Aller au contenu


Photo
- - - - -

Economiseur de carburant


180 replies to this topic

#161 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 20 May 2008 - 02:01 PM

Ce qui me plaît, dans l'idée, c'est d'avoir ma petite pompe à domicile. :mrgreen:

Mais connaissant l'appétit de l'état belge, vis-à-vis des taxes sur le carburant, je me demande comment on pourrait utiliser çà chez nous...En gros, on serait considéré comme distributeurs de carburant non autorisé.
  • 0
Image IPBImage IPB

#162 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 20 May 2008 - 02:04 PM

Ce qui me plaît, dans l'idée, c'est d'avoir ma petite pompe à domicile. :mrgreen:

Mais connaissant l'appétit de l'état belge, vis-à-vis des taxes sur le carburant, je me demande comment on pourrait utiliser çà chez nous...En gros, on serait considéré comme distributeurs de carburant non autorisé.


Exact !!!!
Donc interdit !
reste à commander la machine en pièces détachée... :mrgreen:

Tu branches le brol sur ta citerne d'eau de pluie, tu installes des panneaux photovoltamachin sur ton toit pour produire le courant (en plus tu as droit aux primes en ce moment :mrgreen: ) et tu vas chercher ton sucre en palette d'une tonne (sacs de 25Kg) à Tirlemont :mrgreen: :lol:

Ce message a été modifié par gg - 20 May 2008 - 02:06 PM.

  • 0

#163 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 20 May 2008 - 02:08 PM

Un truc qui m'interpèle d'ailleurs, c'est qu'ils mentionnent, dans les explcations sur le produit, que l'état américain fera une réduction de 30% sur les taxes, à l'achat de cette "home pump".

Donc la réflexion complètement inverse de chez nous, où ils n'y verraient qu'une perte de revenus. Mais comment font-ils, alors, au gouvernement US, pour arriver à subsidier çà? (histoire d'en parler à un où l'autre politique de mon entourage! :mrgreen: )
  • 0
Image IPBImage IPB

#164 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 20 May 2008 - 02:37 PM

Donc la réflexion complètement inverse de chez nous, où ils n'y verraient qu'une perte de revenus.


Tout le problème est la !!!!
Nous pourrions très bien faire revivre nos agriculteurs locaux avec ça... :(
  • 0

#165 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 20 May 2008 - 03:03 PM

Un système d'injection programmable ne serait pas plus pratique et flexible pour passer de l'un à l'autre?(hormis le coût initial et l'installation)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 20 May 2008 - 03:04 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#166 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 May 2008 - 09:51 AM

Sinon pour les plus extrémistes des écolos ... il y a aussi le V8 a air en Lego :mrgreen:
http://jalopnik.com/....?autoplay=true
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#167 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 22 May 2008 - 10:06 AM

Sinon pour les plus extrémistes des écolos ... il y a aussi le V8 a air en Lego :mrgreen:
http://jalopnik.com/....?autoplay=true


bien fait quand meme !!!! :lol:
  • 0

#168 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 22 May 2008 - 10:08 AM

Sinon pour les plus extrémistes des écolos ... il y a aussi le V8 a air en Lego :mrgreen:
http://jalopnik.com/....?autoplay=true


C'est dingue, il fait même le bruit du V8! :mrgreen:
  • 0
Image IPBImage IPB

#169 pony 73

pony 73

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 27 May 2008 - 10:49 AM

C'est dingue, il fait même le bruit du V8! :mrgreen:


c'est quand meme marrant! tout le monde parle d'économiser le carburant??? mais personne ne parle de la réduction des taxes car 75% de taxes sur les carburants c'est vraiment un gros scandale!
moi j'appelle ça du vol organisé,du racket,car pour aller bosser on a tous besoin d'un véhicule!non!
alors qu'est ce qu'on attends pour dire NON??????????? ah oui j'oubliai l'individualisme forcené de mes chers
compatriotes... le chacun pour soi qui nous flingue tous! et en plus un ami aux us me dit que le baril va grimper a 220 dollars........... super......!!! on va pouvoir ressortir les velos!
  • 0
pattttt

#170 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 27 May 2008 - 11:09 AM

puis le premier truc pour économiser, c est de pas rouler ou encore mieux de vendre sa mustang :mrgreen:
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#171 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 29 May 2008 - 04:53 PM

puis le premier truc pour économiser, c est de pas rouler ou encore mieux de vendre sa mustang :mrgreen:



c'est ce que tu fait d'ailleurs depuis que je te connais :mrgreen:
  • 0

#172 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 May 2008 - 08:10 PM

c'est ce que tu fait d'ailleurs depuis que je te connais :mrgreen:

bha toi c'est pas mieu, je me suis laissé dire que pour consommer moins tu gagnais du poids ... en virant les roues :lol: :mrgreen: ;-)

->[] ...

Sinon pour les plus extrémistes des écolos ... il y a aussi le V8 a air en Lego :mrgreen:
http://jalopnik.com/....?autoplay=true


C'est Stang67 qui va etre content .. il va pouvoir se mettre a la mecanique :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#173 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 02 June 2008 - 04:48 PM

bha toi c'est pas mieu, je me suis laissé dire que pour consommer moins tu gagnais du poids ... en virant les roues :lol: :mrgreen: ;-)

->[] ...
C'est Stang67 qui va etre content .. il va pouvoir se mettre a la mecanique :lol:



c'est ce qu"on appel etre cassé :mrgreen:
  • 0

#174 Bgej

Bgej

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:Musique, Guitare, Mécanique, Voitures anciennes

Posté 31 March 2010 - 03:57 PM

Bonjour,

juste une remarque sur l'utilisation de l'éthanol dans une voiture pas étudiée pour:
chez les constructeurs d'automobiles, il existe des définitions techniques de circuits à carburant spécifiques pour les versions roulant à éthanol, que ce soit E85 en Europe ou les versions Brésiliennes. Or ces versions de CàC reviennent plus chères et ce n'est pas juste pour se faire plaisir. En effet, l'éthanol assèche les joints par exemple, ce qui cause des fuites.

Je ne connais les matériaux utilisés sur les vielles américaines mais je sais que certains véhicule n'apprécierait pas l'éthanol, donc prudence.

Bgej.
  • 0

#175 michel33

michel33

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 163 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Biganos-Gironde-France, alt 10 m
  • Interests:Mon bassin de jardin, mes perruches et ma Titine de 1965
  • Mustang:coupé 1965-289-4V

Posté 23 December 2010 - 11:25 AM

comme j'ai des années de retard sur le forum, je fouille et je me suis régalé!
Les essais aimantés sont finis? Tout le monde a abandonné? Même pas un p'tit litre en moins sur la conso? à 1€, ça vaut le coup...
  • 0

#176 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 December 2010 - 11:31 AM

Pour les aimants magiques:

Bon je m'attendais un peu au résultat mais j'ai fait un test quand même, histoire de pas être obtus...
J'ai fait l'essai sur l'alimentation de ma 309 GTI avec une série d'aimants néodyme (disques durs), installés idéalement juste avant la rampe d'injection.
Résultat NUL, aucun gain sur la conso après des dizaines de pleins...

Ca confirme un peu ce que je pensais. Comment polariser des molécules NON polaires??
Le champ a beau être puissant, si il n'y a rien à polariser, ben cà ne fait RIEN...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 December 2010 - 11:34 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#177 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2515 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 23 December 2010 - 11:49 AM

Pour les aimants magiques:

Le champ a beau être puissant, si il n'y a rien à polariser, ben cà ne fait RIEN...


Ben si ça sert a enrichire quelque uns ;)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#178 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 23 December 2010 - 12:04 PM

j'ai toujours les aimants sur la mienne
de memoire je consome 0.6 ou 0.8 Litres/100 en moins
  • 0

#179 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 December 2010 - 02:51 PM

Cà fait une différence ENORME

C'est une sorte d'effet placebo! Après avoir fait la modif, on lève le pied inconsciement (parcequ'on veut un résultat dans le sens qui conviendrait) et du coup la conso chute, mais c'est bidon.
Ca m'a fait pareil au début, ensuite la conduite "naturelle" est revenue au fil des mois, et les consos sont redevenues les mêmes qu'avant!!

L'idéal est de faire le test sur la voiture de quelqu'un d'autre du foyer, sans le ou la mettre au courant, comme çà ,aucune influence, rien n'est faussé
ou altéré dans le comportement du conducteur.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 December 2010 - 02:55 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#180 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 December 2010 - 03:32 PM

Moi j'ai un truc; je roule plus!!! :P :( <_<
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)