
Economiseur de carburant
#21
Posté 14 August 2006 - 11:31 AM
On fait la même chose ne bricolant 10 min avec des aimants plus puissants achetés quelques euros sur le net...
#24
Posté 14 August 2006 - 06:16 PM
Il ne faut surtout pas acheter cette escroquerie, car même si ca marche c'est du vol de ventre un bout de tuyau avec des aimants neodyme a l'intérieur a ce prix là!
On fait la même chose ne bricolant 10 min avec des aimants plus puissants achetés quelques euros sur le net...
Dis nous exactement ce qu'il faut comme aimant et où se les procurer, on va le faire chacun de notre côté.


#25
Posté 14 August 2006 - 06:52 PM
Il ne faut surtout pas acheter cette escroquerie, car même si ca marche c'est du vol de ventre un bout de tuyau avec des aimants neodyme a l'intérieur a ce prix là!
On fait la même chose ne bricolant 10 min avec des aimants plus puissants achetés quelques euros sur le net...
Dis nous exactement ce qu'il faut comme aimant et où se les procurer, on va le faire chacun de notre côté.
D'après toutes les infos que j'ai collecté, plus le champ est fort et plus l'effet se fait sur une grand longueur mieux ca fonctionne.
Donc pour nos V8 où l'on a toute la place qu'on veut je vais opter pour ca :
http://www.powermagn...m?categoryId=22
Je prendrais un lot de 4..
Maintenant sur ce site il y a le choix, il y en a pour toutes les tailles et tous les prix.
Autres liens :
http://www.steadista...cts/F_home.html
http://www.supermagn...e/fre/index.php
#26
Posté 14 August 2006 - 07:28 PM
Dimensions : 45 x 30 x 7 même environ.
Provenance : démarreurs Valeo D6RA. Il y a 4 aimants permanents par démarreur, collés à l'intérieur du stator. Avec le temps et les vibrations, un des aimants finit par se décoller... et au démarrage suivant, tout part en vrac :twisted: . Ces démarreurs sont très courants (montés sur Peugeot 205 / 309 / 405 essence, Opel Astra, etc.) et sont connus pour ce défaut, les garagistes en ont en pagaille dans leurs poubelles (façon Memez

Fichier(s) joint(s)
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#27
Posté 14 August 2006 - 07:54 PM
Ce genre d'aimant pourrait-il convenir ?
Dimensions : 45 x 30 x 7 même environ.
Provenance : démarreurs Valeo D6RA. Il y a 4 aimants permanents par démarreur, collés à l'intérieur du stator. Avec le temps et les vibrations, un des aimants finit par se décoller... et au démarrage suivant, tout part en vrac :twisted: . Ces démarreurs sont très courants (montés sur Peugeot 205 / 309 / 405 essence, Opel Astra, etc.) et sont connus pour ce défaut, les garagistes en ont en pagaille dans leurs poubelles (façon Memez).
Si les pôles sont sur les faces oui, par contre vu la taille ca rique d'être leger, il me semble que c'est un aimant en oxyde de fer et ils sont loin d'avoir la même puissance qu'un aimant neodyme de taille équivalente, et ils n'ont pas l'air gros...
Remarque c'est peut être un samarium cobalt, ils se ressemblent, mais ca vaut presque le Neodyme...
#29
Posté 16 August 2006 - 09:29 PM
#30
Posté 18 August 2006 - 12:07 PM
(cf Wickliff Polarizer, POLARION X, ...)
http://www.epa.gov/o...mer/reports.htm
Amusants a lire tous ces rapports (j'en ai lu la moitié pour l'instant) ... les résultats annoncés par les fabriquants sont souvent trés éloignés de ceux obtenus par l'agence EPA lorsque le dossier était suffisament complet pour lancer la procédure de tests ...
#31
Posté 18 August 2006 - 01:05 PM
Les posts dans les différents forums, c'est bien ... mais c'est quand même bizarre que ce système, si efficace, n'ai été soumis que si peu de fois a l'organisme de prévention de la pollution aux US (qui pourtant en a testé une tripotée de ces produits miracles) :
(cf Wickliff Polarizer, POLARION X, ...)
http://www.epa.gov/o...mer/reports.htm
Amusants a lire tous ces rapports (j'en ai lu la moitié pour l'instant) ... les résultats annoncés par les fabriquants sont souvent trés éloignés de ceux obtenus par l'agence EPA lorsque le dossier était suffisament complet pour lancer la procédure de tests ...
Il est clair que les fabriquants gonflent les résultats (rien de nouveau).
On ne vas pas repolémiquer ici, ca a été suffisamment fait sur les autres forums, et ca n'est pas constructif puisque qu'aucun de ceux qui ont critiqué n'a testé....
Alors on teste et on critiquera après

#32
Posté 06 September 2006 - 09:10 AM
antépenultieme : 339 KM, 14.2 L/100
avant dernier : 320 KM, 14,6 L/100
Dernier : 368 KM, 13.4 L/100
Pour info, trajet urbain quotidien et identique (travail, courses), en roulant toujours à l'économie, sinon ca vaut une mustang :|
#35
Posté 06 September 2006 - 12:00 PM
En fait, il y a quelques années j'ai eu la mauvaise idée de faire modifier le boitier electronique par OMP, avant j'arrivais au 380 km...
L'augmentation de perfs a été a peine palpable par contre la conso a fait un sacré bon dans le mauvais sens

Maintenant sur route ou autoroute ca chute beaucoup et devient raisonnable eu égard à la cylindrée...
#37
Posté 06 September 2006 - 05:01 PM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#38
Posté 06 September 2006 - 07:38 PM
Oui la conso vient du chauffeur, tout dépend du pied droit et de la façon dont on conduit, maintenant sur un même trajet ben c'est minime et les paramètres sont de toute façon faussée par d'autres paramètres, la température extérieur, le vent etc. donc je suis assez dubitatif, il est clair que pour les économies toujours de carburants, d'un pétrolier à l'autre l'on note des différences et je ne parle pas des carburants vendus en grande surface ! à voir mais bon pas vraiment convaincu
Faut arrêter avec ces éternels arguments de paramètres faussés, les éléments naturels, leur influence est trop minime pour expliquer 30-40 km de plus d'autonomie...
Surtout que la modif du boitier elle date d'au moins 5 ans et depuis je suis passé par toutes les saisons, toutes les températures, hygrométries, etc et je n'ai jamais pu dépasser les 345 km
Ma conduite, c'est toujours la même en ville, je roule toujours aux même allures aux mêmes endroits et j'y vais à l'économie max (vu la conso je n'ai pas le choix)
Pour le carburant, je fais le plein toujours dans la même station shell a coté de chez moi.
De toutes façons c'était le premier plein avec, ca ne suffit pas pour en tirer des conclusions et je vais continuer a mesurer.
Un bon exemple est sur FORUM AUTO, il y avait un type complétement réticent qui critiquait avec virulence tous les testeurs et descendait les explications soit disant scientifiques (qui soit dit en passant sont assez fumeuses).
Le principal testeur a réussi au bout de longs mois a le faire essayer et au vu des résultats ce type a été obligé de convenir que sa conso avait baissé de façon constante et qu'il y avait bien un effet...
#39
Posté 06 September 2006 - 07:45 PM
pour ce premier essai j'ai pris des aimants neodyme de DD, coupés en deux car ils sont fixés par deux sur une même plaque avec les poles opposés ce qui ne convient pas, il faut donc les séparés un par un.
Ensuite je les ai fixé sur la durite au plus près de la rampe d'injection, les uns derrière les autres, les faces + au dessus (coté durite), les faces - en dessous (coté durite).
Ensuite fixés entre eux avec de la patex epoxy pour que ca tienne et voilà...
J'essaierai de faire une photo dans la semaine.
#40
Posté 12 September 2006 - 07:03 AM
en ce qui concerne le cout du montage c'est pas ca qui va nous ruiner et ca ne coute rien d'essayer

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