boite 4 toploader versus borg warner
#1
Posté 22 July 2006 - 12:44 AM
Petite question curieuse
Avez vous une idée de la part de toploader par rapport aux borg warner et aux dagenham sur les mustang 64-66?
A mon sens la boite 4 la plus fréquente pour ces millésimes 64-66 est la top loader? Je suis dans le bon ou je me trompe?
QQun d'entre vous possède un borg warner?
Merci pour vos réponses.
#2
Posté 22 July 2006 - 10:21 AM
boite 4 rapport de pont 2.8 avec differentiel equa lock
#3
Posté 22 July 2006 - 01:01 PM
#4
Posté 22 July 2006 - 06:24 PM
#5
Posté 22 July 2006 - 06:47 PM
@Sponge : ce n'est pas la réponse à la question posée
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#6
Posté 23 July 2006 - 01:43 PM
BW T10
Idem
#7
Posté 23 July 2006 - 05:57 PM
#8
Posté 23 July 2006 - 06:46 PM
Apparement, je suis le seul en toploader :? . Les toploader ne seraient donc pas les plus fréquentes mais plutot les BW10.
Avez vous des reproches ou des qualités à mettre en avant sur vos BW10?
Personnellement je trouve pas d'inconvenient à la toploader, très agréable à conduire (si ce n'est qu'il manquerait bien une 5ème vitessse sur autoroute pourtant en pont 2.80), si ce n'est le poids mais là c'est pas moi qui porte
Selon la litterature, les Bw setraint plus légère que lles toploader (donc gros avantages), par contre les toploader seraient selon eux "incassable"
#9
Posté 23 July 2006 - 06:49 PM
#10
Posté 23 July 2006 - 06:51 PM
j ai auusi entendu cela les toploader sont tres résistante
Selon mes bouquins 35% plus résistantes que les limites tolerables.....je ne sais pas vraiment ce que çà veut dire mais bon...
#11
Posté 23 July 2006 - 06:54 PM
Ford etait en rupture de top loader durant un bon moment c est pour cela qu nils on mis de BW j avais du changer la boite BW sur ma première tang
Tu as du en changé parce qu'elle a cassé?
Donc, si je comprend bien, les mustang très "early" sont plus en toploader...puis rupture de stock et BW...
Dommage qu'on ne puisse pas connaitre la proportion de toploader/BW/dagenham...
#12
Posté 23 July 2006 - 06:57 PM
la boite au US attendait une commande de 20 pces avant de relancer une serie de repro tres tres tres cher cela ma couté
#13
Posté 23 July 2006 - 06:58 PM
#14
Posté 23 July 2006 - 08:40 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#15
Posté 26 July 2006 - 07:40 PM
...très agréable à conduire...
Si on aime les engins de chantier genre Caterpillard, c'est sur que l'on appreci forcement ces vielles boites
Soyons serieux, ce sont des boites de camions avec les avantages et les inconvenients (bw et tl), dans le desordre :
Lourde
Mal etagée
Robuste
Facile a restaurée et a entretenir
imprecise
pas cher
d'origine pour la caisse
ect ...
#16
Posté 26 July 2006 - 08:27 PM
Perso j'aime bien c'est plus viril que le truc de femme de la polo
#17
Posté 27 July 2006 - 07:03 AM
...très agréable à conduire...
Si on aime les engins de chantier genre Caterpillard, c'est sur que l'on appreci forcement ces vielles boites
Soyons serieux, ce sont des boites de camions avec les avantages et les inconvenients (bw et tl), dans le desordre :
Lourde
Mal etagée
Robuste
Facile a restaurée et a entretenir
imprecise
pas cher
d'origine pour la caisse
ect ...
C'est pour cela que je t'ai acheté la tienne. Je veux sentir les poils qui poussent lorsque je change de rapport :twisted:
#18
Posté 27 July 2006 - 09:40 AM
...très agréable à conduire...
Si on aime les engins de chantier genre Caterpillard, c'est sur que l'on appreci forcement ces vielles boites
Soyons serieux, ce sont des boites de camions avec les avantages et les inconvenients (bw et tl), dans le desordre :
..
C'est vrai que çà fait peut être "camion" et que cela n'a rien à voir avec une boite de voiture moderne, mais c'est justement ce que j'aime. Sinon pourquoi rouler en ancienne
#19
Posté 27 July 2006 - 02:57 PM
C'est vrai romu, tu résumes bien la situation. Qand je conduis la mustang avec la BT10 ça fait assez camion.
Perso j'aime bien c'est plus viril que le truc de femme de la polo
:oui: Effectivement Romuald est dans le vrais, très imprécise, mais perso pour l'usage que j'en fais "Cruising" c'est amplement suffisant et agréable.
Et toujours le coude à la fenêtre :good: :good: Pas vrais GG :?:
#20
Posté 27 July 2006 - 03:04 PM
C'est vrai romu, tu résumes bien la situation. Qand je conduis la mustang avec la BT10 ça fait assez camion.
Perso j'aime bien c'est plus viril que le truc de femme de la polo
:oui: Effectivement Romuald est dans le vrais, très imprécise, mais perso pour l'usage que j'en fais "Cruising" c'est amplement suffisant et agréable.
Et toujours le coude à la fenêtre :good: :good: Pas vrais GG :?:
parce que toi non peut etre ?????
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)