
Switch des feux sur 69
#1
Posté 22 February 2004 - 06:49 PM
Celle de gauche sert aux clignoteurs, mais de l'autre coté?
Une idée?

#2
Posté 22 February 2004 - 06:54 PM
Sur les photos intérieures de 1969, je me demandais à quoi sert la tige à droite du volant?
Celle de gauche sert aux clignoteurs, mais de l'autre coté?
Une idée?
Cela n'existe plus aujourd'hui. C'etait un interrupteur installé par le premier propriétaire qui lui permettait de faire des appels de phares. Mon souvcis, c'est que depuis qu'il m'est impossible de mettre mes codes sans mettre mes grands feux .. va falloir me pencher sur ce probleme.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#3
Posté 22 February 2004 - 08:21 PM
C'est embetant ton problème de phares, et en plus c'est chiant à bricoler.
Tu n'as pas le petit "champignon", ou contacteur à pied, à coté de ta pédale d'embrayage?
Sur ma 69 non plus, je ne peux pas faire d'appels de phares.
Je pense que je devais avoir le même système que sur ta 69, car comme je suis en train de remonter l'histoire de ma voiture, je contacte certains anciens propriétaires et j'ai pu retrouver de vieilles photos.
Sur celle ci-dessous, qui date de 1986, elle a encore les deux contacteurs sur le coté gauche du volant.
Fichier(s) joint(s)

#4
Posté 22 February 2004 - 08:32 PM
Tes Grands feux, je suis pas fou, il ne s'allument que lorsque tu tire a fond la tirette des phares sur la Droite ? non ?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#5
Posté 22 February 2004 - 09:13 PM
Quand je tire la tirette des phares , en bas à gauche du compteur de vitesse, je ne fais que enclancher mes codes (feux de croisement)
Cette tirette n'a que 2 positions :
-repoussée...feux éteints
-tirée...codes allumés
Si je la tourne, ça me règle l'intensité de l'éclairage interne de mon tableau de bord...en gros ça va de "j'y vois que dalle" à " j'y vois presque que dalle"
Si je veux brancher mes grands phares, je laisse mes codes allumés et je presse le champignon à coté de la pédale d'embrayage, ce qui m'allume mes grands phares en plus des codes

#6
Posté 22 February 2004 - 09:25 PM

Question con : Si tu allumes tes codes, et que tu appuyes sur le champignon et que tu éteints tes feux, coupe ton moteur. Si tu redémarre et ré-allume tes code, les grandzs feux se ré alluments ils ?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#7
Posté 22 February 2004 - 09:55 PM
Maintenant pour ta question, je t'avoue que j'ai jamais essayé. :shock:
Je pars quelques jours à la montagne, mais dès que je rentre je passe dans mon local et j' essaye le switching que tu me dis...et si après ça ma voiture n'a pas pris feu, je te fais une photo, ça marche?

#8
Posté 22 February 2004 - 10:01 PM

Rem: Je splitte ce post car on pollue le post initial.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#9
Posté 22 February 2004 - 11:08 PM
La tirette à gauche du volant c'est comme le décrit Jean -Philippe : 1er cran veilleuses, 2nd cran feux de croisement ou feux de route selon qu'on appuie sur le champignon.
#10
Posté 22 February 2004 - 11:17 PM
Question con : ce champignon existe-t-il aussi bien sur les automatiques que les manuelles ? La mienne est automatique et j'ai le champignon. Je pense à cela car avec l'automatique on a le pied gauche libre de tout mouvement.
La tirette à gauche du volant c'est comme le décrit Jean -Philippe : 1er cran veilleuses, 2nd cran feux de croisement ou feux de route selon qu'on appuie sur le champignon.
Effectivement .. moi c'est boite manuelle. Je crois donc ne pas me tromper en disant que j'ai 2 crans sur ma "tirette" de feux. Par contre, j'ai aussi des feux de positions (petits feux sous le pare choc), impossible de les allumer seuls ..
Bref, demain, je regarde ca de pres. Il faut dire que, generalement, je ne roule pas la nuit et donc j'ai rarement besoin eu besoin de mes phares.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#11
Posté 23 February 2004 - 08:39 AM
Question con : ce champignon existe-t-il aussi bien sur les automatiques que les manuelles ? La mienne est automatique et j'ai le champignon. Je pense à cela car avec l'automatique on a le pied gauche libre de tout mouvement.
La tirette à gauche du volant c'est comme le décrit Jean -Philippe : 1er cran veilleuses, 2nd cran feux de croisement ou feux de route selon qu'on appuie sur le champignon.
Boite Meca et champignon aussi, pas evident des foi avec l'embrayage
j'ai quelques raté de temps en temps et je me fais engeuler


#12
Posté 23 February 2004 - 08:43 AM
Tu vas rire .. mais je ne me souviens pas d'avoir un champignon a coté de mon embrayage ! J'ai une pédale pour le frein de parking .. sans plus ! Me trompes ? LOL, j'ai jamais vu ce champignon moi, si ca tombre. tout fonctionne bien dans mon auto !!!
Question con : Si tu allumes tes codes, et que tu appuyes sur le champignon et que tu éteints tes feux, coupe ton moteur. Si tu redémarre et ré-allume tes code, les grandzs feux se ré alluments ils ?
spécialiste des question con

en effait les grands feux se réallumes :!:

#13
Posté 23 February 2004 - 10:29 AM
#14
Posté 23 February 2004 - 10:31 AM
J'ai aussi vu un champignon hier en démontant la mienne et je savais pas ce que c'était
codes - phares... codes - phares....

#15
Posté 23 February 2004 - 06:50 PM


#16
Posté 23 February 2004 - 06:52 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#17
Posté 23 February 2004 - 06:55 PM










#18
Posté 23 February 2004 - 07:36 PM

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#19
Posté 23 February 2004 - 07:53 PM
#20
Posté 23 February 2004 - 07:57 PM

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)