Chris - 1978 - MACH1
#81
Posté 13 October 2006 - 11:02 PM
Un 2150 en 1.08, c'est ce qui est monté d'origine sur les non californiennes. C'est un bon début. Tu peux éventuellement essayer un 1.14, par contre, le 1.21, tout le monde en dit du mal ...
1.08 = 287cfm
1.14 = 300cfm
1.21 = 351cfm
Il y a aussi le Weber 32/36 (300cfm). C'est un 2v progressif (le second corp s'ouvre une fois que le premier est au 1/3 si mes souvenirs sont bons). Sais pas si ça c'est déjà fait mais ça pourrait donner quelque chose de sympa ...
#82
Posté 14 October 2006 - 12:47 AM
Merci pour toutes ces infos mais je pense que un 500 cfm 2v est très bien pour un 302 de base ( pour info, de nombreux 289 stock tournent avec des 600cfm 4v ) De plus, sur mon 6 cyl 200ci,j'ai monté un 350 cfm neuf de la même série et çà fonctionnait très bien.C'est également celui qui est conseillé par holley et summit pour ce moteur.
Ce n'est franchement pas encore un très gros carbu et de toute façon,il est déjà à la maison et j'ai vraiment envie de l'installer.
L'avenir me dira si j'avais raison ou tort car en tuning,il y a toujours un peux de tatonnement.
A+
chris
#83
Posté 17 October 2006 - 04:49 PM
Voilà,le carbu et filtre sont installés ,toute l'antipollution est enlevée,tout est reconnecté avec des tuyaux neufs et çà a démarré immédiatement,que demander de plus.
Reste à faire,les connections des gaz et kickdown correct, la finition des câbles, et le choke manuel quel bonheur!
Ensuite,réglage co , et on va pouvoir la ramener en peinture.
Allez
A+
chris
Ce message a été modifié par chris - 23 October 2006 - 04:34 PM.
#84
Posté 17 October 2006 - 04:57 PM
quand est ce qu'on pourra la voir en vrai?
#85
Posté 17 October 2006 - 08:12 PM
Pour la bobine hardtop, le mieux est qu'elle soit verticale si posible, y parait qu'elle travaille mieux dans cette position.
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#86
Posté 18 October 2006 - 07:58 AM
Pour ce qui est de la voir finie,j'espère la mustang fever chez adelbert
Mais ce sera peut être bien avant ? Celà va dépendre du carrossier.
Pour la bobine,d'origine ford la mettait en dessous du filtre à air couchée et soumise à la chaleur infernale du haut moteur :shock:
Là déjà elle a de l'air et un nouveau cablâge mais je vais voir pour la mettre droite si c'est possible.
Prochaine étape,remplacement du compteur californien 80 miles maxi,
par un autre qui va jusqu'à 120 miles .
Ensuite brossage jusqu'à la tôle nue des quelques points de rouille sur les attaches des moldings du hayon et traitement anti rouille.
Vidange de la C4 , montage des jantes après peinture of course
Concernant l'allumage, j'ai eu des doutes sur la capacité à fonctionner du boitier electronique sans les capteurs du carbu dépollué ,
mais ca marche .
Alleluia ! mon radiateur est enfin arrivé chez MU après trois mois d'attente..
Comme quoi la patience ...
Allez
a+
chris
#87
Posté 22 October 2006 - 10:16 AM
Après un moment d'adaptation, je commence à m'y retrouver dans le forum.
Dommage que toutes les photos ne passent pas.
Sinon il est très chouette et fait plus "IN".
Sinon,concernant ma mach1,le nouveau radiateur est installé , le compteur 120 miles aussi et je n'ai plus qu'a installer les connections "gaz et kickdown "du carbu et aller l'essayer
Ensuite,quand les fonds seront remis à jour, on verra pour la peinture...
Allez
a+
chris
#88
Posté 24 October 2006 - 06:38 PM
Voilà les photos du radiateur , carbu , filtre à air , compteur 120 miles et une vue générale.
Prochaine étape connections carbu juste arrivées de chez summit.
a+
chris
#89
Posté 29 November 2006 - 10:20 PM
Après un moment d'éloignement,je refais surface pour vous donner quelques info's complémentaires sur ma mach 1.
Elle est tombée en panne d'allumage progressivement jusqu'à la coupure totale.
Après trois semaines de recherches et de stress ,j'ai enfin eu droit à un moteur qui ronronne comme un gros chat
Elle m'à fait ce cadeau pour mes 42 ans hier!! Que demander de plus!!!
J'ai replacé tout une partie du cablage électrique enlevé pour inspection,refait une partie du cablage en version non californienne,remplacé le boitier d'allumage électronique par un 49 states only , remplacé le distributeur et recallé l'allumage,remplacé la tresse de masse et nettoyé le maximum de connexions électriques ..etc et finalement elle tourne très bien.
Ce matin j'ai été régler le co chez hugues (kekemosquito) et j'ai placé mes jantes et pneus neufs.
Elle tourne nickel et je suis pressé de pouvoir faire la peinture.
Prochaine étape ,le thermostat.
Allez a+
chris
#90
Posté 29 November 2006 - 10:43 PM
A+,Freddy
#91
Posté 29 November 2006 - 11:16 PM
#92
Posté 30 November 2006 - 08:50 AM
L'est pas un peu court le cable d'allumage?
#93
Posté 30 November 2006 - 09:22 AM
#95
Posté 30 November 2006 - 10:02 AM
A bientôt
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#96
Posté 30 November 2006 - 07:49 PM
j ai entendu dire que la bobine fonctionnait mieu a la vertical et je constate que chez toi elle est couchée.
pensses tu faire la modification
belle II et vivement les beaux jours
60sec
un coupe 72 c est grand tres grand
www.mustangandco.com
#97
Posté 01 December 2006 - 04:35 PM
Merci pour vos remarques j'en tiendrai compte.
Pour Lancelot, la couleur sera la même mais brillante et vernie bien sur ! et en plus ,
dépendant du montant demandé, je verrai avec le peintre pour rajouter deux lignes noir "type shelby" .
La tenue de route s'est encore améliorée avec ses pneus plus larges et je dois dire que moi aussi
je les adores ces jantes !
Depuis son réglage carburateur, elle tourne vraiment bien.
Je prends contact avec le peintre ce soir et vous tiendrai au courant de la suite des travaux comme d'hab..
Allez
a+
chris
#98
Posté 07 December 2006 - 05:54 PM
Comme prévu,voici la suite des travaux effectués sur la voiture.
Comme elle avait une tendance à légèrement chauffer,je me suis décidé, puisque j'avais déjà les pièces chez moi, (Merci ebay..) de changer la pompe à eau et le thermostat .
+/- 10L de liquide de refroidissement plus tard,voilà un poney qui court dans une température bien meilleure
Dans mon élan, j'ai enlevé la pompe à air qui restait encore du circuit d'anti pollution et placé une courroie d'alternateur adaptée. (un petit peux à droite et à gauche,et je devrais avoir gagné ,d'après les livres de tuning que j'ai,une trentaine de chevaux
Enfin ,je commence à voir quelque chose autour de ce moteur !
Pièces enlevées ou remplacées:[u]
-egr valve de m...e (ce qui rapproche également le carbu de l'intake manifold)
-catalyseur
-pompe à air ( un entrainement en moin)
-carburateur 2700vv à dépression (remplacé par un holley 500cfm 2v full manuel)
-regulating valve d'injection d'air
-un paquet de tuyaux inutiles
-boitier électronique californien (remplacé par un Niehof 49 states )
-allumeur d'origine (remplacé par un Accel)
-cables de bougies ( remplacés par des silicones 8mm)
-bougies
-radiateur 3 rows
- thermostat
-pompe à eau
-filtre à air d'origine ( remplacé par un gros "full open")
Voilà,
vous savez tout
a+
chris
#99
Posté 07 December 2006 - 07:36 PM
#100
Posté 07 December 2006 - 07:47 PM
Malgré tout, j'essaye toujours de mettre le plus de photos du travail terminé que demander de plus..
Allez
a+
chris
Ce message a été modifié par chris - 07 December 2006 - 07:56 PM.
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