Carter plus gros ??
#1
Posté 27 May 2006 - 10:32 AM
D'autres disent qu'il faut améliorer le circuit de refroidissement, mais je ne sais pas trop comment !
Merci de me conseiller ! où puis je trouver de telles pièces le cas échéant ?
Merci d'avance
Marc
#2
Posté 27 May 2006 - 10:36 AM
pour le circuit de refroidissement c super important.
verifie en la laissant au ralentie que ton aiguille reste dans le premier tier du cadran.
tu peux metrre une helice flex c mieux
Fichier(s) joint(s)
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#3
Posté 27 May 2006 - 01:29 PM
Pour le refroidissement, le plus gros problème pourrait venir de ton radiateur qui peut se boucher avec le temps donc moins de refroidissement. Evidemment, en roulant avec, tu pourras te rendre compte si elle chauffe ou pas.
#4
Posté 27 May 2006 - 05:46 PM
Bonjour, je vais bientot acquérir une mustang 302 V8, il parait qu'il est conseillé de changer le carter pour en mettre un autre d'une plus grande contenance d'huile ?
D'autres disent qu'il faut améliorer le circuit de refroidissement, mais je ne sais pas trop comment !
Merci de me conseiller ! où puis je trouver de telles pièces le cas échéant ?
Merci d'avance
Marc
Oui pour le carter d'huile, car il est un poil juste d'origine (quoi qu'il convienne dans 90% des utilisations)
pour le circuit de refroidissement, si il est en bon état, y a pas de raison d'y toucher...
#5
Posté 27 May 2006 - 06:07 PM
D'autres disent qu'il faut améliorer le circuit de refroidissement
Reviens 40 ans en arrière et en Amérique.
Toutes les stangs (et autres voitures d'époque) roulaient en Californie, Arizona, etc où il fait jusqu'à 40° (voir +) en été....
Conclusion, si le circuit de refroid est propre, pas de raison de s'en faire...
La seule chose qui change, c'est la quantité de voitures qui roulent actuellement, donc risque de bouchons... et c'est la qu'elle risque de chauffer mais à part ça. Si tu roules pas dans la circul de tous les jours avec, no soucis
#6
Posté 27 May 2006 - 08:51 PM
Si 10% des V8 américains cassaient, ça se saurait :shock: , et Ford, GM et Chrysler auraient mis la clé sous la porte dans les années 60.Oui pour le carter d'huile, car il est un poil juste d'origine (quoi qu'il convienne dans 90% des utilisations)
Mettons 99,99% des utilisations hors compétition 8)
(et concours de tuning.... je dis ça je dis rien )
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#8
Posté 28 May 2006 - 04:52 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#9
Posté 28 May 2006 - 10:25 AM
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#11
Posté 30 May 2006 - 12:54 PM
faut aussi penser a changer ta pompe vers une haut debit
sinon il y a aussi le radiateur d'huille
#13
Posté 31 May 2006 - 07:03 AM
pas obligé la pompe haut debit , tu augmente juste la quantité d'huile , pas le debit
:gratte:
t'es sur ?
#15 Guest_guigui_*
Posté 31 May 2006 - 08:26 AM
pas obligé la pompe haut debit , tu augmente juste la quantité d'huile , pas le debit
:gratte:
t'es sur ?
oui , les gens font souvent l'amalgamme (et moi je suis pas sur que ca s'ecrive comme cà ) quand il change le carter , ils changent la pompe a huile par une gros debit !
mais tu n'as pas besoin d'augmenter le debit parceque tu as mis plus d'huile
le but de mettre plus d'huile est qu'elle reste plus de temps dans le carter et puisse plus refroidire , tes conduits de lubrification dans le blocs restent de la meme taille , donc pas besoin d'augmenter le volume d'huile que tu vas y faire circuler , donc le debit
#16
Posté 31 May 2006 - 11:51 AM
#19
Posté 31 May 2006 - 12:55 PM
ça fait vendre des pieces......
Et de l'huile
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#20
Posté 01 June 2006 - 08:12 PM
ça arrive en montée.. sortie de virage (a l'equerre ou normal)...
bref, je passe avec un gros carter ou directement en lubrification par carter sec ??
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