Chris - 1978 - MACH1
#1
Posté 10 June 2006 - 11:50 PM
J'avais dans la tête de refaire une autre mustang depuis un moment..
Et depuis quelques temps,j'avais une attirance pour les fastback 3 portes en MustangII qui ont à mes yeux une chouette gueule.
Et pour ma fête des pères j'ai craqué !!
C'est une vraie Mach1 de 1978
77000km
v8 302ci
139cv din
boîte auto c 4
couleur argenté
intérieur noir
console centrale
radio am/fm/cassette
compteur / compte tours
airco d'origine
direction assistée
power brakes/disques avant
vin number : 8R05F110352
Elle a besoin de quelques réparations au niveau carrosserie et une peinture neuve .
Je l'ai examinée sous toutes les coutures et ,
à première vue,mécaniquement,elle est IMPECCABLE!
Le moteur tourne très bien,
les freins,pneus,disques,échappement,réservoir,planchers,intérieurs,etc
sont en très bon état.
Elle provient de Los angeles californie
J'ai sa plaque qui correspond aux papiers de dédouanement.
J'ai roulé avec sur quelques km de routes diverses,et franchement,ce v8 roule très bien et freine vraiment mieux qu'avec des tambours.
Voilà,je vous met quelques photos pour ceux que celà intéresse.
Me revoilà parti dans une restauration mais ici,je suis quasi sur qu'au niveau carrosserie et mécanique j'aurai moins de frais qu'avec mon hardtop68.
Allez
A+
CHRIS
La voiture est à première vue,extremement bien conservée au niveau corrosion
#2
Posté 11 June 2006 - 12:02 AM
Sans le scoop que je n'aime pas.
J'hésite entre blanc avec lignes bleues ou noire avec lignes argentées.
Allez
A+
chris :amoureux: :amoureux: :amoureux:
#3
Posté 11 June 2006 - 07:19 AM
ps: noire bandes or!!!
#4
Posté 11 June 2006 - 08:02 AM
Ce n'était pas celle sur ebay.be :!:
PS:noir avec bande argenté
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#5
Posté 11 June 2006 - 08:32 AM
Moi aussi j'ai un faible pour le noir et argent!
Et philippe préfère aussi
Y'a plus qu'a le faire!
Effectivement mico ,elle était sur ebay jusqu'à hier!
a+
chris
#6
Posté 11 June 2006 - 09:18 AM
merci d'avance.
chris
#7
Posté 11 June 2006 - 09:29 AM
Sont magnifiques ces IIs Hatchback.
Les IIs rouillent, un peu plus que les Fox, mais beaucoup moins que les 1st gen. Surveille tout particulièrement le hayon ... c'est un vrai nid a flotte et quand les articulations sont touchées, c'est un peu galère a refaire.
Avec le 302, tu as la de quoi te faire bien plaisir. Attention a la répartition des masses, il est positionné trés en avant et le museau a tendance a partir tout droit dans les virages ... c'est rattrapable avec l'accélérateur, mais il y a de quoi se faire quelques belles figures de style ...
#8
Posté 11 June 2006 - 09:49 AM
Effectivement,en Hatchback 3portes je les trouvent magnifiques.
Merci pour les conseils de tenue de route!
Je vais essayer de l'améliorer au mieux de mes possibilités et de mes moyens bien sur.
Comme j'ai l'autre,celle ci je vais pouvoir la faire à l'aise et plus me stresser comme pour la première
Sinon le moteur est très chouette et tracte vraiment bien!
allez
a+
chris
#9
Posté 11 June 2006 - 09:52 AM
A+
Vince
PS : noire bandes argent
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#10
Posté 11 June 2006 - 10:08 AM
Bel achat !! Ce n'est pas ma mustang préférée mais la noire avec les bandes grises est très jolie !
#11
Posté 11 June 2006 - 10:17 AM
noire / argent
#12
Posté 11 June 2006 - 06:13 PM
Elle appartenait à un americano/japonais !! :jap: :jap: :jap:
J'ai déjà pu voir que sur internet et chez M.U ,toutes les pièces sont quasi disponibles et a un prix"démocratique".
Je suis pressé de m'y mettre!
En photo,voilà la plaque originale de la voiture.
Allez,suite au prochain mail.
a+
chris
#13
Posté 11 June 2006 - 06:22 PM
#14
Posté 11 June 2006 - 06:51 PM
noire / argent
+ 1 :!:
#15
Posté 11 June 2006 - 07:01 PM
Et comme j'ai déjà l'autre,celle ci m'a paru un chouette challenge à réaliser!
Je sais que la valeur de restauration ne dois pas dépasser la valeur du véhicule vendable par la suite donc,je pense avoir estimé les frais totaux à
+-/6500euros voiture comprise!
Ce qui me parait très honnête pour une mach1
Allez
a+
chris
#16
Posté 11 June 2006 - 09:17 PM
#17
Posté 11 June 2006 - 09:28 PM
Quels papiers dois-je avoir exactement svp pour pouvoir l'immatriculer?
merci d'avance.
chris
tu la dedouane si ce n'est déjà fait.
Tu passe au CT avec l'ancienne carte grise et tes plaques de ta voiture et puis reste plus que les plaques
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#18
Posté 12 June 2006 - 08:21 AM
Et en plus avec le 302ci, tu vas te faire plaisir
#19
Posté 12 June 2006 - 06:24 PM
Y'a plus qu'a aller la chercher!
J'espère pour la fin de semaine
Merci Mico pour tes infos!
J'avais déjà prévu le coup pour la restauration!
Dès que j'ai des infos je transmet!
a+
chris
#20
Posté 12 June 2006 - 07:57 PM
Tu comptes donc en faire une Cobra; c'est un très beau modèle
un coupe 72 c est grand tres grand
www.mustangandco.com
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)