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Refaire une Boite manuelle Top Loader


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14 replies to this topic

#1 Guile

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Posté 25 June 2006 - 01:05 PM

Salut a tous,

Je me posais la question , est il facile de refaire une Boite TopLoader , est ce a la porté du premier vevu ou bien ...

Je veux dire , y a til des calages a respecter , ou bien est ce que les pignons sont empillé les 1 sur les autres avec bien sur les synchros etc...

Car j'ai vu des site américains ou ils vendent des synchro , des roulement, et meme les pignons en neufs , donc si ça reste accéssible , je pense que ça peux valoir le coup non ??

De plus a chaud , j'ai un léger bruit qui lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage disparait tout doucement .

Dons j'ai pensé au roulement de l'arbre primaire ( celui racordé a l'embrayage, ) et donc quand je débraye il n'est plus entainé donc il ralenti jusqu'a s'arrété et donc plus de léger bruit .

Qu'en pensez vous , est ce normal Docteur???? :?:
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#2 stang64

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Posté 25 June 2006 - 02:03 PM

Il existe bel et bien des kits de refection comprenant tous le necessaire pour une restauration de la boite en "standard"
De plus certains spécialistes de boite de vitesses aux US proposent les les autres pièces non contenues dans le kit de refection mais qui sont probablement rarement endommagées.
Quant à la faisabilité de faire la refection soi-même, faut voir aves les spécialiste du forum. Je suppose que si tu est bien outillé, bien documenté et si tu as un min de connaisssance en mécanique çà doit être possible comme toute reparation sur nos bonnes vieilles FORD :wink:
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#3 Guest_guigui_*

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Posté 25 June 2006 - 03:16 PM

pour le bruit ... j'ai le meme ... j'ai moi aussi refait ma boite , et changer mon roulement d'arbre primaire...... et elle fait toujours le bruit .....:(

#4 Guile

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Posté 25 June 2006 - 04:03 PM

Bon alors le bruit n'est pas inquiètant et alors c'est le bruit normal de rotation de l'arbre :idea:

Sinon ça a été simple a refaire la boite ??
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#5 Guest_guigui_*

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Posté 25 June 2006 - 05:01 PM

la boite je l'ai fais faire , j'etais pas en france pendant un bon moment mais d'apres le gars qui l'a fais : " ca ressemble beaucoup au boite de FORD TAUNUS , c'est aussi simple " ;)

non ce n'est pas le bruit normal , un copain qui a le meme couple : 351W avec toploader ....ca ne fais aucun bruit !

et moi bizarrement ce ne le fais pas en marche arriere ?! et toi ?

#6 Guile

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Posté 25 June 2006 - 07:54 PM

Non pas en marche Ar ni en marche AV , juste a point mort .

Quand je touche le levier je sens une légère vibration qui s'éstompe lorsque je débraye et du coup le bruit aussi .

C'est pour cela que j'avais pensé que le roulement de l'arbre primaire pouvait ètre fatigué.

Car meme au point mort sans débrayer , il tourne non ??? et lorsque l'on débraye la il n'est plus entrainé et son innertie s'arrète doucement .

Allez les pro de la mécanique donnez moi votre avis , HELP !!!!!!
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#7 5F08A

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Posté 25 June 2006 - 08:44 PM

Pas PRO, mais bricoleur.
J'ai refait ma boîte sans soucis, si ce n'est pour enlever le roulement de sortie, à l'opposé. J'ai été obligé de le tronçonner à la meuleuse. Pour remettre le neuf, l'arbre dans un sac plastique et dans le congélateur, le roulement à T° ambiante, c'était en 2003 et il faisait assez chaud, et tout s'est remis en place sans problèmes.
Ce sont des boîtes de camion et même avec un l'ger bruit, rien à craindre si moteur en configuration normale et absence de burn et auters fantaisies.
Il n'y a rien de compliqué là-dedans.
Bon courage si tu le fais .
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#8 stang64

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Posté 02 July 2006 - 09:29 PM

J'ai la même boite sur un 289, jamais refaite et je n'ai aucun bruit à aucun moment.
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#9 Sponge

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Posté 03 July 2006 - 01:18 PM

J'ai une boîte méca et c'est la personne à qui je l'ai achetée qui me la refaite... Je sais trop facile hein :sortie:
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#10 Stang67

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Posté 03 July 2006 - 01:24 PM

J'ai une boîte méca et c'est la personne à qui je l'ai achetée qui me la refaite... Je sais trop facile hein :sortie:


Surtout quand c un maitre du genre.... :indigne:
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#11 Sponge

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Posté 03 July 2006 - 06:40 PM

J'ai une boîte méca et c'est la personne à qui je l'ai achetée qui me la refaite... Je sais trop facile hein :sortie:


Surtout quand c un maitre du genre.... :indigne:


Le maître doit normalement en faire un How-to.

Ou du moins, j'espère qu'il fournira des explications sur ce qu'il a fait. De toute façon, je lui fais confiance, descente chez le maître fin du mois :)
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#12 Guile

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Posté 04 July 2006 - 06:10 AM

Ce serai bien ça un How to !!

Parce que j'espère m'y coller cette hiver alors toutes les infos son les bien venues
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#13 stang64

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Posté 16 October 2006 - 09:25 AM

J'ai une boîte méca et c'est la personne à qui je l'ai achetée qui me la refaite... Je sais trop facile hein :sortie:


Surtout quand c un maitre du genre.... :indigne:


Le maître doit normalement en faire un How-to.

:)


Encore un sujet super interessant et qui va en passionner plus de 1
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#14 Mustanger

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Posté 16 October 2006 - 11:29 AM

Pas PRO, mais bricoleur.
J'ai refait ma boîte sans soucis, si ce n'est pour enlever le roulement de sortie, à l'opposé. J'ai été obligé de le tronçonner à la meuleuse. Pour remettre le neuf, l'arbre dans un sac plastique et dans le congélateur, le roulement à T° ambiante, c'était en 2003 et il faisait assez chaud, et tout s'est remis en place sans problèmes.
Ce sont des boîtes de camion et même avec un l'ger bruit, rien à craindre si moteur en configuration normale et absence de burn et auters fantaisies.
Il n'y a rien de compliqué là-dedans.
Bon courage si tu le fais .


pas besoin de presse ?

l'axe au congélateur, le roulement au chaud et ça rentre sans problème ?

ça m'intéresse pour mon nez de pont :roll:
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#15 5F08A

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Posté 16 October 2006 - 04:51 PM

Pour le nez de pont, je n'ai eu besoin de rien, si ce n'est que d'une clé dynamométrique.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!




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