Aller au contenu


Photo

Mico -1973 - Mach1


  • Please log in to reply
259 replies to this topic

#221 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 11 March 2009 - 09:51 PM

la trace d'huile ,c'est au niveau de la boite ?
  • 0

#222 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 12 March 2009 - 09:40 AM

la trace d'huile ,c'est au niveau de la boite ?


Perte d'huile au niveau du sélecteur de la boite auto
Joint spy a changé au pont

et dans la foulée je change les roulements des 1/2 arbres et les croisillons de l'arbre de transmission.
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#223 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 26 March 2009 - 09:32 PM

Pour que l'on ne me suive plus à la trace, j'ai effectué quelques travaux

- Changement du joint spy du sélecteur de vitesse de la C6 et tant que j'y suis changement du joint spy de la queue de boite, la douche à l'huile c'est pas trop mal en cette saison :mrgreen:
Réfection des fils qui arrivent au switch de sélection de vitesse.

- Changement des croisillons de l'arbre de transmission, il était vraiment temps de changer celui près de la boîte, l'axe des croisillons étaient marqués par les aiguilles des roulements :(

- Le joint spy du nez de pont est changé

- Les roulements et joint spy des 1/2 arbres sont changés, là aussi il y avait un roulement qui était vraiment mort, la cage était marquée et il y avait beaucoup de jeu.

- Les cylindres de frein AR, quelques ressort, les réglage automatique des bandes aussi ont été changés.
Un des cylindres de frein avait une fuite, de l'huile partout, pas propre tout ça mais c'est mieux maintenant :)

Me reste à tout tester et voir comment l'auto se comporte car je porte la stang lundi pour refaire une belle double ligne inox qui va bien et lui changé les pneus AR.
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#224 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 26 March 2009 - 10:13 PM

on voit bien que Mosieur a du temps :mrgreen:
  • 0

#225 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 26 March 2009 - 10:32 PM

Bravo :bravo: :bravo: :bravo:
C'est du bon travail... Et faut pas écouter les mauvais qui sont jaloux houx houx... :lol:

Et en te lisant... c'est à spy que j'ai joint la première fois ma voiture aussi...
les joints Spy... c'est çà hein :blink: ;-)

Lainlain
  • 0

#226 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 26 March 2009 - 11:41 PM

joint spy: http://www.motoshopr..._joints_spy.jpg
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#227 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 29 March 2009 - 05:31 PM

Petit essai aujourd'hui entre deux averses, la voiture se comporte bien, pas de vibration, pas de gouttes d'huiles par terre, ça fait plaisir de plus salir le garage :)

Je la sens plus légère et pourtant elle est lourde ;-).

Demain matin, je porte la voiture pour lui faire faire un bel échappement inox
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#228 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 29 March 2009 - 05:45 PM

Demain matin, je porte la voiture pour lui faire faire un bel échappement inox


coool :)
  • 0

#229 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 30 March 2009 - 04:52 PM

tu va du matin ?
  • 0

#230 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 30 March 2009 - 06:08 PM

tu va du matin ?


Elle est déjà là, je vais la chercher mardi matin

Et comme elle est sur son pont j'en ai profiter pour inspecter les fuites et le joint spy du nez de pont fuit :angry:
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#231 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 March 2009 - 06:16 PM

Elle est déjà là, je vais la chercher mardi matin


Photos videos........... :rolleyes:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#232 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 30 March 2009 - 06:25 PM

Et comme elle est sur son pont j'en ai profiter pour inspecter les fuites et le joint spy du nez de pont fuit :angry:


ça n'a rien changé alors ?
  • 0

#233 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 30 March 2009 - 06:26 PM

Photos videos........... :rolleyes:


Demain, j'en ferai :)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#234 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 01 April 2009 - 05:23 PM

Quelques photos de l'échappement, plus rien a avoir avec l'ancien :)


P1000520_resize.JPG P1000519_resize.JPG P1000518_resize.JPG

P1000517_resize.JPG P1000521_resize.JPG

Et deux videos

Au ralenti


Quelques petites accélerations dans le garage

  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#235 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 01 April 2009 - 05:50 PM

Gééééénial ! :lol:
  • 0

#236 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 02 April 2009 - 07:21 AM

tes pneus sont a l'envers :upsidedown:
  • 0

#237 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 02 April 2009 - 07:36 AM

tes pneus sont a l'envers :upsidedown:


oui et non, il n'y a pas de sens de montage particulier sur ces pneus et puis je dois les virés bientôt
Ils sont comme cela depuis que je l'ai achetée :)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#238 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 02 April 2009 - 11:16 AM

splendide!
Très beaux pots , "sound of Mach1" of course !
Ce moteur a l'air de tourner comme une horloge!
bravo domi
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#239 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 06 June 2009 - 01:54 PM

Plus rien ici ? ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#240 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 06 June 2009 - 02:50 PM

Plus rien ici ? ;)


Heu et bien pas grand chose de nouveau ;-)
A part que j'ai changé mon pertro et ma bobine pour ne plus fumé comme un vieux diesel.
ça va beaucoup mieux maintenant :mrgreen:

On verra le 21 juin si elle reste le long de la route ou pas!
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 





8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)