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Changement aac et démontage?


12 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

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Posté 30 July 2006 - 10:12 AM

Quel est le minimum syndical à démonter sur le moteur pour changer l'acm??
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#2 gg

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Posté 30 July 2006 - 10:15 AM

pompe à eau, chaine de distrib.

Et peut etre autre chose... Il faut attendre confirmation des autres :mrgreen:
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#3 Stang67

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Posté 30 July 2006 - 10:16 AM

acm = aac ??
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#4 Mc Vince

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Posté 30 July 2006 - 10:42 AM

J'ai déjà vu ACC aussi :wink:
  • 0
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#5 thor_eyerdhal

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Posté 30 July 2006 - 11:31 AM

Oui je parle bien de l'arbre a cames :)

Il est évident qu'il faut démonter le carbu, la pipe d'admission, ensuite je ne sais pas si il faut aussi enlever les caches culbuteurs.

Apparement on doit enlever la pompe a eau ce qui implique vidange du circuit de refroidissement, quoi d'autre???
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#6 Stang67

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Posté 30 July 2006 - 11:54 AM

Jamais fait ca mais j'imagine qu'il faut enlever les culasses et les tiges pour pouvoir retirer l'aac...

Comme il vient par le devant donc retrait pompe a eau et distribution aussi

Bref, en gros faut tout démonter quoi..... :lol:
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#7 Mico

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Posté 30 July 2006 - 12:07 PM

je ne pense pas q'il faut enlever les culasses pour changer l'aac
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#8 bvinel

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Posté 30 July 2006 - 12:19 PM

Il faut sortir le radiateur, hélice, pompe à eau, carter distrib et distrib. De l'autre coté les culbuteurs pour pouvoir sortir les tiges et la pipe d'admission pour pouvoir sortir les poussoirs qui sont à remplacer par des neufs avec un nouvel AAC.
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#9 FomocoJL

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Posté 30 July 2006 - 12:21 PM

cache culbuteurs
culbuteurs
tiges de culbuteurs
pipe d'admission
poussoirs
Alternateur / pompe de DA / clim?
pompe à eau
Damper
carter de distribution
distribution
radiateur

.... :D on doit être au ''minimum syndical''
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#10 deome

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Posté 12 September 2007 - 09:56 AM

Le post est vieux mais je vais bientot remplacer mon AAC et une question me turlupine,
sur les qq bouquins que je me suis procurer pour refaire un moteur on remarque qu'il y a 5 roulement (logique faut bien qu'il puisse tourner cet arbre), mais lors du demontage, les roulements ne risquent-ils pas de tomber dans le fond du bloc ?

vous moquez pas mais ca va etre mon premier moteur que je vais desosser et ma seule connaissance je l'ai acquise dans les bouquins alors j'ai quelques lacunes :(

merci pour vos reponses ! ;-)
  • 0

#11 Romuald

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Posté 12 September 2007 - 12:16 PM

cache culbuteurs
culbuteurs
tiges de culbuteurs
pipe d'admission
poussoirs
Alternateur / pompe de DA / clim?
pompe à eau
Damper
carter de distribution
distribution
radiateur
.... :D on doit être au ''minimum syndical''

Si tu n'avais pas oublié de lever le capot, ca serait presque ca :P :mrgreen: :lol:

Le post est vieux mais je vais bientot remplacer mon AAC et une question me turlupine,
sur les qq bouquins que je me suis procurer pour refaire un moteur on remarque qu'il y a 5 roulement (logique faut bien qu'il puisse tourner cet arbre), mais lors du demontage, les roulements ne risquent-ils pas de tomber dans le fond du bloc ?

vous moquez pas mais ca va etre mon premier moteur que je vais desosser et ma seule connaissance je l'ai acquise dans les bouquins alors j'ai quelques lacunes :(

merci pour vos reponses ! ;-)



Il y a quelques infos la :
http://forum.mustang...?showtopic=5878
ou la :
http://forum.mustang...?...st&p=118392
ou ailleurs ...

wot_1.jpg
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#12 deome

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Posté 12 September 2007 - 12:37 PM

Si tu n'avais pas oublié de lever le capot, ca serait presque ca :P :mrgreen: :lol:
Il y a quelques infos la :
http://forum.mustang...?showtopic=5878
ou la :
http://forum.mustang...?...st&p=118392
ou ailleurs ...


excellent ton post, je l'avais pas encore vu, tu m'as l'air de bien maitriser, une question quand meme, je remplace un AAC par un edelbrock performer, le moteur est neuf et n'a jamais tourné, tu pense que je dois remplacer les coussinets ?
  • 0

#13 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

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Posté 12 September 2007 - 02:11 PM

Ben logiquement c'est pas la peine si tout est neuf...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3



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