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Mico -1973 - Mach1


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#101 slab

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Posté 04 January 2007 - 12:50 PM

ton avance est bonne ?
t'as essaye un autre carburant ? sp95 ou 98
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#102 barbatruc 2

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Posté 04 January 2007 - 01:04 PM

les voiçi, mais qu'est ce qu'ils sont impatients :P

Les collecteurs, ils sont enormes :D


un peu de tout, collecteur d'addmission, Trush, Carbu Holley Street avenger, etc...


Reste plus qu'a monter tous cela mais je sens que j'aurrai quelque question pour bien monter le collecteur d'admission




le pere noel ma donner les meme :P je pense qu'avec ça nos belle voitures vont faire un superbe bruit :D

Miniature(s) jointe(s)

  • P1040004.JPG

Ce message a été modifié par barbatruc 2 - 20 January 2011 - 10:33 PM.

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#103 nanard289

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Posté 04 January 2007 - 01:19 PM

Merci
Le carbu est un street avenger 670 cfm
Je vais regarder à celà du WE
Je ne penser pas qu'il fallait régler la pompe de reprise et que cela était déjà fait d'usine :unsure:

Comment faut-il la regler, visser devisser?
J'ai poser une question
ici

Avant de changer ta pompe de reprise (c'est une des causes vraisemblables de ton étouffement) tu peux essayer un truc d'anciens:
- tu démontes ton filtre à air et tu te procures un pulvérisateur que tu remplis d'essence (un genre flacon glaces-nettes ou carémment une seringue avec une aiguille type trocard peut faire l'affaire)
- Tu mets ton moteur en route au ralenti et quand il est chaud, tu ouvres en grand tes papillons. Simultanément tu mets un coup de piouf piouf d'essence dans ton carbu pour observer le comportement du moteur.
Si le moteur prend mieux ses tours, tu es sur la bonne voie, c'est effectivement le signe que ta ou tes pompes de reprise ne sont pas bien réglées. Si ça n'améliore rien du tout, tu es dans une mauvaise direction et il faut chercher ailleurs. L'entretoise du carbu si elle est montée avec des joints de chaque coté ni est pour rien. Oublie aussi l'idée que les pompes de reprise d'un carbu acheté séparément peuvent être réglées pour un moteur. Dans les réglages possibles, tu dois avoir les buses de reprise (sorte de gros gicleurs) et la course du piston de la pompe.
Toujours garder en mémoire les dangers liés avec la manutention de l'essence autour d'un moteur tournant.
Bonne année et bon courage ;-)

#104 Phil

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Posté 04 January 2007 - 01:39 PM

Un autre "truc de vieux" pour voir si c'est la pompe de reprise qui est en cause : moteur tournant, filtre à air enlevé, tu places la paume de ta main au-dessus de l'entrée d'air du carbu (de façon à limiter le débit d'air), un peu comme faisaient les papis pour démarrer la Peugeot 203 à froid quand le starter ne suffisait pas ;-) . Il faut laisser juste un peu d'espace pour que de l'air passe, le ralenti doit devenir cahotique, augmente-le un peu pour empêcher de caler. Puis tu donnes un grand coup de gaz. Si l'accélération est meilleure que sans mettre la main tu as tout bon, c'est qu'il y avait trop d'air, donc pas assez d'essence, donc la pompe de reprise est en cause.

Je ne sais pas comment se fait le réglage de la pompe de reprise sur ce modèle, sans doute quelqu'un aura-t-il la réponse sur ce forum. Sur les carbus d'origine il y a plusieurs trous dans le levier de commande de la pompe, entre lesquels on a le choix de placer l'extrémité de la biellette qui vient de la commande d'accélérateur : le volume injecté par la pompe est le même, mais il sera injecté plus ou moins rapidement.
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#105 Mico

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Posté 04 January 2007 - 02:19 PM

ton avance est bonne ?
t'as essaye un autre carburant ? sp95 ou 98


Je n'ai pas changer mon avance, le même reglage qu'avant demontage mais je vais reverifier dès que j'aurais la lampe strobo
SP95 pour le moment, pas assez de compression pour le SP98



Avant de changer ta pompe de reprise (c'est une des causes vraisemblables de ton étouffement) tu peux essayer un truc d'anciens:
- tu démontes ton filtre à air et tu te procures un pulvérisateur que tu remplis d'essence (un genre flacon glaces-nettes ou carémment une seringue avec une aiguille type trocard peut faire l'affaire)
- Tu mets ton moteur en route au ralenti et quand il est chaud, tu ouvres en grand tes papillons. Simultanément tu mets un coup de piouf piouf d'essence dans ton carbu pour observer le comportement du moteur.
Si le moteur prend mieux ses tours, tu es sur la bonne voie, c'est effectivement le signe que ta ou tes pompes de reprise ne sont pas bien réglées. Si ça n'améliore rien du tout, tu es dans une mauvaise direction et il faut chercher ailleurs. L'entretoise du carbu si elle est montée avec des joints de chaque coté ni est pour rien. Oublie aussi l'idée que les pompes de reprise d'un carbu acheté séparément peuvent être réglées pour un moteur. Dans les réglages possibles, tu dois avoir les buses de reprise (sorte de gros gicleurs) et la course du piston de la pompe.
Toujours garder en mémoire les dangers liés avec la manutention de l'essence autour d'un moteur tournant.
Bonne année et bon courage ;-)


J'essayerai ce WE et je vous tiens au courant
Il y a bien des joints de part et d'autre de l'entretoise.
Meci et bonne année


Un autre "truc de vieux" pour voir si c'est la pompe de reprise qui est en cause : moteur tournant, filtre à air enlevé, tu places la paume de ta main au-dessus de l'entrée d'air du carbu (de façon à limiter le débit d'air), un peu comme faisaient les papis pour démarrer la Peugeot 203 à froid quand le starter ne suffisait pas ;-) . Il faut laisser juste un peu d'espace pour que de l'air passe, le ralenti doit devenir cahotique, augmente-le un peu pour empêcher de caler. Puis tu donnes un grand coup de gaz. Si l'accélération est meilleure que sans mettre la main tu as tout bon, c'est qu'il y avait trop d'air, donc pas assez d'essence, donc la pompe de reprise est en cause.

Je ne sais pas comment se fait le réglage de la pompe de reprise sur ce modèle, sans doute quelqu'un aura-t-il la réponse sur ce forum. Sur les carbus d'origine il y a plusieurs trous dans le levier de commande de la pompe, entre lesquels on a le choix de placer l'extrémité de la biellette qui vient de la commande d'accélérateur : le volume injecté par la pompe est le même, mais il sera injecté plus ou moins rapidement.


Je pense que sur ce modele il y a un ecrou+ressort que l'on regle près de la tringlerie
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#106 eblood

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Posté 26 January 2007 - 10:48 AM

Bon voisin il fonctionne ton truck ?? Tu as mis tes headers ? Tes problèmes de patate sont résolus ?
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#107 Mico

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Posté 26 January 2007 - 06:45 PM

Bon voisin il fonctionne ton truck ?? Tu as mis tes headers ? Tes problèmes de patate sont résolus ?


J'ai pas encore mis mes headers et mes problemes de patates sont en parties resolues, 2 bougies était nazes, en fait je tire sur le capuchon de bougie et la porcelaine de la dite bougies vient avec :blink: donc 2 comme cela et j'en soupçones d'autres, elles ont 1800 km, pas normal donc.

Vu que j'ai dereglé l'allumage, demain je remets cela en ordre + les cam pour le carbu et je teste pour voiur si tous vas bien

sinon poubelle :mrgreen: , je rigole
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#108 Mico

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Posté 05 March 2007 - 08:32 PM

ça fait quelques temps mais voiçi quelques avancement sur la voiture

Reglage de l'allumage, du carbu, c'est beaucoup mieux mais il y a un petit reglege supplementaire à faire

J'ai changé mais bougies les 8 (même si elle n'ont que 1800 km) car après que la porcelaine de 2 d'entres elles me sont restees dans les mains :blink: et là plus de problemes, je ne l'ai jamais entendu tourné aussi bien le moulin :D

Changement des amortisseurs arrieres, bye bye les ammorto gonflables

Resize_of_P1010025.JPG

changements des disques de frein, plaquettes et degripages des pistons --> il était temps :mrgreen:

Resize_of_P1010024.JPG

Et enfin changements du joints de carter moteur car l'ancien commencé a fuir beaucoup mais la grosse galere, pas moyen de descendre le carter car sur les 71-73, la traverse est soudée donc zut de zut je suis resté longtemps sous la voiture pour enlever ce qu'il restait de l'ancien joint et de cette foutoue pate bleu très difficille a enlever mais bon finalement après quelques heures, le joint est changé. :rolleyes:

la semaine prochaine je change celui de la boitoto qui me semble plus simple, à faire et lui auusi est plein de pâte bleue, burkkkkk

et peut-être que si j'ai le temps j'atteque les collecteurs
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#109 gg

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Posté 05 March 2007 - 08:38 PM

ça y est, le dom sort de sa létargie aussi :mrgreen:
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#110 60Secondeschrono

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Posté 06 March 2007 - 03:15 PM

Yes il travail dur le Mico ;-)
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un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#111 Diam

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Posté 07 March 2007 - 12:29 PM

Yes il travail dur le Mico ;-)


Grouillez vous de finir vos voitures, les gars, y'a une T5 '78 à redémarrer... :P

Moi, j'peux pas, j'ai piscine...

Ah ben non... piscine, je peux pas nn plus... :angry:
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#112 Mico

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Posté 07 March 2007 - 01:10 PM

Grouillez vous de finir vos voitures, les gars, y'a une T5 '78 à redémarrer... :P

Moi, j'peux pas, j'ai piscine...

Ah ben non... piscine, je peux pas nn plus... :angry:

Ok pour une petite aide mais en echange j'ai besoin de deux ecuson T5 pour mettre sur mes ailes :mrgreen:
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#113 Exxodus

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Posté 07 March 2007 - 10:55 PM

Sans oublier que tu m'as promis de remonter mon intérieur ;)

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#114 Mc Vince

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Posté 08 March 2007 - 08:31 AM

Et moi, tu m'as promis de remonter mon moteur.... :D
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#115 gg

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Posté 08 March 2007 - 08:55 AM

Lol ! C'est pas le Dom's Garage pour rien :mrgreen:
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#116 Mico

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Posté 08 March 2007 - 11:45 AM

J'ai promis tous cela :blink:

Si besoin je suis là :mrgreen:

Exxodus, tu peux passer au garage pour remonter ton interieur , il y a plus de place maintenant

en plus j'ai en tête de faire une fosse
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#117 seblaramass

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Posté 11 March 2007 - 12:19 PM

C'est vrai que remonter l'intérieur sans fosse, ca risque d'etre galère :mrgreen:

Ce message a été modifié par seblaramass - 11 March 2007 - 12:20 PM.

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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#118 gégé

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Posté 11 March 2007 - 12:37 PM

C'est vrai que remonter l'intérieur sans fosse, ca risque d'etre galère :mrgreen:


:bravo: :bien: :lol:
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« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#119 Mc Vince

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Posté 11 March 2007 - 07:25 PM

:bravo: :bien: :lol:

Faut avouer qu'elle est bien bonne :lol: Bravo Seb ! :D
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#120 Mico

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Posté 11 March 2007 - 08:57 PM

C'est vrai que remonter l'intérieur sans fosse, ca risque d'etre galère :mrgreen:


tu peux même pas imaginer :D

Sinon petit tours aujourd'hui avec la stang depuis bien trop longtemps elle est restée sur ces chandelles :)

Et bien je dois dire que ça vas beaucoup mieux, ça pousse pas mal maintenant, heureusement hein, mais un reglage est encore necessaire.

Sinon j'ai encore une galere avec le joint de carter :angry: , je regarderai a cela le WE prochain

J'essayerai de faire une p'tite video.
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