Aller au contenu


Photo

Boitoto


  • Please log in to reply
17 replies to this topic

#1 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 18 May 2006 - 01:23 PM

Question con je sais mais je ne sais pas faire la différence au 1er coup d'oeil ...
Mais comment fait-on la différence (de visu ou autre) entre une boite C4 et une boite C6 ??? :?
A mon avis sur mon 351W ce doit être une C6 mais je préfèrerai être sûr :wink:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 May 2006 - 01:33 PM

Heuu ... la C6 fait plus mal aux pieds que la C4 quand elle t'échappe des mains :mrgreen:







:sortie:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 18 May 2006 - 01:39 PM

Tiens regarde là
http://www.mustangpa...topic.php?t=725

ou là

http://www.mustangpa...opic.php?t=5848


Tu trouveras forcément ton bonheur.... :wink:
  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#4 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 18 May 2006 - 01:40 PM

YESSSS,

J'avais toujours révé de faire cela....

Sponge où es tu ? :oops:
  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#5 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 18 May 2006 - 02:16 PM

Tiens regarde là
http://www.mustangpa...topic.php?t=725

ou là

http://www.mustangpa...opic.php?t=5848


Tu trouveras forcément ton bonheur.... :wink:


J'y suis allé, mais j'y ai rien trouvé de comment les différencier (à 1ere vue) ...
Je m'y suis perdu plus qu'autre chose ...
On parle de beaucoup de chose -exact- mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur :(
La différence la plus flagrante me parait être sous la boite, le réservoir d'huile de forme "carré" ...
La C6 doit avoir un bouchon de vidange, non ?
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#6 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 18 May 2006 - 03:35 PM

:? Voilà ce que Phil avait écrit en 2003...

Sur la C6, le carter d'huile n'est en effet pas rectangulaire. Il y a un renfoncement à l'arière droit sur la C6.
De plus, sur une C6, la "cloche" du convertisseur fait partie intégrante de la fonderie du carter de boîte, contrairement aux C4 et FMX où elle est fixée au carter (a priori, selon mes éclatés, 7 boulons pour une C4 et 4 pour une FMX).

A+
  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#7 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 18 May 2006 - 03:54 PM

OUais, C6 en 1 pièce, plus grosse et très lourde :arrow:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#8 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 24 May 2006 - 12:24 PM

OUais, C6 en 1 pièce, plus grosse et très lourde  :arrow:


Ok je prends bien note ... C'est dommage avec une photo de chaque (pour comparer) c'était plus parlant ... :?
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#9 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 24 May 2006 - 12:25 PM

Sinon j'ai une autre question concernant ma boitoto ...

J'ai un renvois qui part (de la boite) jusqu'au carbu !!!!! :shock:
Quoi c'est ça ???? J'ai jamais vu ça (ou alors je n'ai jamais fait attention)

:?
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#10 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 24 May 2006 - 12:33 PM

Une prise de dépression p'tet ?
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#11 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 24 May 2006 - 12:39 PM

kickdown ;)
  • 0

#12 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 24 May 2006 - 12:39 PM

Sinon j'ai une autre question concernant ma boitoto ...

J'ai un renvois qui part (de la boite) jusqu'au carbu !!!!!  :shock:  
Quoi c'est ça ???? J'ai jamais vu ça (ou alors je n'ai jamais fait attention)

:?

C'est le kickdown ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#13 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 24 May 2006 - 12:41 PM

sinon, pour reconnaitre, la FMX est en fonte, la C4 a la cloche qui se demonte, la C6 est d'un seul bloc en alu.
  • 0

#14 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 24 May 2006 - 12:49 PM

kickdown ;)


Ok ... je ne voyais pas ça comme ça :?
Ok ... faut jusque je vois si je peux (ou dois) le remettre sur le Holley ...
Je ferai quelques tofs aujourd'hui :P
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#15 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 24 May 2006 - 12:52 PM

il faut que le holley ait la pate spéciale, a cote du levier d'ouverture des papillons.
Sinon, ça t'empechera pas de rouler, juste que le kickdown fonctionnera pas.
  • 0

#16 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 24 March 2007 - 05:54 PM

Re, concernant les boitoto, j'ai encore des questions ;-)

Bon je n'ai pas de C6, on est d'accord ...

On me parle d'une C4 ou FMX ... Ok Comment différiencé les 2 (les 2 liens ci-dessus qu'on m'a donné me renvois vers une page d'erreur du forum).

Il semblerai que la FMX ai un carter d'huile carré ... Et qu'elle soit en fonte.
La boite que j'ai, semblerai être une FMX, mais par contre j'ai tout le bloc de la boite qui est en alu ...
Cloche, sortie de boite et ... corps de la boite (enfin pour le corps, j'arrive pas bien à voir mais le fini semble être de l'alu) ....

Qulequ'un peut m'éclairer ?
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#17 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 24 March 2007 - 07:15 PM

et voila ;-)

Image IPB
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#18 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 25 March 2007 - 11:55 AM

Merciiiii, ça va bien m'aider ;-)
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)