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ps: pour l'EGR, et le truc à air t'as bien fait --> poubelle
la II a un ralenti stable depuis que l'EGR est debranché
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Posté 07 December 2006 - 08:51 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 07 December 2006 - 10:19 PM
Si tu as gagné un ralentis plus stable en supprimant l'EGR, c'est que tu avais un problème de vacuum ou une valve trés fatiguée ... elle n'est pas ouverte au ralentis ...ps: pour l'EGR, et le truc à air t'as bien fait --> poubelle
la II a un ralenti stable depuis que l'EGR est debranché
Posté 27 December 2006 - 12:16 AM
Salut à tous,
Comme prévu,voici la suite des travaux effectués sur la voiture.
Comme elle avait une tendance à légèrement chauffer,je me suis décidé, puisque j'avais déjà les pièces chez moi, (Merci ebay..) de changer la pompe à eau et le thermostat .
+/- 10L de liquide de refroidissement plus tard,voilà un poney qui court dans une température bien meilleure![]()
Dans mon élan, j'ai enlevé la pompe à air qui restait encore du circuit d'anti pollution et placé une courroie d'alternateur adaptée. (un petit peux à droite et à gauche,et je devrais avoir gagné ,d'après les livres de tuning que j'ai,une trentaine de chevaux
Enfin ,je commence à voir quelque chose autour de ce moteur !
Pièces enlevées ou remplacées:[u]
-egr valve de m...e (ce qui rapproche également le carbu de l'intake manifold)
-catalyseur
-pompe à air ( un entrainement en moin)
-carburateur 2700vv à dépression (remplacé par un holley 500cfm 2v full manuel)
-regulating valve d'injection d'air
-un paquet de tuyaux inutiles
-boitier électronique californien (remplacé par un Niehof 49 states )
-allumeur d'origine (remplacé par un Accel)
-cables de bougies ( remplacés par des silicones 8mm)
-bougies
-radiateur 3 rows
- thermostat
-pompe à eau
-filtre à air d'origine ( remplacé par un gros "full open")
Voilà,
vous savez tout
a+
chris
Posté 27 December 2006 - 09:21 AM
Le catalyseur qu'il supprime, c'est la même chose que celui que tu trouves sur les Européennes modernes ... eh oui ... ils roulent au sans-plomb depuis '74 la-bas ... En le supprimant, ca apporte un léger gain en puissance par la libération de l'echappement. C'est pas dit que tu en ai un sur ton 2.8l, les V6 n'en avaient pas systématiquement aux USA, ca dépends des Etats, et ils étaient retirés en Europe, le plombé les flinguant trés rapidement.Salut, qu'est ce que le cataliseur que tu as supprimé, penses tu que sur le 2,8l cette modif avec tout le reste apportera un petit quelque chose en plus (c'est pas bien puissant )
Posté 27 December 2006 - 06:53 PM
Le catalyseur qu'il supprime, c'est la même chose que celui que tu trouves sur les Européennes modernes ... eh oui ... ils roulent au sans-plomb depuis '74 la-bas ... En le supprimant, ca apporte un léger gain en puissance par la libération de l'echappement. C'est pas dit que tu en ai un sur ton 2.8l, les V6 n'en avaient pas systématiquement aux USA, ca dépends des Etats, et ils étaient retirés en Europe, le plombé les flinguant trés rapidement.
Sur un 2.8l, si tu veux obtenir un gain significatif, il te faut remplacer tout le haut moteur en prenant culasses, aac et pipe d'admission d'un 2.8l Européen.
Posté 27 December 2006 - 07:57 PM
65000km ? pas tenir le coup ? l'est a peine rodé la ... c'est un moulin qui dépasse sans problème les 200.000 ... tu lui refais une petite santé, un petit rodage et y'a pas de raison qu'il casse.Pour le haut moteur je ne pense pas que ce soit necessaire, car le coût des pièces pour le gain de puissance sur un vieux moteur (qui a seulement 65000 km en 30 ans) qui risque de ne pas tenir le coup.
Posté 27 December 2006 - 08:12 PM
65000km ? pas tenir le coup ? l'est a peine rodé la ... c'est un moulin qui dépasse sans problème les 200.000 ... tu lui refais une petite santé, un petit rodage et y'a pas de raison qu'il casse.
Posté 07 January 2007 - 06:12 PM
Posté 12 January 2007 - 04:24 PM
Posté 12 January 2007 - 04:33 PM
Posté 12 January 2007 - 04:58 PM
Posté 12 January 2007 - 05:03 PM
Posté 12 January 2007 - 05:07 PM
pffff ! moi qui me disait déjà coool un super orange.
Posté 12 January 2007 - 07:20 PM
Posté 12 January 2007 - 07:34 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 13 January 2007 - 09:10 PM
Posté 17 January 2007 - 09:15 AM
Posté 17 January 2007 - 11:52 AM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
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