligne ou si il n'y a qu'à la poser??
Pourrais-tu m'indiquer un livre sympa où ce type de choses est détaillé? On avait parlé d'un livre sur foureyedpride, mais je ne l'ai pas encore acheté...
Et est-ce que les livres de pièces sont dispo sur le net, ebay etc??
Merci d'avance
Ce message a été modifié par oldtoyotafan - 12 June 2007 - 11:45 AM.
#140
Posté 12 June 2007 - 12:25 PM
La vraie double ligne n'est apparue qu'a partir de '86. En 85, ils ont fait une fausse double ligne ... fausse dans le sens ou il y a un Y aprés les collecteurs, puis un tube, puis un autre Y pour les silencieux.
Pour une Fox qui n'est pas des années a double-ligne, il faut :
_ 79-81 -> modifier les fixations de la traverse de boite (les autres années pas de soucis)
_ remplacer la traverse de boite par un modèle dual-hump (attention modèle spécial si boite AOD)
_ déplacer la ligne de frein arrière (le col de cygne passager sera trop pres sinon)
_ si V8 CFI déplacer la pompe électrique (elle est a l'emplacement du silencieux passager)
_ éventuellement revoir le passage des canalisations d'essence en sortie de réservoir
_ récupérer toutes les fixations d'échappement pour le coté passager
Dans l'ensemble pas trés trés compliqué mais du boulot quand même.
Il n'y a aucun livre a ma connaissance qui détaille clairement ce qu'il y a a faire.
Ce message a été modifié par TuxStang - 12 June 2007 - 12:26 PM.
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