Chris - 1978 - MACH1
#101
Posté 07 December 2006 - 08:51 PM
ps: pour l'EGR, et le truc à air t'as bien fait --> poubelle
la II a un ralenti stable depuis que l'EGR est debranché
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#102
Posté 07 December 2006 - 10:19 PM
Si tu as gagné un ralentis plus stable en supprimant l'EGR, c'est que tu avais un problème de vacuum ou une valve trés fatiguée ... elle n'est pas ouverte au ralentis ...ps: pour l'EGR, et le truc à air t'as bien fait --> poubelle
la II a un ralenti stable depuis que l'EGR est debranché
Il n'y a aucun gain notable a enlever une valve EGR qui fonctionne ... le principal effet de son retrait sera une augmentation significative du NOx en sortie d'échappement ... et ainsi qu'une augmentation de la température de combustion et un risque de cliquetis ... sur un 2.8l US, j'éviterais ...
Le retrait de la pompe a air ... ça libère plus de place et de toyos que de puissance ...
Si vous voulez vraiment gagner des watts sur un 2.8l US, montez les culasses, l'aac et l'admission (carbu, pas injection, ça passe pas sous le capot) d'un 2.8l Européen.
#103
Posté 27 December 2006 - 12:16 AM
Salut à tous,
Comme prévu,voici la suite des travaux effectués sur la voiture.
Comme elle avait une tendance à légèrement chauffer,je me suis décidé, puisque j'avais déjà les pièces chez moi, (Merci ebay..) de changer la pompe à eau et le thermostat .
+/- 10L de liquide de refroidissement plus tard,voilà un poney qui court dans une température bien meilleure
Dans mon élan, j'ai enlevé la pompe à air qui restait encore du circuit d'anti pollution et placé une courroie d'alternateur adaptée. (un petit peux à droite et à gauche,et je devrais avoir gagné ,d'après les livres de tuning que j'ai,une trentaine de chevaux
Enfin ,je commence à voir quelque chose autour de ce moteur !
Pièces enlevées ou remplacées:[u]
-egr valve de m...e (ce qui rapproche également le carbu de l'intake manifold)
-catalyseur
-pompe à air ( un entrainement en moin)
-carburateur 2700vv à dépression (remplacé par un holley 500cfm 2v full manuel)
-regulating valve d'injection d'air
-un paquet de tuyaux inutiles
-boitier électronique californien (remplacé par un Niehof 49 states )
-allumeur d'origine (remplacé par un Accel)
-cables de bougies ( remplacés par des silicones 8mm)
-bougies
-radiateur 3 rows
- thermostat
-pompe à eau
-filtre à air d'origine ( remplacé par un gros "full open")
Voilà,
vous savez tout
a+
chris
Salut, qu'est ce que le cataliseur que tu as supprimé, penses tu que sur le 2,8l cette modif avec tout le reste apportera un petit quelque chose en plus (c'est pas bien puissant )
Super les jantes, on les trouves ou?
#104
Posté 27 December 2006 - 09:21 AM
Le catalyseur qu'il supprime, c'est la même chose que celui que tu trouves sur les Européennes modernes ... eh oui ... ils roulent au sans-plomb depuis '74 la-bas ... En le supprimant, ca apporte un léger gain en puissance par la libération de l'echappement. C'est pas dit que tu en ai un sur ton 2.8l, les V6 n'en avaient pas systématiquement aux USA, ca dépends des Etats, et ils étaient retirés en Europe, le plombé les flinguant trés rapidement.Salut, qu'est ce que le cataliseur que tu as supprimé, penses tu que sur le 2,8l cette modif avec tout le reste apportera un petit quelque chose en plus (c'est pas bien puissant )
Sur un 2.8l, si tu veux obtenir un gain significatif, il te faut remplacer tout le haut moteur en prenant culasses, aac et pipe d'admission d'un 2.8l Européen.
#105
Posté 27 December 2006 - 06:53 PM
Le catalyseur qu'il supprime, c'est la même chose que celui que tu trouves sur les Européennes modernes ... eh oui ... ils roulent au sans-plomb depuis '74 la-bas ... En le supprimant, ca apporte un léger gain en puissance par la libération de l'echappement. C'est pas dit que tu en ai un sur ton 2.8l, les V6 n'en avaient pas systématiquement aux USA, ca dépends des Etats, et ils étaient retirés en Europe, le plombé les flinguant trés rapidement.
Sur un 2.8l, si tu veux obtenir un gain significatif, il te faut remplacer tout le haut moteur en prenant culasses, aac et pipe d'admission d'un 2.8l Européen.
Effectivement, le cataliseur si il est placé sur l'échappement ne doit pas ou plus y etre.
Pour le haut moteur je ne pense pas que ce soit necessaire, car le coût des pièces pour le gain de puissance sur un vieux moteur (qui a seulement 65000 km en 30 ans) qui risque de ne pas tenir le coup.
#106
Posté 27 December 2006 - 07:57 PM
65000km ? pas tenir le coup ? l'est a peine rodé la ... c'est un moulin qui dépasse sans problème les 200.000 ... tu lui refais une petite santé, un petit rodage et y'a pas de raison qu'il casse.Pour le haut moteur je ne pense pas que ce soit necessaire, car le coût des pièces pour le gain de puissance sur un vieux moteur (qui a seulement 65000 km en 30 ans) qui risque de ne pas tenir le coup.
#107
Posté 27 December 2006 - 08:12 PM
65000km ? pas tenir le coup ? l'est a peine rodé la ... c'est un moulin qui dépasse sans problème les 200.000 ... tu lui refais une petite santé, un petit rodage et y'a pas de raison qu'il casse.
J'espère qu'il a vraiment 65000, il a peut etre déjà fait un tour de compteur, l'ancien proprio à changé les segments, les coussinets de bielle et fait rectifier la bielle, c'est surement son deuxième rodage
C'est sur le moteur tiendra, c'est le reste de la voiture qui me fait peur avec la direction trop assisté, les rotules et roulements qui me font l'impression de perdre une roue, enfin tous ces problèmes sont réglé au fur et à mesure.
Et puis pas d'excès de vitesse, j'ai plus beaucoup de points
#108
Posté 07 January 2007 - 06:12 PM
RE RE RE BONNE ANNEE
Ma belle m'a fait une frayeur quand mon maître cylindre m'a lâché juste avant la descente de mon garage
Enfin j'ai su descendre au frein à main et la garer de même !
(Je dois dire à sa décharge qu'elle m'a prévenu par une pédale de plus en plus spongieuse)
Les dernières modifs sont :
-Remplacé la temperature sending unit
-Maître cylindre de frein + nouveau liquide + purge bien sur !
-Bobine d'allumage (l'ancienne perdait de l'huile )
Prochaîne étape, le 14 janvier elle repart en peinture et cette fois si je l'espère pour de bon !!
Allez
a+
chris
#109
Posté 12 January 2007 - 04:24 PM
cette fois ci c'est la bonne !
Demain elle repart en peinture pour normalement 3 semaines...
J'ai choisi sa peinture d'origine et en plus, j'ai demandé pour rajouter une bande noir satinée sur le capot et au dessus des entrées d'air devant le pare brise.
Je vais essayer d'avoir des photos durant la restauration de carrosserie.
Elle devrait ressembler à l'exemple ci dessous.
Allez
A+
chris
#110
Posté 12 January 2007 - 04:33 PM
tu dois etre impatient!
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#112
Posté 12 January 2007 - 04:58 PM
Je me suis mal exprimé
Les photos montrent une orange mais la mienne sera en silver metal .
Le noir sera à la même place.
J'aime bien l'orange,mais celà m'obligerait à refaire les intérieurs et celà compliquerait le travail du peintre.
De plus, j'aime bien sa couleur d'origine et c'est pas plus mal qu'elle reste matching number.
Allez
A+
chris
#113
Posté 12 January 2007 - 05:03 PM
#114
Posté 12 January 2007 - 05:07 PM
pffff ! moi qui me disait déjà coool un super orange.
Bein oui fait la en orange!!!
Aller sondage: grise/orange
#116
Posté 12 January 2007 - 07:20 PM
un coupe 72 c est grand tres grand
www.mustangandco.com
#117
Posté 12 January 2007 - 07:34 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#118
Posté 13 January 2007 - 09:10 PM
Arretez de voter
Elle est chez le carrossier et elle finira en silver metal / black et 3/4 du capot en noir satiné[u].
A partir d'aujourd'hui, 3 à 4 semaines de patience, ça va être dur !
Allez
A+
chris
#119
Posté 17 January 2007 - 09:15 AM
Voilà les premières photos de la restauration au niveau carrosserie que m'a envoyé le carrossier.
Elles sont encore chaudes !
Comme on peut le voir, elle est très peux corrodée.
Un des points fort des véhicules importés de californie.
Allez
A+
chris
#120
Posté 17 January 2007 - 11:52 AM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
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