
Lilian : fastback 69 racing
#101
Posté 16 November 2004 - 09:11 PM
sinon à l avant çà se monte super facile .
les goujons pour l arriere sont livrer avec le kit mais il faut sortir les axes pour les changer et comme la voiture part jeudi soir pour l installation de l arceau je le ferai soit pendant la réalisation de l arceau soit à son retour !!
voilà les info du jour.
il faisait vraiment froid ce soir !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#102
Posté 16 November 2004 - 09:14 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#103
Posté 17 November 2004 - 09:36 AM
pour l avant tu fixes l adaptateur avec les goujons d'origine mais pour l arriere ce sont de simple=s plaques et si tu conserves les goujons d'origine ils sont trop courts;
ok, je comprends mieux. Tu crois que c'est pour etre plus "save" qu'ils proposent ce systeme de goujons longs a l'arr. Ce serait plus simple avec le meme systeme qu'a l'avant. Allez .. bon courrage ! Tu sais a quel point je suis impatient ;)
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#104
Posté 17 November 2004 - 03:15 PM
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#105
Posté 30 November 2004 - 09:29 AM
pour ce la nous avons utilisé du tube de chauffage en 3 même d épais ( obligatoite si je souhaite le faire homologué ) le matériau est du tube acier roulé à froid et soudé bord à bord.
pour commencer, prendre toutes les mesures de l emplacement de l arceau, largeur au niveau des plancher, largeur au niveau du plafond, hauteur;
nous avons choisi de l installer au niveau du plancher qui se trouve sous la banquette arrière car malgré le fait que nous installons une plaque de renfort sous le tube, nous voulons du costaud.
la forme choisie est dictée par la forme de l'habitacle, il faudra faire un cintrage au niveau des portes puis du toit;
nous commençons par prendre les angles des cintrages avec un rapporteur de plomblier ou chauffagiste .
nous cintrons d abord le coude du toit en nous laissant quelques centimètres de marge sur la hauteur car le cintre au niveau de la porte prend un peu plus de longueur.
une fois les deux coudes du premier coté fait se pose le probleme de la largeur de l arceau, pour cela, nous nous servons de notre premier coté et faisons une projection symétrique du positionnement de l ardceau dans l habitacle; et reportons les mesures des premiers cintrages.
nous tombons pile poil à la bonne largeur ...
la suite dans quelques minutes
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#106
Posté 30 November 2004 - 09:37 AM
Vu sur un article Nitro pour stock cars qu'il on pris du 33/42 et 26/34......... :roll:
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#107
Posté 30 November 2004 - 10:01 AM
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#108
Posté 30 November 2004 - 10:05 AM
je vous prendrai des photos ce soir car hier je l ai oublié.
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#109
Posté 30 November 2004 - 10:29 PM
sur la premiere photo, vous avez un aperçu de la pièce principale de l arceau réalisée hier soir
Fichier(s) joint(s)
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#110
Posté 30 November 2004 - 10:37 PM
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#111
Posté 30 November 2004 - 10:42 PM
nous utilisons un tube de section inférieure à l arceau principale mais dans les normes pour l'homologation (3mm cds)
tenir compte que lors du cintrage le tube s'allonge d' environ 2%, dans notre cas pour une cote de 90 cm, nous aurons après cintrage une longueur de 91.5cm à l axe du tube ( pièce jaune un peu plus bas )
Fichier(s) joint(s)
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#112
Posté 30 November 2004 - 10:42 PM
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#113
Posté 30 November 2004 - 10:46 PM
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#114
Posté 30 November 2004 - 10:48 PM
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#115
Posté 30 November 2004 - 10:49 PM
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#116
Posté 30 November 2004 - 10:50 PM
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#117
Posté 30 November 2004 - 10:54 PM
nous avons fixé l arceau principale à sa place définitive avec des serre-joints et pouvons donc envisager le positionnement de la partie supérieure de l arceau.
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#118
Posté 30 November 2004 - 10:56 PM
au chalumeau nous chauuffons le tube afin de le remettre dans l axe et d'écarter le tube.
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#119
Posté 30 November 2004 - 11:04 PM
nous avons choisi de procéder de cette maniere ( faire un U plutot que 2 grands tubes latéraux) popur la facilité que nous aurons au moment de souder tous les tubes ensembles.
pour la suite de la semaine, à partir de jeudi nous fabriquons les tubes qui descendent le long des montant du parebrise. pour cela nous démontons le parebrise en utilisant un cutter droit ( 30 minutes pour la dépose à 2 personnes)
les 2 premieres étapes de la construction de l arceau sont menées à bien; il nous a fallu 2 heures pour réaliser la partie verticale de l arceau, 1h30 pour la partie horizontale.
chaque fois nous avons pris les cotes puis repris et encore une fois de plus et nous ne nous sommes pas trompés. donc mesurez, prenez votre temps et faites vous assister par quelqu un qui sait manier une cintreuse.
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#120
Posté 01 December 2004 - 08:43 AM
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