Changement aac et démontage?
#3
Posté 30 July 2006 - 10:16 AM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#4
Posté 30 July 2006 - 10:42 AM


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#5
Posté 30 July 2006 - 11:31 AM

Il est évident qu'il faut démonter le carbu, la pipe d'admission, ensuite je ne sais pas si il faut aussi enlever les caches culbuteurs.
Apparement on doit enlever la pompe a eau ce qui implique vidange du circuit de refroidissement, quoi d'autre???
#6
Posté 30 July 2006 - 11:54 AM
Comme il vient par le devant donc retrait pompe a eau et distribution aussi
Bref, en gros faut tout démonter quoi.....

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#7
Posté 30 July 2006 - 12:07 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#9
Posté 30 July 2006 - 12:21 PM
culbuteurs
tiges de culbuteurs
pipe d'admission
poussoirs
Alternateur / pompe de DA / clim?
pompe à eau
Damper
carter de distribution
distribution
radiateur
....


No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#10
Posté 12 September 2007 - 09:56 AM
sur les qq bouquins que je me suis procurer pour refaire un moteur on remarque qu'il y a 5 roulement (logique faut bien qu'il puisse tourner cet arbre), mais lors du demontage, les roulements ne risquent-ils pas de tomber dans le fond du bloc ?
vous moquez pas mais ca va etre mon premier moteur que je vais desosser et ma seule connaissance je l'ai acquise dans les bouquins alors j'ai quelques lacunes

merci pour vos reponses !

#11
Posté 12 September 2007 - 12:16 PM
Si tu n'avais pas oublié de lever le capot, ca serait presque cacache culbuteurs
culbuteurs
tiges de culbuteurs
pipe d'admission
poussoirs
Alternateur / pompe de DA / clim?
pompe à eau
Damper
carter de distribution
distribution
radiateur
....on doit être au ''minimum syndical''



Le post est vieux mais je vais bientot remplacer mon AAC et une question me turlupine,
sur les qq bouquins que je me suis procurer pour refaire un moteur on remarque qu'il y a 5 roulement (logique faut bien qu'il puisse tourner cet arbre), mais lors du demontage, les roulements ne risquent-ils pas de tomber dans le fond du bloc ?
vous moquez pas mais ca va etre mon premier moteur que je vais desosser et ma seule connaissance je l'ai acquise dans les bouquins alors j'ai quelques lacunes![]()
merci pour vos reponses !
Il y a quelques infos la :
http://forum.mustang...?showtopic=5878
ou la :
http://forum.mustang...?...st&p=118392
ou ailleurs ...
#12
Posté 12 September 2007 - 12:37 PM
Si tu n'avais pas oublié de lever le capot, ca serait presque ca
![]()
![]()
Il y a quelques infos la :
http://forum.mustang...?showtopic=5878
ou la :
http://forum.mustang...?...st&p=118392
ou ailleurs ...
excellent ton post, je l'avais pas encore vu, tu m'as l'air de bien maitriser, une question quand meme, je remplace un AAC par un edelbrock performer, le moteur est neuf et n'a jamais tourné, tu pense que je dois remplacer les coussinets ?
#13
Posté 12 September 2007 - 02:11 PM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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