Mico -1973 - Mach1
#101
Posté 04 January 2007 - 12:50 PM
t'as essaye un autre carburant ? sp95 ou 98
#102
Posté 04 January 2007 - 01:04 PM
les voiçi, mais qu'est ce qu'ils sont impatients
Les collecteurs, ils sont enormes
un peu de tout, collecteur d'addmission, Trush, Carbu Holley Street avenger, etc...
Reste plus qu'a monter tous cela mais je sens que j'aurrai quelque question pour bien monter le collecteur d'admission
le pere noel ma donner les meme je pense qu'avec ça nos belle voitures vont faire un superbe bruit
Ce message a été modifié par barbatruc 2 - 20 January 2011 - 10:33 PM.
#103
Posté 04 January 2007 - 01:19 PM
Avant de changer ta pompe de reprise (c'est une des causes vraisemblables de ton étouffement) tu peux essayer un truc d'anciens:Merci
Le carbu est un street avenger 670 cfm
Je vais regarder à celà du WE
Je ne penser pas qu'il fallait régler la pompe de reprise et que cela était déjà fait d'usine
Comment faut-il la regler, visser devisser?
J'ai poser une question
ici
- tu démontes ton filtre à air et tu te procures un pulvérisateur que tu remplis d'essence (un genre flacon glaces-nettes ou carémment une seringue avec une aiguille type trocard peut faire l'affaire)
- Tu mets ton moteur en route au ralenti et quand il est chaud, tu ouvres en grand tes papillons. Simultanément tu mets un coup de piouf piouf d'essence dans ton carbu pour observer le comportement du moteur.
Si le moteur prend mieux ses tours, tu es sur la bonne voie, c'est effectivement le signe que ta ou tes pompes de reprise ne sont pas bien réglées. Si ça n'améliore rien du tout, tu es dans une mauvaise direction et il faut chercher ailleurs. L'entretoise du carbu si elle est montée avec des joints de chaque coté ni est pour rien. Oublie aussi l'idée que les pompes de reprise d'un carbu acheté séparément peuvent être réglées pour un moteur. Dans les réglages possibles, tu dois avoir les buses de reprise (sorte de gros gicleurs) et la course du piston de la pompe.
Toujours garder en mémoire les dangers liés avec la manutention de l'essence autour d'un moteur tournant.
Bonne année et bon courage
#104
Posté 04 January 2007 - 01:39 PM
Je ne sais pas comment se fait le réglage de la pompe de reprise sur ce modèle, sans doute quelqu'un aura-t-il la réponse sur ce forum. Sur les carbus d'origine il y a plusieurs trous dans le levier de commande de la pompe, entre lesquels on a le choix de placer l'extrémité de la biellette qui vient de la commande d'accélérateur : le volume injecté par la pompe est le même, mais il sera injecté plus ou moins rapidement.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#105
Posté 04 January 2007 - 02:19 PM
ton avance est bonne ?
t'as essaye un autre carburant ? sp95 ou 98
Je n'ai pas changer mon avance, le même reglage qu'avant demontage mais je vais reverifier dès que j'aurais la lampe strobo
SP95 pour le moment, pas assez de compression pour le SP98
Avant de changer ta pompe de reprise (c'est une des causes vraisemblables de ton étouffement) tu peux essayer un truc d'anciens:
- tu démontes ton filtre à air et tu te procures un pulvérisateur que tu remplis d'essence (un genre flacon glaces-nettes ou carémment une seringue avec une aiguille type trocard peut faire l'affaire)
- Tu mets ton moteur en route au ralenti et quand il est chaud, tu ouvres en grand tes papillons. Simultanément tu mets un coup de piouf piouf d'essence dans ton carbu pour observer le comportement du moteur.
Si le moteur prend mieux ses tours, tu es sur la bonne voie, c'est effectivement le signe que ta ou tes pompes de reprise ne sont pas bien réglées. Si ça n'améliore rien du tout, tu es dans une mauvaise direction et il faut chercher ailleurs. L'entretoise du carbu si elle est montée avec des joints de chaque coté ni est pour rien. Oublie aussi l'idée que les pompes de reprise d'un carbu acheté séparément peuvent être réglées pour un moteur. Dans les réglages possibles, tu dois avoir les buses de reprise (sorte de gros gicleurs) et la course du piston de la pompe.
Toujours garder en mémoire les dangers liés avec la manutention de l'essence autour d'un moteur tournant.
Bonne année et bon courage
J'essayerai ce WE et je vous tiens au courant
Il y a bien des joints de part et d'autre de l'entretoise.
Meci et bonne année
Un autre "truc de vieux" pour voir si c'est la pompe de reprise qui est en cause : moteur tournant, filtre à air enlevé, tu places la paume de ta main au-dessus de l'entrée d'air du carbu (de façon à limiter le débit d'air), un peu comme faisaient les papis pour démarrer la Peugeot 203 à froid quand le starter ne suffisait pas . Il faut laisser juste un peu d'espace pour que de l'air passe, le ralenti doit devenir cahotique, augmente-le un peu pour empêcher de caler. Puis tu donnes un grand coup de gaz. Si l'accélération est meilleure que sans mettre la main tu as tout bon, c'est qu'il y avait trop d'air, donc pas assez d'essence, donc la pompe de reprise est en cause.
Je ne sais pas comment se fait le réglage de la pompe de reprise sur ce modèle, sans doute quelqu'un aura-t-il la réponse sur ce forum. Sur les carbus d'origine il y a plusieurs trous dans le levier de commande de la pompe, entre lesquels on a le choix de placer l'extrémité de la biellette qui vient de la commande d'accélérateur : le volume injecté par la pompe est le même, mais il sera injecté plus ou moins rapidement.
Je pense que sur ce modele il y a un ecrou+ressort que l'on regle près de la tringlerie
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#106
Posté 26 January 2007 - 10:48 AM
#107
Posté 26 January 2007 - 06:45 PM
Bon voisin il fonctionne ton truck ?? Tu as mis tes headers ? Tes problèmes de patate sont résolus ?
J'ai pas encore mis mes headers et mes problemes de patates sont en parties resolues, 2 bougies était nazes, en fait je tire sur le capuchon de bougie et la porcelaine de la dite bougies vient avec donc 2 comme cela et j'en soupçones d'autres, elles ont 1800 km, pas normal donc.
Vu que j'ai dereglé l'allumage, demain je remets cela en ordre + les cam pour le carbu et je teste pour voiur si tous vas bien
sinon poubelle , je rigole
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#108
Posté 05 March 2007 - 08:32 PM
Reglage de l'allumage, du carbu, c'est beaucoup mieux mais il y a un petit reglege supplementaire à faire
J'ai changé mais bougies les 8 (même si elle n'ont que 1800 km) car après que la porcelaine de 2 d'entres elles me sont restees dans les mains et là plus de problemes, je ne l'ai jamais entendu tourné aussi bien le moulin
Changement des amortisseurs arrieres, bye bye les ammorto gonflables
changements des disques de frein, plaquettes et degripages des pistons --> il était temps
Et enfin changements du joints de carter moteur car l'ancien commencé a fuir beaucoup mais la grosse galere, pas moyen de descendre le carter car sur les 71-73, la traverse est soudée donc zut de zut je suis resté longtemps sous la voiture pour enlever ce qu'il restait de l'ancien joint et de cette foutoue pate bleu très difficille a enlever mais bon finalement après quelques heures, le joint est changé.
la semaine prochaine je change celui de la boitoto qui me semble plus simple, à faire et lui auusi est plein de pâte bleue, burkkkkk
et peut-être que si j'ai le temps j'atteque les collecteurs
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#109
Posté 05 March 2007 - 08:38 PM
#110
Posté 06 March 2007 - 03:15 PM
un coupe 72 c est grand tres grand
www.mustangandco.com
#111
Posté 07 March 2007 - 12:29 PM
Yes il travail dur le Mico
Grouillez vous de finir vos voitures, les gars, y'a une T5 '78 à redémarrer...
Moi, j'peux pas, j'ai piscine...
Ah ben non... piscine, je peux pas nn plus...
#112
Posté 07 March 2007 - 01:10 PM
Ok pour une petite aide mais en echange j'ai besoin de deux ecuson T5 pour mettre sur mes ailesGrouillez vous de finir vos voitures, les gars, y'a une T5 '78 à redémarrer...
Moi, j'peux pas, j'ai piscine...
Ah ben non... piscine, je peux pas nn plus...
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#113
Posté 07 March 2007 - 10:55 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#114
Posté 08 March 2007 - 08:31 AM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#115
Posté 08 March 2007 - 08:55 AM
#116
Posté 08 March 2007 - 11:45 AM
Si besoin je suis là
Exxodus, tu peux passer au garage pour remonter ton interieur , il y a plus de place maintenant
en plus j'ai en tête de faire une fosse
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
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#117
Posté 11 March 2007 - 12:19 PM
Ce message a été modifié par seblaramass - 11 March 2007 - 12:20 PM.
#118
Posté 11 March 2007 - 12:37 PM
C'est vrai que remonter l'intérieur sans fosse, ca risque d'etre galère
#119
Posté 11 March 2007 - 07:25 PM
Faut avouer qu'elle est bien bonne Bravo Seb !
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#120
Posté 11 March 2007 - 08:57 PM
C'est vrai que remonter l'intérieur sans fosse, ca risque d'etre galère
tu peux même pas imaginer
Sinon petit tours aujourd'hui avec la stang depuis bien trop longtemps elle est restée sur ces chandelles
Et bien je dois dire que ça vas beaucoup mieux, ça pousse pas mal maintenant, heureusement hein, mais un reglage est encore necessaire.
Sinon j'ai encore une galere avec le joint de carter , je regarderai a cela le WE prochain
J'essayerai de faire une p'tite video.
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
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