Salut Slab, je vais normalement remplacer ma 79 par cette 91, et oui, j'ai encore craqué.encore ?
LE TERRIER DES FOX
#162
Posté 21 December 2007 - 09:38 AM
bjr a tousbon ben avec 2ans de retard, je viens m'iscrire avec ma fox de 1979 9f04z199825
et bien oui comme olivier aprés 2 ans de retard,une dizaine de fox épaves et roulante
sommeil chez moi
je communiquerai plus tard les no et photos
a bientot jack
#163
Posté 15 March 2008 - 11:32 PM
Bonjour à tous j'ai repris la fox à design et je pense que j'habite pas trop loin de chez toi carjackbjr a tous
et bien oui comme olivier aprés 2 ans de retard,une dizaine de fox épaves et roulante
sommeil chez moi
je communiquerai plus tard les no et photos
a bientot jack
#164
Posté 22 March 2008 - 06:35 PM
J'ai déjà deux ricaines (3 en fait mais la 3eme est à vendre :Dodge Ramcharger un colossse!) 2 V8 et un 6 en ligne.
J'aimerais rouler tous les jours en Mustang, je me suis intéressé à une 2000, V6 mais les taxes délirantes (2000 euros de taxes de mise en circulation et 1500 de taxe de roulage par an!) m'en ont dissuadé!!
Du coup je me suis dirigé vers une de plus de 25 ans, une Fox... Je vais bientot en voir une, mais je posais quelques questions quant à la fiabilité, consomation, vitesse de croisière etc...
Si vous pouviez m'aider cela faciliterait ma décision
2,3L , boite auto, 1981, coupé.
PS:Quelqu'un a t il déjà entendu parler en Belgique d'une FOX Fastback (donc avec hayon) qui aurait été immatriculée en utilitaire.... Y a t il un importateur de Ford USA en Belgique qui pourrait donner l'autorisation de la modif?
#165
Posté 22 March 2008 - 08:55 PM
Trés bon choix pour un usage daily ... le 2.3l est un moulin increuvable. Il est issu a la base du 1.6l Européen (mais n'en partage plus beaucoup de pièces), passé a 2.0l dans les années 70 lorsque Ford US l'a installé dans la Pinto puis a 2.3l et a fini sa carrière a 2.5l vers la fin des années 90 ...Du coup je me suis dirigé vers une de plus de 25 ans, une Fox... Je vais bientot en voir une, mais je posais quelques questions quant à la fiabilité, consomation, vitesse de croisière etc...
Si vous pouviez m'aider cela faciliterait ma décision
2,3L , boite auto, 1981, coupé.
Pour la boite par contre ... ça dépends de laquelle est dessus ... en 1981 normalement ça doit être une bonne vieille C3, une boite assez solide pour avoir été installée sur les L6 cubant 1l de plus et bien plus coupleux donc sans soucis avec ce moulin. Si c'est une A4LD (boitoto avec overdrive) par contre ... elle n'a pas une super réputation.
Pour la conso, avec la boitoto tu dois pouvoir tabler sur un 13-14l en ville je pense ... la vitesse de croisière, elle, devrait tourner autour des vitesses légales sur autoroutes en Europe. Les performances devraient rester honorables, en général les 4cyl avec boitoto bénéficiaient d'un rapport de pont plus court que les modèles en boite méca. Bon elles n'auront rien de fantastique bien sur mais c'est suffisant pour un usage ville et promenade.
Ford Belgique devrait pouvoir te fournir ça ...PS:Quelqu'un a t il déjà entendu parler en Belgique d'une FOX Fastback (donc avec hayon) qui aurait été immatriculée en utilitaire.... Y a t il un importateur de Ford USA en Belgique qui pourrait donner l'autorisation de la modif?
#166
Posté 22 March 2008 - 09:54 PM
Ford Belgique devrait pouvoir te fournir ça ...
Je pensais à un truc, un véhicule peut être immatriculé en utilitaire si c'est un break ou un véhicule avec hayon (type fastback) et que son constructeur autorise la transformation....
Vu que des Fox avec hayon ont existé, si Ford Belgique l'autorise, on pourrait passer une Stang V8 en utilitaire --) pas de taxe de mise en circulation, taxe de roulage +- 180 euros par an et si LPG = taxe gratos (pas de taxes à payer en plus comme les voitures normales).
Je dois encore voir s'il n'y a pas une histoire d'empattement et de longueur de zone de chargement...
J'avais vu en Angleterre cette splendide 92.....snif....too late...
Belle non???
#167
Posté 23 March 2008 - 09:44 AM
En France, ce n'est pas le constructeur ou son représentant qui délivre les attestations pour passer un véhicule normal en "commercial" (équivalent utilitaire pour la Belgique), c'est la DRIRE (notre service des homologations). Je suppose que c'est pareil en Belgique..
#168
Posté 23 March 2008 - 10:41 AM
J'avais mal lu ... je pensais que tu avais trouvé une Fox configurée en utilitaire et que tu comptais la repasser en normale, en fait tu veux faire l'inverse.
En France, ce n'est pas le constructeur ou son représentant qui délivre les attestations pour passer un véhicule normal en "commercial" (équivalent utilitaire pour la Belgique), c'est la DRIRE (notre service des homologations). Je suppose que c'est pareil en Belgique..
En Belgique quand tu importes une voiture, tu as 2 choix pour l'homologuer:
1- par le constructeur/importateur, pour tous véhicules vendus par le constructeur dans le pays.
2- par le controle technique, pour tous véhicules et cas spéciaux (seule solution quand il n'y a pas ou plus de constructeur officiel, ou que le modèle n'a jamais été importé en Belgique).
Mais concernant la transformation en utilitaire c'est par le controle qu'il faut passer et ils veulent l'accord du constructeur/importateur...ce qui est facile si d'autres véhicules ont déjà été homologués de la sorte.
Donc si Ford me dit "non, pas possible", c'est foutu!
#169
Posté 23 March 2008 - 06:07 PM
#170
Posté 29 March 2008 - 04:21 PM
Je suis allé voir cette 81 ce matin: une 81 4cyl boite auto, 40.000km.
Très belle sur photo vous en conviendrez...
Je l'avais vue en vente en août chez un marchand à 2400 euros, tentant mais j'étais sur un autre projet...
La voici de nouveau en vente, son actuel proprio s'en sépare, mais le prix a augmenté, 3500 euros...
Les frais effectués depuis l'achat, une batterie ( 1100 euros la batterie!).
Je me rends donc à 100 km de chez moi, et la trouve toujours aussi sale son proprio ne l'a pas lavée, état des lieux :
-en regardant bien, elle était orange et a été repeinte en blanc, bien fait, mais là où il y a des coups cela se voit!
-les p-c av et arrières ont été un peu percutés, la peinture est craquelée,
-le bas de porte gauche a été réparé à l'intérieur et une cloque est apparue à l'extérieur
-le bas du capot arrière est aussi bourssouflé,
-le ciel de toit est décollé sur la partie arrière
-il y a eu des petits patchs de soudure aux planchers
-les disques tremblent au freinage (voilés)
-pas d'entretien récent, courroies détendues, vieilles huile, filtres, le compartiment moteur est assez sale...
-le coude d'échappement arrière ne tient plus dans le silencieux...
Pas très reluisant pour une voiture de 40.000 km!! ( à mon avis c'est 140.000 mais le proprio n'en démords pas alors qu'il n'a aucune preuve, à part les dires du vendeurs).
Pour moi le prix me semble excessif, aucune certitude quant à son historique, état bof pour une voiture avec si peu de km, frais à prévoir pour un controle technique normal.
Je lui ai offert 2500 mais il a refusé...
Voici les photos de la 1ère annonce (chez le marchand)
et les actuelles, voitures non lavée!! elle est restée dehors depuis le mois de septembre.
Qu'en pensez vous??
Ai je eu raison ou suis je trop difficile?
Ce message a été modifié par Muroc - 29 March 2008 - 04:31 PM.
#171
Posté 30 March 2008 - 02:40 PM
Pour te donner une idée, tu trouveras dans Mustang à vendre, l'annonce de ma Mustang III de 1979, (maintenant vendue).
C'était un 2,8l avec boite auto, tu prennais la voiture et tu partais toutes distances, je l'ai vendue nettement moins chère que 2500,00€, donc perso, je ne donnerais pas 2500 pour un 2,3l, je suis certain qu'avec un peu de patience, tu vas pouvoir trouver ce que tu cherches à un bon prix.
Ceci étant dit, je ne vois pas les photos et je ne l'ai pas vue de pres.
A plus
Cloli
Dommage,
Je suis allé voir cette 81 ce matin: une 81 4cyl boite auto, 40.000km.
Très belle sur photo vous en conviendrez...
Je l'avais vue en vente en août chez un marchand à 2400 euros, tentant mais j'étais sur un autre projet...
La voici de nouveau en vente, son actuel proprio s'en sépare, mais le prix a augmenté, 3500 euros...
Les frais effectués depuis l'achat, une batterie ( 1100 euros la batterie!).
Je me rends donc à 100 km de chez moi, et la trouve toujours aussi sale son proprio ne l'a pas lavée, état des lieux :
-en regardant bien, elle était orange et a été repeinte en blanc, bien fait, mais là où il y a des coups cela se voit!
-les p-c av et arrières ont été un peu percutés, la peinture est craquelée,
-le bas de porte gauche a été réparé à l'intérieur et une cloque est apparue à l'extérieur
-le bas du capot arrière est aussi bourssouflé,
-le ciel de toit est décollé sur la partie arrière
-il y a eu des petits patchs de soudure aux planchers
-les disques tremblent au freinage (voilés)
-pas d'entretien récent, courroies détendues, vieilles huile, filtres, le compartiment moteur est assez sale...
-le coude d'échappement arrière ne tient plus dans le silencieux...
Pas très reluisant pour une voiture de 40.000 km!! ( à mon avis c'est 140.000 mais le proprio n'en démords pas alors qu'il n'a aucune preuve, à part les dires du vendeurs).
Pour moi le prix me semble excessif, aucune certitude quant à son historique, état bof pour une voiture avec si peu de km, frais à prévoir pour un controle technique normal.
Je lui ai offert 2500 mais il a refusé...
Voici les photos de la 1ère annonce (chez le marchand)
et les actuelles, voitures non lavée!! elle est restée dehors depuis le mois de septembre.
Qu'en pensez vous??
Ai je eu raison ou suis je trop difficile?
c'est moi, ou il n'y a pas de photo???????????????
<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....
#172
Posté 30 March 2008 - 05:16 PM
#173
Posté 30 March 2008 - 09:25 PM
Salut Muroc,
Pour te donner une idée, tu trouveras dans Mustang à vendre, l'annonce de ma Mustang III de 1979, (maintenant vendue).
C'était un 2,8l avec boite auto, tu prennais la voiture et tu partais toutes distances, je l'ai vendue nettement moins chère que 2500,00€, donc perso, je ne donnerais pas 2500 pour un 2,3l, je suis certain qu'avec un peu de patience, tu vas pouvoir trouver ce que tu cherches à un bon prix.
Ceci étant dit, je ne vois pas les photos et je ne l'ai pas vue de pres.
A plus
Cloli
c'est moi, ou il n'y a pas de photo???????????????
C'était pas une brune qui était sur e-bay? , j'ai appelé mais elle était déjà vendue...
#174
Posté 30 March 2008 - 09:41 PM
1100€ de plus-value sur une caisse qu'il n'a même pas pris le soin de mettre a l'abris ... se mouche pas avec les pieds le gars
#177
Posté 03 April 2008 - 04:35 PM
je viens de voir les photos (enfin), elle est propre en tout cas.
Ben non! je l'ai vue en vrai comme déjà écrit, et elle n'est pas aussi belle que sur photo!
#178
Posté 11 June 2008 - 01:06 PM
Petite présentation, David, Morez 39 (Jura), 28 ans et nouveau propriétaire d'une Mustang Fox 1980 2.3L Turbo coupé méca depuis 1 semaine.
Voici mon VIN 0F02A 137096, je sais c'est un "A" donc normalement pas un turbo et pourtant ça me semble en être un à moins que les anciens proprio aient pris la peine de fixer un hood scoop, changer la déco intérieur pour faire figurer un beau logo "turbocharged" sur le tableau de bord et surtout le voyant turbo qui s'allume au démarrage. Elle vient de Suisse et la fiche de livraison Ford CH fait bien état d'un 2.3 T ... ça vous dit quoi ?
C'est une triple blue avec vinyl roof qui tourne bien et n'a que 61500 km (j'ai un historique complet des entretiens, tous les compteurs sont en km.
Seul hic, les passages de roues à revoir (corrosion dû au sel dsur les routes 6 mois par an dans le coin) et une aile arrière refaite avec du mastic pas belle du tout et donc une belle peinture par dessus tout ça.
il y a quand même des choses qui me posent problèmes c'est que je ne sais pas du tout à qui confier l'entretien et je ne sais pas du tout si c'est facile de trouver des pièces de remplacement pouvez-vous m'aider si vous connaissez des sites, si il faut des outisl spéciaux et tous bons conseils je suis preneur !
ps : il n'y a pas d'autoradio, les fils ont été modifié comment faire pour remettre les fixations d'origine ?
#179
Posté 11 June 2008 - 01:33 PM
Avec Ford, on ne sait jamais a quoi s'attendre ... début 1980, le 2.3 Turbo a été retiré du catalogue pour les USA, mais les Canadiens y avaient droit encore et surement les autres exports, donc il n'est pas impossible qu'a Detroit, ils lui aient attribué un A bien qu'elle ait été commandée avec un Turbo.Voici mon VIN 0F02A 137096, je sais c'est un "A" donc normalement pas un turbo et pourtant ça me semble en être un à moins que les anciens proprio aient pris la peine de fixer un hood scoop, changer la déco intérieur pour faire figurer un beau logo "turbocharged" sur le tableau de bord et surtout le voyant turbo qui s'allume au démarrage. Elle vient de Suisse et la fiche de livraison Ford CH fait bien état d'un 2.3 T ... ça vous dit quoi ?
C'est un grand classique sur les Fox, les passages de roues, notamment arrières, sont assez sensibles a la corrosion. Voir aussi les montants de parebrise au niveau de la soudure du toit (a 1-2cm du toit) et les puits des charnières du capot, mais sinon, elles sont globalement bien protégées.Seul hic, les passages de roues à revoir (corrosion dû au sel dsur les routes 6 mois par an dans le coin) et une aile arrière refaite avec du mastic pas belle du tout et donc une belle peinture par dessus tout ça.
Pour les fournisseurs de pièces : MustangUnlimited, 50resto.com, FoxMustangRestoration.com, Dallas Mustang, eBay, Rockauto, etc etc ...il y a quand même des choses qui me posent problèmes c'est que je ne sais pas du tout à qui confier l'entretien et je ne sais pas du tout si c'est facile de trouver des pièces de remplacement pouvez-vous m'aider si vous connaissez des sites, si il faut des outisl spéciaux et tous bons conseils je suis preneur !
Pour le reste, notamment l'entretien courant, rien de particulier a prévoir, n'importe quel garage sera en mesure de faire les vidanges et graissages ... le moteur est métrique, issu d'un moteur Allemand, donc en principe pas besoin de clés en pouces pour le démonter ni faire la vidange ... la ou il te faudra t'équiper par contre, c'est pour tout le reste (armotisseurs, panneaux de porte, ceintures, etc ... des trucs qui n'entrent déjà plus dans l'entretien courrant) ... donc prévoir un jeu de clés et douilles métriques et la même chose en pouces pour être tranquille.
Vu la photo de ton tableau de bord, ne t'emmerde pas a retrouver les connecteurs d'origine, tu ne pourras pas remonter un autoradio d'époque (l'emplacement a été agrandi) et de toutes façons, tu les trouveras pas ... refais-toi la connectique avec des connecteurs ISO, ça te permettra d'installer un autoradio moderne directement.ps : il n'y a pas d'autoradio, les fils ont été modifié comment faire pour remettre les fixations d'origine ?
#180
Posté 11 June 2008 - 05:41 PM
Effectivement l'emplacement d'autoradio a été agrandi dans tous les sens (une boucherie) même chose pour l'emplacement central sous la casquette de tableau de bord que j'ai démonté cette aprés midi juste pour voir.
Désolé pour le format photo... je rectifie de suite.
Dans les papiers j'ai découvert une plaque "owner card" carton + plaque métal mais c'est pas la mienne (zut) voici le VIN 9F03F 481174 (vraisemblablement un V8 Cobra).
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