Levier HURST sur BM4...
#1
Posté 18 July 2006 - 04:33 PM
Quels sont les avantages (et les inconvénients ) d’un levier de changement de vitesses "HURST" sur une BM4 Toploader :?:
Précision de sélection, course réduite :?:
Le montage est-il compatible avec une console centrale (65/66) :?:
Merci
:coucou:
#2
Posté 18 July 2006 - 11:13 PM
passage plus franc et plus court.
Ca passe avec la console, il se fixe en place de celui d'origine.
Attention, le levier est vendu séparément des biellettes et du contacteur de feux de recul. Preciser ensuite que c'est pour une TL, car les biellettes et la platine de fixation sont differentes d'une T10
#3
Posté 18 July 2006 - 11:19 PM
Ce serait bien sympa merci a+++ Daniel.
#4
Posté 18 July 2006 - 11:21 PM
#6
Posté 18 July 2006 - 11:30 PM
Je vois qu'il y tout le mécanisme complet, celui d'origine est suffisant pour mon style de conduite mais très imprécis :!:
faudra que j'en cause au Père Noël
#7
Posté 18 July 2006 - 11:35 PM
Le hurst etait monté sur les boss et les mach 1, mais avec une poignée en alu style boite auto (dispo en option sur celui d'aujourd'hui). La seule difference, c'est que celui d'epoque avait la tige qui se sortait, ce qui pouvait accessoirement servir d'antivol ;)
#8
Posté 18 July 2006 - 11:42 PM
#9
Posté 19 July 2006 - 06:52 AM
T10 = Borg Warner
#10
Posté 19 July 2006 - 08:38 AM
si tu en as assez de chercher la premiere dans la boite a gants et la deuxieme dans le cendrier, c'est un beau cadeau a t'offrir ;)
Le hurst etait monté sur les boss et les mach 1, mais avec une poignée en alu style boite auto (dispo en option sur celui d'aujourd'hui). La seule difference, c'est que celui d'epoque avait la tige qui se sortait, ce qui pouvait accessoirement servir d'antivol ;)
Le Hurst a été monté sur toutes les Mustang BM4 de 70 à 73. Avec le ''T'' handle en alu de 70 à 72, puis une boule en 73.
Pour la précision de passage, oui, un Hurst neuf est mieux qu'un mécanisme d'origine usé, mais un hurst usé :| c'est pas le top non plus: c'est pas dur de passer la marche arrière au lieu de la première....
Au feu rouge, ca peut-être.........surprenant
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#11
Posté 19 July 2006 - 09:49 AM
Sur une Cougar '71 que j'avais désossée pour la pièce, le levier Hurst était surmonté d'une boule noire :? . Et c'était une première main sans aucune modification, plantée dehors depuis des lustres avec le moteur dans le sacLe Hurst a été monté sur toutes les Mustang BM4 de 70 à 73. Avec le ''T'' handle en alu de 70 à 72, puis une boule en 73.
Par ailleurs le "Mustang recognition guide" signale en 1972 (p. 205) le remplacement de la poignée alu en "T" de 1971 (toploader, p. 197) par une boule noire. Et pour 1973 (p. 215), le levier devient cylindrique avec un méplat pour l'inscription "HURST" et toujours la boule noire en haut.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#12
Posté 19 July 2006 - 09:54 AM
:gratte: Encore une tite dernière, je vois plus haut que tu parles de " TL et T10 " là je suis largé, j'ai une Borg Warner 4 Manuel mais la quelle ben j'en sais rien :oops: :oops: :oops: dis mois la différence STP
Comme je vois il n'y a pas que moi qui pose des questions.....
Et pour une fois, moi j'avais pas besoin d'en poser :twisted:
#13
Posté 19 July 2006 - 10:35 AM
Sur une Cougar '71 que j'avais désossée pour la pièce, le levier Hurst était surmonté d'une boule noire :? . Et c'était une première main sans aucune modification, plantée dehors depuis des lustres avec le moteur dans le sacLe Hurst a été monté sur toutes les Mustang BM4 de 70 à 73. Avec le ''T'' handle en alu de 70 à 72, puis une boule en 73.
Par ailleurs le "Mustang recognition guide" signale en 1972 (p. 205) le remplacement de la poignée alu en "T" de 1971 (toploader, p. 197) par une boule noire. Et pour 1973 (p. 215), le levier devient cylindrique avec un méplat pour l'inscription "HURST" et toujours la boule noire en haut.
Tout à fait exact! P....n!, tu le connais par coeur ton livre ?
La boule noire c'est pas si mal que ça,! ça évite aussi à la main de rester collé sur la poignée alu qui a bien chauffé au soleil :colere:
Les proprio de Cougar ont du gueuler avant ceux de Mustang...?
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#14
Posté 19 July 2006 - 03:32 PM
J’ai posé la question car la rapidité et la précision de passage des vitesses n'est pas le point fort de la "TL" :?
J'en vois régulièrement sur eBay Motors/US autour de 100$ et parfois un peu moins.
Par contre c’est vrai que c’est la loterie quant à l’usure de l’engin…
En septembre dernier à l’Autojumble de Beaulieu (GB), il y avait un levier à vendre avec boule blanche qui avait l'air correct au niveau usure et jeux.
J’ai hésité car je ne savais pas s’il y avait un modèle spécifique Toploader et si les biellettes étaient compatibles, le vendeur ne savait pas non plus :sic: …
Comme j’y retourne cette année, je vais prendre quelques repères et si l’occasion se représente...
:coucou:
#15
Posté 14 February 2007 - 08:27 PM
Je relance ce post car sur mon cab 67 j'aimerais monter un levier Hurst (si possible avec le T handle). Je viens de regarder Summit et je n'ai pas trouvé de levier qui me convienne.
J'ai une Toploader et une console centrale (ce qui semble bloquer).
D'après vous comment pourrais-je procéder ? Puis-je monter un levier 70 ou puis-je adapter le T sur un levier "à boule". Puis-le mettre un levier fait pour voitures sans console en l'adaptant ?
Question complémentaire : comment passe la Marche Arrière, car je dois lever deux petits ergots pour l'enclencher et je ne les voient pas sur les leviers Hurst?
Si vous avez des infos ou l'avez déjà fait, merci.
Merci : http://pema.miniville.fr/
#16
Posté 14 February 2007 - 10:12 PM
#17
Posté 24 May 2007 - 08:27 PM
Ce message a été modifié par cobra84 - 24 May 2007 - 08:28 PM.
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