Tenez ... pour les amateurs de produits miracles ... en voici un qui a obtenu des résultats plus convaincants auprés de l'EPA en son temps ... et le concept n'est pas si ésotérique que ça puisqu'il est désormais appliqué a la grande série sur certaines voitures modernes (contrairement aux aimants et autres générateurs de turbulences
anisées ionisées).
18042008_002_.jpg 101.65 Ko
29 Nombre de téléchargements
C'est un système stop-and-start fabriqué par Zemco (une boite vraisemblablement disparue depuis quelques années). Le principe est trés simple ... 45s aprés avoir démarré (histoire de laisser le moteur monter un minimum en température), le système coupe l'allumage dés qu'il détecte un arrêt du véhicule pendant plus de 3s, pédale de frein appuyée ... lorsqu'on relache la pédale de frein et/ou qu'on accélère, le système remets le moteur en route.
Si on se fie au test EPA de l'époque, c'est 7.5% d'économie sur le trajet témoin (8% si on se fie a ce qui est marqué sur la boite ... ils ont arrondi

) et 15% sur un trajet témoin New-York intra-muros (marqué sur la boite ... mais c'est la première fois que j'en entends parler).
Je ne sais pas si je vais l'installer ... d'un coté il y a le démarreur qui n'a pas été conçu pour ça ... de l'autre, bah y'a pas la notice donc impossible de paramêtrer le switch qui est au dos

(ni un démontage ni la fiche du brevêt n'ont pu m'aider) ... mais le concept est tentant ... juste pour voir
on ne voit pas grand chose mais ça donne une idée du montage ...
18042008_003_.jpg 306 Ko
26 Nombre de téléchargements
trés sympa pour dater le produit ... c'est visiblement un tableau de bord d'une Mustang Ghia boitoto+console-radio d'avant 1982 (bords du bouton de boite a gant chromés)
18042008_004_.jpg 96.89 Ko
31 Nombre de téléchargements
Comme le système se branche directement sur l'allumage, il doit en principe by-passer le safety-switch de la boitoto ou d'une boite T5 ... pas franchement top pour la boite méca (la boitoto c'est moins gênant).
Ce message a été modifié par TuxStang - 18 April 2008 - 01:39 PM.