
Lilian : fastback 69 racing
#121
Posté 01 December 2004 - 09:07 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#122
Posté 01 December 2004 - 09:12 AM
#123
Posté 01 December 2004 - 09:16 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#124
Posté 01 December 2004 - 09:59 AM
Tiens, le ceintrage ? C est realisé comment ? Avec du sable a chaud ?
Le sable c'est pour le cuivre.................... en acier besoin de rien........

Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#125
Posté 01 December 2004 - 11:32 AM
Le sable c'est pour le cuivre......
ou une journée à la plage après tous ces efforts....

#126
Posté 01 December 2004 - 11:35 AM
Tiens, le ceintrage ? C est realisé comment ? Avec du sable a chaud ?
c est un cintrage à froid par étirement du tube ! rien de plus difficile
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#127
Posté 01 December 2004 - 03:59 PM
tu les mets où?
Red spirit
#128
Posté 01 December 2004 - 04:11 PM
2 au niveau des longerons avant
2 au niveau tu tableau de bord
2 au niveau des sièges
2 au niveau de la séparation habitacle coffre
2 dans le coffre
1 en diagonale entre le sommet de l arceau coté pilote et la séparation habitacle coffre
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#129
Posté 01 December 2004 - 04:12 PM

Red spirit
#130
Posté 01 December 2004 - 04:24 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#131
Posté 05 December 2004 - 08:11 PM
nous avons aussi fait les découpes dans la parties qui va sous le toit afin de pouvoir souder les tubes bord à bord.
de nouvelles photos demain soir.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#132
Posté 06 December 2004 - 08:56 AM
tu pourras encore rentrer dans la voiture?
Si lui il pourras pas moi je rentrerais.................

Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#133
Posté 06 December 2004 - 09:09 AM
rdv en 2006 sur la ligne droite d Alex !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#134
Posté 06 December 2004 - 09:23 AM
rigolera bien qui rigolera le dernier.
rdv en 2006 sur la ligne droite d Alex !!
:ptdr:
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#135
Posté 06 December 2004 - 10:13 AM
en premier lieu Thierry ( c est lui sur les photos, avec les bras à l air en plein hiver) responsable de l arceau et démontage des pièces sensibles ( parebrise)
Tao : mon mécanicien attitré, qui se prépare mentalement à l installation du moteur, installateur de compresseur à air à temps partiel,
Rit'cho : fournisseur officiel en boissons ( pas toujours chaudes)
Chuck N. : un ami connu de tous pour entretenir la motivation,
Fifi : fournisseur offciel ..................du coffre et de 2 3 babioles.
enfin ma douce, stangwoman, qui supporte tant bien que mal les soirées répétitives à la clusaz tous les soirs de la semaine.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#136
Posté 06 December 2004 - 11:54 PM
désolé pour la qualité mais je les ai prise avec mon téléphone; je vous le s commenterai demain car là il fait tard
pour couper en ellipse et jointer les tubes, j ai commandé par l intermédiaire de Néhémie un tube notcher chez summit (160 €) qui permet de faire des découpes propres et facilement. nous utilisons des mèches cloches au bout d'une perceuse; pour la mèche, nous utlisons un daimetre égale à celui des tubes les plus larges.
nous fixons notre outil sur un étau pour travailler en sécurité.
cet outil est réglable sur 2 axes et permet de tenir compte de l angle de jointure des tubes
Fichier(s) joint(s)
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#137
Posté 06 December 2004 - 11:56 PM
Fichier(s) joint(s)
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#138
Posté 06 December 2004 - 11:57 PM
ici un des tubes arrières dont la forme épouse la coque de la voiture
Fichier(s) joint(s)
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#139
Posté 06 December 2004 - 11:58 PM
nous avons choisi cette forme pour une meilleure résistance à un éventuel écrasement. le tube sera prolongé vers l arriere jusqu au bout du longeron dans le coffre plus tard
Fichier(s) joint(s)
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#140
Posté 06 December 2004 - 11:59 PM
chaque fois que nous le pouvons nous faisons d abord les soudures sur les platines car diificilement accessibles une fois en position;
de plus les tubes réagissant à la chaleur de la soudure, ils bougnet donc nous pourrons réajuster avant de souder l arceau définitivement dans la voiture.
Fichier(s) joint(s)
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