
Lilian : fastback 69 racing
#441
Posté 21 August 2005 - 10:11 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#442
Posté 22 August 2005 - 06:35 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#443
Posté 24 August 2005 - 07:25 PM
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#445
Posté 24 August 2005 - 09:45 PM
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#446
Posté 28 August 2005 - 12:44 AM
Je viens de lire tout ton post.pourquoi ? en dehors des journées de circuits "club", je n ai pas prévu de faire de course. sinon le tube est de la dimension prévue par la FIA c est à dire du 3 même d épais en acier roulé soudé ce que nous avons pris.
pour une épaiseur inférieur il faut prendre du chromolly et 2mm est homologué.
Voici un extrait de la règlementation FIA concernant l'arceau:
Tous les matériaux doivent être des tubes de 1.75’’ (44,5 même) d’épaisseur en acier doux ou par 0,083’’ (2,11 même) en chrome molybdène 4130, sauf pour A qui peut être en tube de 1,25’’ (31,8 même) de diam. ext. par 0,118’’ (3,02 même) d’épaisseur en acier doux, ou par 0,083’’ (2,11 même) en chrome molybdène 4130.
Le diamètre du tube doit ètre impérativement respecté!
De plus seul la soudure TIG est acceptée.
Concernant les subframes connectors:

[color="darkblue"]La fonction des subframes est de rigidifier la caisse contre les effets de torsion.
Faisons une simple comparaison pour mieux comprendre:
Tu prends un tube rond de 4 mètres et tu mets une cale de quelques centimètres à chaque bout puis tu prends un gars de 100 kilos qui se place sur le tube à sa partie centrale: tu verras que le tube toucheras le sol!
Tu refais la mème chose mais avec du tube carré en section rectangulaire:
Il ne plieras pas...
C'est pour ca que les subframe sont en tube carrée...
je te montrerais les miens à Vichy, et de ou à ou il faut liaisonner.
Sinon, pas d'inquiètude si tu veux faire un peu d'accélération, la catégorie street run A te seras toujours possible! (index 12s au 1/4 mile)


#447
Posté 28 August 2005 - 10:21 AM
les tubes rectangulaires avaient un gros incovénient, une forte réduction de la garde au sol ce qui pour une voiture qui va être rabaissée de 5 cm est inconcevable; de plus les subframes réalisés ne mesurent que 1.30m donc la résistance à la déformation est inférieure. aux usa et notament en NMRA (drag mustang) les subframes utilisés sont tous tubulaires !! je rappelle que c est un renfort de chassis et non le chassis lui-m^me.
au jourd'hui, la voiture est complètement rigide; ouverture et fermeture des portes comme au sol lorsque la mustang est sur un pont à 2 colonnes. c est largement suffisant sachant que l'usage principal sera la ......route !!
pour l indice de vitesse, ben dommage car avec le moteur prévu, il va falloir changer les indices. (lol)
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#448
Posté 28 August 2005 - 04:15 PM
exit l'injection, l'allumeur le faisceau complet et je me retrouve avec le long block pour procéder à des essais.
j ai donc inverser les collecteurs tubulaires afin de vérifier le montage futur.
Fichier(s) joint(s)
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#449
Posté 28 August 2005 - 04:18 PM
bon j espère que les plus perspicaces auront trouvé ce que je fais !!
Fichier(s) joint(s)
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#450
Posté 28 August 2005 - 06:27 PM
#451
Posté 28 August 2005 - 06:44 PM
faudra faire un essai à blanc sinon il faudra couper un peu ses tourelles !!
le moteur avec les collecteurs fait 78 cm de large pour 79 au milieu des tourelles !!
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#452
Posté 29 August 2005 - 08:18 PM
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#453
Posté 29 August 2005 - 08:24 PM
pour le filtre un kit d'adaptation fera l affaire, par contre pour le contacteur d'huile, j ai besoin de vos lumière messieurs, si je raccourci la longueur du tube, est ce que çà fonctionnera toujours ?
pour moi oui car je ne vois pas de contre-indications médiacles !!
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#454
Posté 29 August 2005 - 08:25 PM
bon tu m as fait cogiter mon Nico, du coup j ai fait d autres recherches, j ai re-mesuré pour arriver au constat que çà ne passera jamais en largeur, du coup , j ai pris le collecteur gauche et l ai passé à droite, du coup la sortie est toujours vers l avant mais vers le bas !!
A vrai dire, c'est plutot à ça que je j'vais pensé quand tu me parlais de retourner les collecteur.... le mieux serai peut etre encore d'uiliser les collecteur fonte des 289... mais je ne sais pas si ils ne feraient pas un peu la gueule a cause de la chaleur...
bon, sinon, si tu te débarrasses de caches culbu du 5L, hesite pas a me faire signe ;)
#455
Posté 29 August 2005 - 08:29 PM
pression, la temperature est sur le flanc de carter, de l'autre coté...par contre coté gauche , le filtre à huile et le contacteur de pression ( ou de température ? là je sais plus ) va être dans le chemin du collecteur.
pour le filtre un kit d'adaptation fera l affaire, par contre pour le contacteur d'huile, j ai besoin de vos lumière messieurs, si je raccourci la longueur du tube, est ce que çà fonctionnera toujours ?
pour moi oui car je ne vois pas de contre-indications médiacles !!
demonte ce tube... (je pense bien (a verifier quand meme) qu'il ne sert qu'a ecarter la sonde du bloc)
Si il est creux... bingo, y a plus qu'a le réusiner...
#456
Posté 29 August 2005 - 10:10 PM
en tout cas merci
pour les cache-culbu ben euh non ? je les garde, j aime bien leur look mastoc et racing épuré !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#457
Posté 30 August 2005 - 09:49 AM
La relocalisation du filtre à huile est une opération aisée qui va te donner un peu d'air dans la zone. La longueur du tube du mano contact sert uniquement à en faciliter l'accès. Tu peux donc le raccourcir ou bien le supprimer et mettre un bouchon pour en installer un autre à la sortie de ton nouveau filtre à huile ou bien encore le remplacer par un transmetteur de pression d'huile (plus compacte) avec un mano au tableau de bord.par contre coté gauche , le filtre à huile et le contacteur de pression ( ou de température ? là je sais plus ) va être dans le chemin du collecteur.
pour le filtre un kit d'adaptation fera l affaire, par contre pour le contacteur d'huile, j ai besoin de vos lumière messieurs, si je raccourci la longueur du tube, est ce que çà fonctionnera toujours ?
pour moi oui car je ne vois pas de contre-indications médiacles !!
#458
Posté 30 August 2005 - 12:33 PM
#459
Posté 30 August 2005 - 12:35 PM

#460
Posté 30 August 2005 - 12:36 PM
je peux pas trop rallonger car il va y avoir du tube un peu partout !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
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