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Lilian : fastback 69 racing


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531 replies to this topic

#121 Lilian

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Posté 01 December 2004 - 09:07 AM

c est un arceau 9 points d apres ce que j ai compté !! un vrai quoi !
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#122 Lancelot

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Posté 01 December 2004 - 09:12 AM

ca va être beau, je pensais 4
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#123 Lilian

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Posté 01 December 2004 - 09:16 AM

ben par chez nous il y a des records de tonneaux en ricanes donc jeme prépare comme il le faut
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#124 Olive 74

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Posté 01 December 2004 - 09:59 AM

Tiens, le ceintrage ? C est realisé comment ? Avec du sable a chaud ?


Le sable c'est pour le cuivre.................... en acier besoin de rien........ :wink:
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#125 dennis

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Posté 01 December 2004 - 11:32 AM

Le sable c'est pour le cuivre......:wink:


ou une journée à la plage après tous ces efforts.... :wink:
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#126 Lilian

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Posté 01 December 2004 - 11:35 AM

Tiens, le ceintrage ? C est realisé comment ? Avec du sable a chaud ?


c est un cintrage à froid par étirement du tube ! rien de plus difficile
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#127 tompb001

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Posté 01 December 2004 - 03:59 PM

neuf points?
tu les mets où?
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#128 Lilian

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Posté 01 December 2004 - 04:11 PM

alors je crois que je me suis gourré 11 au total:
2 au niveau des longerons avant
2 au niveau tu tableau de bord
2 au niveau des sièges
2 au niveau de la séparation habitacle coffre
2 dans le coffre
1 en diagonale entre le sommet de l arceau coté pilote et la séparation habitacle coffre
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#129 tompb001

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Posté 01 December 2004 - 04:12 PM

tu pourras encore rentrer dans la voiture? :lol:
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#130 Lilian

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Posté 01 December 2004 - 04:24 PM

j ai arrêté la salle de gym alors un peu de stretching !!
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Posté 05 December 2004 - 08:11 PM

en raison du boulot on a pas trop avancé ces derniers jours; sauf que nous avons positionné notre arceau principal ( le verticale au dessus des sièges et préparé des plaques de 6 même d épais afin d'éviter de souder les tubes directement sur le plancher.
nous avons aussi fait les découpes dans la parties qui va sous le toit afin de pouvoir souder les tubes bord à bord.
de nouvelles photos demain soir.
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#132 Olive 74

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Posté 06 December 2004 - 08:56 AM

tu pourras encore rentrer dans la voiture? :lol:


Si lui il pourras pas moi je rentrerais................. :lol:
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#133 Lilian

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Posté 06 December 2004 - 09:09 AM

rigolera bien qui rigolera le dernier.
rdv en 2006 sur la ligne droite d Alex !!
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#134 Olive 74

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Posté 06 December 2004 - 09:23 AM

rigolera bien qui rigolera le dernier.
rdv en 2006 sur la ligne droite d Alex !!


:ptdr:
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#135 Lilian

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Posté 06 December 2004 - 10:13 AM

bon faut peut etre que je remercie un peu les gars qui m aident :
en premier lieu Thierry ( c est lui sur les photos, avec les bras à l air en plein hiver) responsable de l arceau et démontage des pièces sensibles ( parebrise)
Tao : mon mécanicien attitré, qui se prépare mentalement à l installation du moteur, installateur de compresseur à air à temps partiel,
Rit'cho : fournisseur officiel en boissons ( pas toujours chaudes)
Chuck N. : un ami connu de tous pour entretenir la motivation,
Fifi : fournisseur offciel ..................du coffre et de 2 3 babioles.

enfin ma douce, stangwoman, qui supporte tant bien que mal les soirées répétitives à la clusaz tous les soirs de la semaine.
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#136 Lilian

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Posté 06 December 2004 - 11:54 PM

voilà quelques photos des travaux de ce soir
désolé pour la qualité mais je les ai prise avec mon téléphone; je vous le s commenterai demain car là il fait tard

pour couper en ellipse et jointer les tubes, j ai commandé par l intermédiaire de Néhémie un tube notcher chez summit (160 €) qui permet de faire des découpes propres et facilement. nous utilisons des mèches cloches au bout d'une perceuse; pour la mèche, nous utlisons un daimetre égale à celui des tubes les plus larges.
nous fixons notre outil sur un étau pour travailler en sécurité.
cet outil est réglable sur 2 axes et permet de tenir compte de l angle de jointure des tubes

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Posté 06 December 2004 - 11:56 PM

voilà le type de découpe parfaite que permet l outil; cela évite de sortir la disqueuse et de faire du travail de cochon.

Fichier(s) joint(s)


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Posté 06 December 2004 - 11:57 PM

il faut tenir compte de la forme du tube et du fait que la jonction ne se fait pas à 90°
ici un des tubes arrières dont la forme épouse la coque de la voiture

Fichier(s) joint(s)


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#139 Lilian

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Posté 06 December 2004 - 11:58 PM

un des tubes arrières en position avec la platine en dessous. le tube appuie sur le longeron de l autre coté du plancher;
nous avons choisi cette forme pour une meilleure résistance à un éventuel écrasement. le tube sera prolongé vers l arriere jusqu au bout du longeron dans le coffre plus tard

Fichier(s) joint(s)


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Posté 06 December 2004 - 11:59 PM

vous pouvez voir les 2 tubes arrières en position presque définitive avant pointage sur les platines
chaque fois que nous le pouvons nous faisons d abord les soudures sur les platines car diificilement accessibles une fois en position;
de plus les tubes réagissant à la chaleur de la soudure, ils bougnet donc nous pourrons réajuster avant de souder l arceau définitivement dans la voiture.

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