Chris - 1978 - MACH1
#41
Posté 18 June 2006 - 07:37 PM
Effectivement,elle est très saine de carrosserie intérieure et extérieure.
j'ai soulevé les tapis et rien trouvé de mauvais,on dirait quelles ont été bien protégés de la rouille ces poneys II car les planchers sont recouverts d'une sorte de tectil isolant,et de plus,les joints de carrosserie sont encore bons donc,moin d'entrées d'eau etc...
En fait,comme dit plus haut,il n'y a ,a première vue,que des réparations mineures de carrosserie, une belle peinture et des bricoles mécaniques à lui faire ainsi qu'un bon entretien.
Et roulez jeunesse
a+
chris
#42
Posté 19 June 2006 - 11:52 AM
A bientôt on the road alors
Kermitou
#43
Posté 20 June 2006 - 11:22 AM
ELLE EST PASSEE A LA DOUANE MALGRE LES DOUTES DE L'EMPLOYEE !!
POUR INFO A TOUS IL EXISTE UN NOUVEAU PAPIER EUROPEEN QUI REMPLACE L'ANCIEN PAPIER VERT A BORD JAUNE(declaration IM4)
en BELGIQUE il sera d'application qu'a partir de Novembre 2006 les douaniers doivent aller au cours bientot.
Voilà , il me reste a la mettre en conformité au ct,un peux de carrosserie,un peux de mécanique et un nouveau poney gallopera sur nos routes
Je vais mieux dormir cette nuit ci
allez
a+
chris
#44
Posté 20 June 2006 - 11:30 AM
#45
Posté 20 June 2006 - 09:36 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#47
Posté 29 June 2006 - 11:02 PM
voilà les premières photos de la restauration
Comme dit au-dessus,je confirme: TRES SAINE DE CARROSSERIE.
Travaux effectués:
brossage mécanique du peux de corrosion trouvé
traitement superficiel de la face arrière à l'acide tanique
mise sur chandelles de la voiture
grand entretien est fait (filtre à air,filtre à huile,bougies,vidange,filtre à essence)
serrure de coffre remplacée
En attente:
verrins du coffre à remplacer
silent blocks de la front sway bar
resserage de tous les boulons visibles(carter,caches soupapes,etc..)
une bonne peinture
et jusqu'à présent c'est tout ce que j'ai trouvé :shock:
allez
a+
chris[/u]
#48
Posté 30 June 2006 - 08:49 PM
#49
Posté 12 July 2006 - 08:38 PM
Voilà la suite des travaux réalisés.
1-remplacement du cable de basculement du siège conducteur.
2-contrôle de freins ok
3-nettoyage et peinture de la traverse inférieure.
4-graissage du train avant.
5-controle de la structure des portes et planchers. ok
6-trouvé le manocontact de pression d'huile qui fuite(à changer )
J'attends avec impatience les bushings de front sway-bar et les pistons du hatchback qui sont morts.
Ensuite directement : contrôle technique
et ensuite carrosserie et peinture neuve!
Et la route...
allez
a+
chris
#50
Posté 29 July 2006 - 11:23 AM
Elle est passée au ct oldtimer sans problèmes
Les bushings sont changés à la sway bar
Les verrins sont installés sur le hayon
Le pare soleil est réparé
J'ai déjà mes plaques et franchement,ca marche très bien!
Je regrette pas mon achat du tout.
J'attends les jantes, les joints de la C4 , le nouveau radiateur et la chaufferette car elle chauffe en ville (très doucement).
J'en profiterai pour faire la pompe à eau et le thermostat et l'hélice !
J'ai déjà contacté le carrossier qui va la refaire et, je pense, que pour fin septembre,elle pourrait être finie.
Allez
A+
chris
#51
Posté 29 July 2006 - 11:32 AM
Bon courage pour la suite
#52
Posté 30 July 2006 - 09:22 AM
Mais j'ai vraiment envie de rouler et de participer donc ,tu me connais je vois pas l'heure d'avoir mes pièces et de la voir peinte.
Allez
a+
chris
#53
Posté 30 July 2006 - 10:23 AM
au fait ? Tu comptes donner des vitamines au V8 ?
#54
Posté 30 July 2006 - 12:54 PM
En fait,je me renseigne,à droite,à gauche pour savoir ce qu'il y a moyen de mettre dessus,mais déjà comme çà elle marche très bien.
Le couple du v8 est très chouette mais,je vais d'office enlever le catalyseur pour libérer l'échappement qui doit manquer d'air là en dessous
J'attends mes "AMERICAN RACING OUTLAW II" et mes pièces de refroidissement avant toute idée de performance .
Allez
a+
chris
#55
Posté 07 August 2006 - 11:12 PM
et il compte une semaine à 15 jours de travail pour la finir.
Pour les jantes,c'est pareil,elles sont commandées chez summit racing et c'est pour début septembre.
Les pneus sont déjà commandés et devraient être ici mercredi.
Le radiateur est toujours "backordered chez M.U".
Voilà pour les news
a+
chris
#56
Posté 13 August 2006 - 03:59 PM
Ce matin,réglage ralenti et contrôle de l'avance (suivant chilton).
Hier, réglage des portes passager et conducteur.
Et chaque fois que celà est possible,un p'tit tour pour tester
Allez
une pt'ite photo pour la route
(vue du dessus c'est pas courant et je trouve les lignes fort belles)
A+
chris
#57
Posté 13 August 2006 - 04:36 PM
#58
Posté 15 August 2006 - 01:36 PM
#59
Posté 15 August 2006 - 06:27 PM
Et attendez qu'elle soit repeinte!....et chaussée de ses jantes et pneus plus larges..+ un bonus
Aujourd'hui,démontage du catalyseur et après,je l'ai vidé et remonté donc: elle respire beaucoup mieux..
Sous la pluie,il faut vraiment faire attention :shock:
Allez,suite au prochain message
a+
chris
#60
Posté 15 August 2006 - 09:37 PM
J'attends mes "AMERICAN RACING OUTLAW II" et mes pièces de refroidissement avant toute idée de performance .
Arrrgh, c'est les jantes que je veux pour la mienne !!! Enfin, j'hésite entre celles-là et les "Ansen Slot" (Ref: AR-A69)
J'ai hate de voir ca...
En quelle couleur veux tu la faire repeindre ? Ne me dis pas "bleue bande blanche", sinon je fais un malaise !
A++
Diam
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