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Kick Down .....c'est quoi ????


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15 replies to this topic

#1 Guile

Guile

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Posté 27 May 2006 - 06:42 AM

Salut a tous ,

J'ai entendu parler de Kick down sur les boitoto ;

:interroge: qu'est ce que c'est , et comment ça marche ????????
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#2 F4tB10cK

F4tB10cK

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Posté 27 May 2006 - 06:44 AM

C'est le systeme qui te permet de retrograder en appuyant à fond sur la pedale d'accelerateur ;)
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#3 Mc Vince

Mc Vince

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Posté 27 May 2006 - 07:12 AM

Très bonne question :idea: Le mien n'y est plus, mais je suppose que ça s'achète et ça se remet comment ?

Merci :D

Vince
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#4 Mustanger

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Posté 27 May 2006 - 07:20 AM

poubelle va dire memez (trop tard memez)

tu retrograde avec le manche c plus rapide et mieux
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#5 Guile

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Posté 27 May 2006 - 11:42 AM

Quelqu'un aurait pas une photo pour montrer .

De ce que j'ai pu lire c'est un cable , mais il va de ou a ou ??

Bref , comment ça marche , j'comprends pas comment qu'en appuyant a fond ça rétrograde ??
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#6 Phil

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Posté 27 May 2006 - 12:16 PM

Le câble ou la biellette va de la commande des gaz sur le carburateur à la boîte de vitesses. Quand on accélère à fond (au-delà d'une certaine position, réglable), la commande actionne un truc dans la boîte, qui ouvre le clapet qu'il faut pour commander le rétrogradage.
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#7 Sponge

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Posté 27 May 2006 - 01:24 PM

poubelle va dire memez (trop tard memez)

tu retrograde avec le manche c plus rapide et mieux


Gaffe à l'état de ta boite car une boite "stock" n'est pas prévue pour faire cela tout le temps ;)
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#8 Mustanger

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Posté 27 May 2006 - 11:09 PM

elle le fait bien quand tu fait un kickdown !

et plus brutalement en plus :wink:

alors moi je prefere le levier de vitesse au brutal kickdown...

memez ou autres pros..............comment please......
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#9 Guile

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Posté 28 May 2006 - 07:34 AM

alors quoi , faut juste enlever ce cable et la boite devient "sequentielle"
enfin presque .??

Ou bien y'a un machintruc a installer ou modifier ?
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#10 TuxStang

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Posté 28 May 2006 - 08:45 AM

Avec ou sans ce cable, la boite peut être utilisée manuellement.
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#11 Lancelot

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Posté 29 May 2006 - 07:50 PM

poubelle va dire memez (trop tard memez)

tu retrograde avec le manche c plus rapide et mieux


Gaffe à l'état de ta boite car une boite "stock" n'est pas prévue pour faire cela tout le temps ;)



Oui et non, toutes les automatiques en sont équipées d'origine :arrow:
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#12 memez

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Posté 30 May 2006 - 08:54 PM

Bien...
Quand t'as,par exemple, l'intention de doubler:
Avec kick-down c'est simple, t'appuie à fond..; Oui mais:
1/tu viens de forcer sur les disques de la 3
2/t'as déjà vidé les pompes de reprise
3/la boite doit rétrograder alors que la mécanique est en pleine "charge"
4/ une fois la 2 dedans, ca repart, mais n'oublions que moins de puissance du fait que les pompes de reprises sont vides...
Bref c'est pas le top et ca use la boite!
N'oublions pas que le kick-down a été monté dans l'esprit: "boite totomatique"
Sans kick-down: :twisted:
T'es derrière ta proie, juste derrière...
Hop tu rentres la 2 en appuyant léger l'accélérateur...
Déjà la boite a rétrogradé sans souffrir...
Pied dedans, le carbu vide ses pompes de reprise, puissance maxi pour le dépassement!
Alors si quelque chose n'est vraiment pas bon pour une boite c'est un kick-down!
18 ans que c'est à la poubelle ce truc qui ne sert à rien!
Et je l'avais déjà dis quelque part, cest bien sur une cadillac récente avec moteur injection et papy au volant...
PS: et je sais de quoi je parle pour avoir refait plusieurs boites C4 et C6...

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#13 Mustanger

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Posté 30 May 2006 - 09:26 PM

je vous l'avais dit !
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#14 serge have

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Posté 07 June 2006 - 03:05 PM

Bonjour,
Je voulais des informations sur le kick down pour une Mustang Mach 1 de 1969. Il n'y en a plus sur le véhicule et il faut impérativement que j'en remette un. Le probleme c'est que je ne sais pas à quoi ça ressemble, où ça se met .... A priori c'est difficile à trouver. En connaissez-vous un ?
Merci
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#15 FomocoJL

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Posté 07 June 2006 - 04:08 PM

Le Kick down ce n'est pas que le rétrogradage d'une vitesse, il permet aussi aux vitesses de passer à un régime plus élevé.
ex: sans le mécanisme du kick down: tu te mets en ''D'', tu démarres pied au plancher, tes vitesses vont passer vers 3500/ 4000 tours ( selon le réglage du modulateur à dépression).
Avec le mécanisme de kick down: même manip, les vitesses passent vers 4500/ 5500 tours, ou plus,( toujours fonction du réglage du ''modulator'')
:D c'est plus fun!

Un Kick down bien réglé, qui s'engage après l'ouverture en grand du carbu, c'est quand même bien, et ça n'empeche pas de jouer du levier à l'occasion.

Et pour la perf, avec la cougar, C6 + transkit, j'ai toujours fait de meilleurs temps au 400m en laissant faire la boite en ''D'' avec un réglage de modulateur qui fait shifter à 6000tours, kick down engagé.

:roll: En fait, avec ou sans kick down, c'est une histoire de gout, donc....


Bon maintenant avec la Mustang71 je n'ai plus le choix, je shifte.... :wink: j'ai une boîte méca :? .
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#16 franckgras

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Posté 07 June 2006 - 04:55 PM

Bonjour,
Je voulais des informations sur le kick down pour une Mustang Mach 1 de 1969. Il n'y en a plus sur le véhicule et il faut impérativement que j'en remette un. Le probleme c'est que je ne sais pas à quoi ça ressemble, où ça se met .... A priori c'est difficile à trouver. En connaissez-vous un ?
Merci


C'est juste une tige métallique reliant une pate du carbu à un levier de la boitoto.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




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