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Lilian : fastback 69 racing


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#101 Lilian

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Posté 16 November 2004 - 09:11 PM

pour l avant tu fixes l adaptateur avec les goujons d'origine mais pour l arriere ce sont de simple=s plaques et si tu conserves les goujons d'origine ils sont trop courts; en plus j ai une barre stab à l arriere et la jante vient toucher la barre, il va falloir la supprimer ou en fabriquer une différente; à moins que l installation de la barre Panhard résolve ce probleme.
sinon à l avant çà se monte super facile .

les goujons pour l arriere sont livrer avec le kit mais il faut sortir les axes pour les changer et comme la voiture part jeudi soir pour l installation de l arceau je le ferai soit pendant la réalisation de l arceau soit à son retour !!
voilà les info du jour.
il faisait vraiment froid ce soir !!
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#102 fredo08

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Posté 16 November 2004 - 09:14 PM

allez un petit coup de pomme hips :picole: :sortie: bon courage chez nous aussi fait froid les sangliers rodent !!
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#103 Exxodus

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Posté 17 November 2004 - 09:36 AM

pour l avant tu fixes l adaptateur avec les goujons d'origine mais pour l arriere ce sont de simple=s plaques et si tu conserves les goujons d'origine ils sont trop courts;


ok, je comprends mieux. Tu crois que c'est pour etre plus "save" qu'ils proposent ce systeme de goujons longs a l'arr. Ce serait plus simple avec le meme systeme qu'a l'avant. Allez .. bon courrage ! Tu sais a quel point je suis impatient ;)

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#104 Lilian

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Posté 17 November 2004 - 03:15 PM

je pense aussi qu un syteme comme à l avant serait préférable mais les goujons arrières ne sont vraiment pas tres longs; ils me semblent que sur les caisses racing ils sont tous changés pour des longs
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#105 Lilian

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Posté 30 November 2004 - 09:29 AM

çà y est l arceau est commencé; hier soir nous avons cintré en un seul morceau la partie principale de la rceau, celle qui est derriere les sièges et qui passe au dessus de la tête;
pour ce la nous avons utilisé du tube de chauffage en 3 même d épais ( obligatoite si je souhaite le faire homologué ) le matériau est du tube acier roulé à froid et soudé bord à bord.

pour commencer, prendre toutes les mesures de l emplacement de l arceau, largeur au niveau des plancher, largeur au niveau du plafond, hauteur;
nous avons choisi de l installer au niveau du plancher qui se trouve sous la banquette arrière car malgré le fait que nous installons une plaque de renfort sous le tube, nous voulons du costaud.

la forme choisie est dictée par la forme de l'habitacle, il faudra faire un cintrage au niveau des portes puis du toit;
nous commençons par prendre les angles des cintrages avec un rapporteur de plomblier ou chauffagiste .
nous cintrons d abord le coude du toit en nous laissant quelques centimètres de marge sur la hauteur car le cintre au niveau de la porte prend un peu plus de longueur.
une fois les deux coudes du premier coté fait se pose le probleme de la largeur de l arceau, pour cela, nous nous servons de notre premier coté et faisons une projection symétrique du positionnement de l ardceau dans l habitacle; et reportons les mesures des premiers cintrages.
nous tombons pile poil à la bonne largeur ...
la suite dans quelques minutes
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#106 Olive 74

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Posté 30 November 2004 - 09:37 AM

Diametre du tube ............. 41/49 et 33/42 :interroge:
Vu sur un article Nitro pour stock cars qu'il on pris du 33/42 et 26/34......... :roll:
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#107 Lilian

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Posté 30 November 2004 - 10:01 AM

nous avons utilisé pour cette partie un tube en 41/49 afin d avoir une base solide. le reste de l arceau sera fait en 33/42 bien suffisant pour renforcer la voiture. le subframe connectors tubulaires seront aussi réalisés en 33/42.
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#108 Lilian

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Posté 30 November 2004 - 10:05 AM

attention lors du cintrage du second coté, le tube peut se voiler, ce qui nous est arrivé, pour le dévoiler, nous avons chauffé au chalumeau le cintre au niveau du toit et remis le tout en ligne. de même nous avons trop cintré au niveau de la portiere nous allons donc rechuffé ce soir pour réaligner ce morceau
je vous prendrai des photos ce soir car hier je l ai oublié.
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Posté 30 November 2004 - 10:29 PM

on continue ce soir nous allons réaliser la partie de l arceau qui se trouve parallèle au toit de la voiture;
sur la premiere photo, vous avez un aperçu de la pièce principale de l arceau réalisée hier soir

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Posté 30 November 2004 - 10:37 PM

nous attaquons notre nouvelle partie en prenant les cotes de chaque coté et en imaginant avec des morceaux de tubes le positionnement de l arceau

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Posté 30 November 2004 - 10:42 PM

une fois les cotes prises, nous les reportons sur notre tube et plaçons notre tube dans la ceintreuse hydraulique manuelle.
nous utilisons un tube de section inférieure à l arceau principale mais dans les normes pour l'homologation (3mm cds)
tenir compte que lors du cintrage le tube s'allonge d' environ 2%, dans notre cas pour une cote de 90 cm, nous aurons après cintrage une longueur de 91.5cm à l axe du tube ( pièce jaune un peu plus bas )

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#112 Exxodus

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Posté 30 November 2004 - 10:42 PM

Tiens, le ceintrage ? C est realisé comment ? Avec du sable a chaud ?

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Posté 30 November 2004 - 10:46 PM

nous pouvons cintrer notre tube; pour cette pièce plus facile à réaliser que la première nous cintronss directement à 90° et nous ajusterons par la suite; voici le résultat du premier cintrage (photo 21) nous en profitons pour reporter la cote du tube qui sera juste derriere le parebrise ; je vous rappelle que toutes les cotes se prennent par rapport à l axe du tube car il faut tenir compte de l'épaisseur de celui ci

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Posté 30 November 2004 - 10:48 PM

sur la phoyto précédente vous voyez les outils utilisés, la cintreuse traditionnelle et le long du tube à droite par terre, le coupe tube qui permet des coupe droite sans bavure ( ce qui ressemble à un serre joint)
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Posté 30 November 2004 - 10:49 PM

nous pouvons dès lors cintrer le 2ème angle

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Posté 30 November 2004 - 10:50 PM

les cales de bois sous la partie déjà cintrée empêchent le tube de se voiler et limitent ainsi le temps de préparation du tube
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#117 Lilian

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Posté 30 November 2004 - 10:54 PM

nous coupons le tube à la même longueur que du premier coté et procédons aux essais dans la voiture.
nous avons fixé l arceau principale à sa place définitive avec des serre-joints et pouvons donc envisager le positionnement de la partie supérieure de l arceau.

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Posté 30 November 2004 - 10:56 PM

bien que nous soyons super forts (lol), le tube s'est légèrement vrillé lors du cintrage mais aussi nous avons cintré trop loin ur un des cotés.
au chalumeau nous chauuffons le tube afin de le remettre dans l axe et d'écarter le tube.

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#119 Lilian

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Posté 30 November 2004 - 11:04 PM

apres ces modifications, le U supérieur est parfait; il nous restera à faire les découpes aux extrémités afin que les 2 parties de l arceau soient soudées bord à bord. pour cela j ai commandé un outil spécial chez summit qui permet de couper en respectant les angles.
nous avons choisi de procéder de cette maniere ( faire un U plutot que 2 grands tubes latéraux) popur la facilité que nous aurons au moment de souder tous les tubes ensembles.

pour la suite de la semaine, à partir de jeudi nous fabriquons les tubes qui descendent le long des montant du parebrise. pour cela nous démontons le parebrise en utilisant un cutter droit ( 30 minutes pour la dépose à 2 personnes)

les 2 premieres étapes de la construction de l arceau sont menées à bien; il nous a fallu 2 heures pour réaliser la partie verticale de l arceau, 1h30 pour la partie horizontale.
chaque fois nous avons pris les cotes puis repris et encore une fois de plus et nous ne nous sommes pas trompés. donc mesurez, prenez votre temps et faites vous assister par quelqu un qui sait manier une cintreuse.

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#120 Lancelot

Lancelot

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Posté 01 December 2004 - 08:43 AM

Eh bin :!: Je pensais que tu faisais juste les points arrières, beau si tu le fait aussi revenir devant !
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"




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