Aller au contenu

Photo

Kermitou - 1968 - Fastback

• Please log in to reply
440 replies to this topic

#321 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 16 May 2012 - 09:45 PM

Le gars n'est pas un pro mais un copain... :)
Je ne lui en veut même pas car je n'ai pas à me plaindre... Il me la proposée, j'ai accepté ! basta.
Je savais que s'était pas le pro donc ... Je le remercie même avec du recul de m'avoir déjà offert 6 ans de bonheur.

Ma caisse vient des States et m'est revenue avec tout les frais liés au transport et commission de mon amis comprise à 19.650 euros au cent près. En sachant qu'un Fastback 68 en très bon état (je parle pas de "concours") se situe vers les 35.000 euros actuellement en France. Bin voilà... Sa me laisse 15.350 euros pour le faire redevenir comme il devrait l'être.
Sa risque de me faire sauter pas mal de loisirs mais si vous avez des solutions, il y a toujours plus d'idées dans 10 têtes que dans une. Surtout que la mienne là, elle est un peu vide actuellement.

Oui, j'ai déjà pensé à la coque...
Mais bon, si tu t'y connais un tant soit peu... On peu acheter une coque complète neuve et remonter tout son bazar dessus.
Car ma caisse, j'ai bien envie de la remettre en origine. Donc, j'avais prévus pas mal de chose en fin de saison 2013 mais les surprises sont déjà là. En général, mon moulin à des bornes, je le sais, mais il roule très bien.

J'en profiterais aussi pour changer tout l'électrique et changer les trains avec jantes et pneus, et hop aussi le britany blue.
Je garde mon intérieur, mon moulin, ma boîte, mon pont, mes freins (neufs depuis hier) et les vitres... Le reste sera nouveau.

Y'a plus qu'à !
  • 0

#322 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 May 2012 - 11:45 PM

Euh c'est quoi cette SR69 dont tu parles alors?

• 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#323 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 17 May 2012 - 07:47 AM

les freins et le restant des pièces sont arrivés hier Alain remontage dans la semaine je speed j'ai trois autos sur le feux celle de sam terminé philippe à 98% me reste le détailling compartiment moteur et la tienne qui se termine doucement et j'ai encore la voiture de patrice petit poney à terminer , j'y suis en ce moment d'ailleurs entre deux remontage de bras de suspension et de ressort spécifique avant arrière :) pour le sr69 thor c'est pour un autre client dont la coque elle est complétement pourrie surtout l’arrière suite à un grave accident réparé à l'arrache par un crétin belge (je ne cite personne)il se reconnaitra , il reste disons juste le capot de sauvable et un ou deux ouvrants(et encore) c'est dire ! j'ai un sérieux contact chez dynacorn pour l'éventuel rapatriement de coque le tout pour environ 15000 euros devant la porte , coque bien sur complète avec les ouvrants , capot malle etc! pour certain cela semble cher , mais ne pas oublier non plus qu'une coque d'époque dont des surprises non visible sur place se négocie pour 3000 à 4000 euros de moins avec moteur sans compter le remise en état éventuel ! bref c'est un calcul financier à ne pas négliger ! mais vous repartez sur du neuf , après tout dépend bien sur du cours du dollar !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#324 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 17 May 2012 - 08:54 AM

Euh c'est quoi cette SR69 dont tu parles alors?

Bonjour, j'ai quand même arrivé à dormir malgrès tout ce qui tourne dans ma tête :mellow:

Le SR69 dont je parle... Quand mon amis est venu nous dire bonjour en Belgique et qu'on a parlé Mustang un coup sérieusement. Je lui avais dit que si il trouvait une belle mustang aux States, il pouvait m'envoyer quelques photos et je désirais un Sport roof 69. Peut-être Mach1 mais voilà... Ma femme étant née en 67, elle préfèrait les Fbk 67-68... En plus Philippe Bravin venait d'acheter son 67 rouge et elle était sous le charme. On avait été le voir à Paris.

Et voilà... elle avait gagné une fois que nous avons reçu les premières photos de ce Fbk 68 Clone GT 289 blanc.
Les photos qui sont en première page de mon topic. Car calcul fait, c'était en dessous de 20.000 euros et on pouvait y aller.
A ce moment là (spring 2006), le SR69 le moins cher qu'il y avait sur le marché était à 24.000 euros.

On va travailler avec cette coque mais il me faut un peu de temps pour regrouper le budget.
Je voulais m'acheter une moderne, bin on va faire un truc hyper fiable avec mon Fbk 68 qui va silloner les routes d'ici 2014.
Tien, juste pour les 50 ans :D

Faut du moral !
  • 0

#325 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 17 May 2012 - 11:21 AM

Oui il faut du moral Alain !
Mais un conseil d'ami, fait ce que tu as à faire sur ton auto et n'en parle pas sur les forums (même si tu ne vendras jamais ton auto). Je l'ai fait pendant très longtemps et c'est un très bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire, on ne m'y reprendra plus et j'en ai même supprimé mon propre post et je dors beaucoup mieux depuis que je l'ai fait :wink:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#326 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 17 May 2012 - 11:38 AM

bha tu auras toujours des mauvaises langues pour critiquer de toute façon Vincent , mais après remise en ordre de l'ensemble c'est aussi un gage de sérieux à ne pas négliger pour un futur acheteur potentiel , quoi qu’Alain ne sera pas prêt de séparer de son auto !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#327 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 17 May 2012 - 11:45 AM

Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi mon bon Fredo, quoi que tu fasses tu as toujours la critique, donc autant ne rien dire comme ça il n'y en a pas :wink:
Il faut se faire un p'tit dossier rien qu'à soit !
  • 1
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#328 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 17 May 2012 - 11:53 AM

Oui il faut du moral Alain !
Mais un conseil d'ami, fait ce que tu as à faire sur ton auto et n'en parle pas sur les forums (même si tu ne vendras jamais ton auto). Je l'ai fait pendant très longtemps et c'est un très bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire, on ne m'y reprendra plus et j'en ai même supprimé mon propre post et je dors beaucoup mieux depuis que je l'ai fait :wink:

Merci du conseil Vincent...
Un gars comme toi, je le vois une fois tout les deux/trois ans mais je sais que je peu te faire confiance... Merci Vince :)

bha tu auras toujours des mauvaises langues pour critiquer de toute façon Vincent , mais après remise en ordre de l'ensemble c'est aussi un gage de sérieux à ne pas négliger pour un futur acheteur potentiel , quoi qu’Alain ne sera pas prêt de séparer de son auto !

Ma voiture, si je pouvais, je dormirais dedans :) C'est ma "Mary", ma caisse, ma stang ! Elle restera chez moi tant que je serais là... Après, les suivants feront ce qu'ils veulent avec mes choses, je serais quand même plus là pour le voir. Mais ma stang !
Ouvre mon garage, elle est là, je suis pas loin :lol:
Ma femme m'a déjà demandé pour la conduire... Sans réfléchir, réponse : Bin achète-t-en une ... Oui, je sais : Pas bien ! :lol:

J'en parlais justement à Michel avec la Boss 302 1970 qui était sur le salon de Charleroi.
Vos caisse je les admire et ne serais jamais jaloux de ce que les autres ont mais je veux améliorer la mienne.
C'était de toute façon à l'ordre du jour mais pas tout de suite... On va réfléchir sérieusement maintenant.

A bientôt j'espère Vince
  • 0

#329 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 17 May 2012 - 11:57 AM

He, restons sérieux quand même ! Car j'ai des messages qui m'arrivent par MP :)
Mais elle est pas pourrie... elle part pas encore en couille !
Elle a de gros soucis et faut s'en occuper, mais elle roule géniale ! Sinon Fredo la lacherais pas surtout sur une de ses balades le we prochain :D

Mais merci pour vos marques de sympathie.
J'ai pas mal de copains ici au fait B) :D

Ce message a été modifié par Kermitou - 17 May 2012 - 11:58 AM.

• 0

#330 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 17 May 2012 - 01:00 PM

Salut Alain, te connaissant et connaissant Fredo, lors du week-end dernier, a l'occasion du MD, on a discuter de ton auto et j'en étais malheureux pour toi et j'ai même demander a Fred de te l’annoncer en douceur sachant le mal que ça allait te faire. J'ai vu les details et c'est vrai que là, la coque n'est pas sauvable dumoisn sans y investir plus qu'une coque neuve rendu a la maison.
Garde le moral car pour les 50ans de la mustang tu aura un fastback 68 neuf B)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#331 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 17 May 2012 - 01:26 PM

Salut Alain, te connaissant et connaissant Fredo, lors du week-end dernier, a l'occasion du MD, on a discuter de ton auto et j'en étais malheureux pour toi et j'ai même demander a Fred de te l’annoncer en douceur sachant le mal que ça allait te faire. J'ai vu les details et c'est vrai que là, la coque n'est pas sauvable du moins sans y investir plus qu'une coque neuve rendu a la maison.
Garde le moral car pour les 50ans de la mustang tu auras un fastback 68 neuf B)

Merci Alex, mon ami de Stangertown :D
Oui, je pars sur ce principe aussi.
J'avais prévu une moderne l'année prochaine pour vous rejoindre sur les sorties MCF...
Un cpé 2005 ou un cab 35th birthday 99. J'aime core bien ! Bin, c'est fini. Comme tu le dis. En 2014, un fastback 68 blinquant neuf.

Petite question aux experts :
Si on change la coque mais on garde fatalement les tags, le moteur, etc...
Si je la remets en "sortie usine", elle garde sa valeur de véhicule d'origine même si ... ?
  • 0

#332 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 22 May 2012 - 09:39 PM

Mon épouse veut que le fastback reste en blanc après sa rénovation alors que je voulais la faire revenir dans la teinte d'origine Britany blue...
Mais bon, j'ai trouvé ces photos et je crois qu'elle va gagner...

Miniature(s) jointe(s)

• fbk68gt428-0.jpg
  • fbk68gt428-3.jpg
  • fbk68gt428-2.jpg

• 0

#333 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 May 2012 - 09:56 PM

Ha oui sympa; bon les jantes on peut trouver mieux mais c'est pas mal Image IPB
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#334 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 22 May 2012 - 10:10 PM

Merci... Pour les jantes, c'est vrai, c'est un gros problèmes...
Une photos de ma Mary en 2007

Pas mal non plus mais moins sport... Enfin de derrière, sa se voit pas de trop ! Jadore ce cul :P

Miniature(s) jointe(s)

• Mary2007-01b.jpg

• 0

#335 FastRod56

FastRod56

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 22 May 2012 - 10:13 PM

Je viens de lire ton post Image IPB
Bon courage à toi Kermitou.
  • 0

#336 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 22 May 2012 - 11:35 PM

Je viens de lire ton post Image IPB
Bon courage à toi Kermitou.

Merci... Vas m'en falloir mais bon... :mellow:
Si je me débrouille bien, sa durera le temps d'une hivernage...
Finir 2013 avec mon ossature actuelle et avril 2014... La bête ici plus haut dans mon garage. B)

Mais merci 1000 fois :D
  • 0

#337 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :

Posté 23 May 2012 - 05:32 AM

ça avance dernière ligne droite ( freins en cours , remplacement des joints spi de pont , mise en place du maitre cylindre , je termine ce matin après le contrôle de la géométrie sur le gt 2005 de petit poney que je viens de terminer elle aussi , me reste à solutionner tes flexibles d'air hs de tes amortisseurs , mais pas trouvé pour l'instant en france ! elle sera toute belle pour samedi ! B)
  • 0

#338 ducobu

ducobu

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 23 May 2012 - 07:02 AM

ça avance dernière ligne droite ( freins en cours , remplacement des joints spi de pont , mise en place du maitre cylindre , je termine ce matin après le contrôle de la géométrie sur le gt 2005 de petit poney que je viens de terminer elle aussi , me reste à solutionner tes flexibles d'air hs de tes amortisseurs , mais pas trouvé pour l'instant en france ! elle sera toute belle pour samedi ! B)

Fredo,

c'est pas ça que tu cherches ?

http://www.rsb-parts...id=330&recno=12

Perso c'est ce que j'ai sur ma caisse, mais il y a toujours une petite fuite sur ce genre d'installation, j'ai donc ajouté un mini compresseur 12V qui peut me remonter ma caisse avant de démarrer !

Steph
  • 0

#339 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 May 2012 - 07:06 AM

Pas hors de prix ces amortos gonflables!

En dehors de l'aspect pratique, ils valent quoi au niveau tenue de route et confort??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#340 ducobu

ducobu

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 23 May 2012 - 09:57 AM

j'en suis hyper content mais j'utilise ceux-ci en fait les monroe suivants : http://www.summitrac...arts/MON-MA705/

sans ça je touche avec les jantes dans les ailes. Si j'ai du poids a l'ARR, passager et/ou bagage, je les releve un peu et ça ne frotte plus. C'est un peu plus dur mais plus precis comme comportement. Le jour ou je change je remets les memes.
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)